habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 09/07/2014 16:57:39

Skarner, Jungle, S4

70

Counter, items, maîtrises et runes

ARTICLES SIMILAIRES

skarner

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Obodrel, a écrit 11/07/2014 à 19h00 :

    @IrishKoffee : Je pense que les guides sur M donnent pas l'ordre de build. Imo c'est le stuff final que tu dois plus ou moins avoir, tu peux remplacer randhuin par GA, ce genre de chose mais le truc c'est que, meme si les recettes se ressemblent, ya pas vraiment grand chose de mieux en tant que bruiser comme tu dis. A la limite si ya masse AP tu vas pas sur le coeur gelé et tu prend solari banshee et spirit visage. Mais surtout, dès que tu as ton poing gelé, tu prend l'item qui tank le mieux la team ennemi au moment ou tu achete.
  • IrishKoffee, a écrit 11/07/2014 à 12h44 :

    @Obodrel: Thx, dont forget to join the Skarner's Army !

    Mon build est orienté de manière à rendre skarner extrêmement efficace en tant qu'initiateur, un flash in ulti bien exécuté, c'est un carry adverse mort, ensuite skarner bascule en utilitaire pour peel afin de protéger ses carrys. C'est comme cela que je le joue, d'où la présence des runes bleues CDR pour le cap des 37-40% et de l'iron solari (aura+shield qui profite à toute la team).

    Ne faites pas ca chez vous si vous jouez skarner comme un bruiser like irelia, jax qui entre dans le fight après que le tank/bruiser top(si vous en avez un) ait absorbé des dégâts/controle, le build n'est pas fait pour ca, un coeur gelé serait peut etre plus opti à la place de l'iron solari dans ce cas, cela vaut ici pour les rangs d'ulti lvl 17 et 18. J'en ai aucune idée vu que je joue pas skarner de cette façon.

    Le seul point que j'pourrais éventuellement discuter, c'est l'accumulation des items gantelet givrant + coeur gelé. Si on regarde les items, ils offrent plus ou moins le même type de stats et en terme de gold value, je trouve pas ca rentable (encore moins si on suit le guide et qu'on glisse un randium),on retrouve de l'armure et de la mana sur les deux items et la résistance magique arrive beaucoup trop tard (en last item) avec une banshee.

    En bref, si vous voulez un perso fun à jouer, rejoignez la skarner army et faites claquer vos pinces!
  • Obodrel, a écrit 11/07/2014 à 10h26 :

    @IrishKofee : J'aime bien ton build ^^. Personellement j'ai test toutes les façons d'augmenter skarner, et je trouve qu'en rushant la cdr, plus un blue buff, le up de l'ulti n'est pas primordial. Je comprend que ça fait masse dégâts, mais je trouve qu'avoir un shield et un slow est plus important. Imo C'est legit d'augmenter l'uti 11 et 16 mais ça l'est aussi de le faire 17 et 18. C'est une question de playstyle. Theorycraftement parlant, si je me rapelle bien, avec la mana procurée par le stuff et le cd du E tu colle plus de dégâts qu'avec l'ulti dans le même laps de temps, le laps de temps ou on devrait avoir le cd et qu'on n'a pas reduce en laissant un seul rang. Donc à mon avis ça dépend de comment tu joues skarner. Si tu go in et que tu stick sur qqn, ulti 17 et 18, si tu engage a l'ulti et que tu peel, ulti 11 et 16. Je pense que c'est comme ça maintenant. Après bcp de builds sont viables sur skarner. La cdr en blue est pas mandatory, surtout depuis le nerf de randhuin et le up de l'attack speed. Ca force la prise du Coeur Gelé qui est excellent sur Skarner. Avec poing gelé et Ancien Lézard, tu as les 40% sans les runes.
  • IrishKoffee, a écrit 11/07/2014 à 07h35 :

    @Hknn essuie toi la prochaine fois ou demande à narkuss d'y aller moins fort, il t'en reste sur le coin de la bouche
  • Hknn, a écrit 10/07/2014 à 17h01 :

    Et c'est quoi votre élo juste pour rire ?
  • Fizzilliard, a écrit 10/07/2014 à 14h22 :

    @IrishKoffee : Je suis entièrement d'accord avec ton build : le combo Lezard + Gantelet givrant est vraiment énorme rien qu'à cause du mix parfait entre tankyness, dégats et stickyness. J'ai essayé presque tous les builds possibles (et viables bien sur)sur skarner (triforce qui pourait être pas mal avec un buff de ms supp. sur les AA, Golem,...) mais comme dit plus bas le lézard apporte vraiment beaucoup de dégats et le gantelet givrant tout ce dont skarner a besoin : cdr, mana, un passif sur les AA énorme vu la synergie avec le perso et le solari extrêmement pratique pour la rm, la cdr et bien sur le petit aura et le shield (ca fait toujours plaiz).
    Par contre je vois que la question de l'ultime a l'air disputée ; je vais essayer en le maxant a 11/16 care la théorie de IrishKoffee est intéressante.
    En tout cas ça fait plaisir de voir autant de joueurs de Skarner s'échanger les idées rien qu'ici ^^
  • IrishKoffee, a écrit 10/07/2014 à 10h06 :

    @Obodrel: Si tu pouvais montrer ce guide à Narkuss, lui, il est resté bloqué sur le skarner old school de la saison 2. ;)

    Etant moi même un gros joueur de skarner, j'viens discuter du skill order et du build order avec un peu de theorycraft.

    1 - Spell order

    Tout d'abord, la question du maxing de l'ulti au rang 11 et 16 ou 17 et 18?
    Avant sa refonte, Skarner bénéficiait d'un passif qui réduisant les cooldowns de TOUS ses spells de 0.5 secondes sur les monstres et de 1 seconde sur les champions, par auto attaque.
    Aujourd'hui, skarner dispose d'un passif qui appliquent des marques, faisant plus de dégâts aux cibles marquées et les stunnant au bout de 3 stacks de marques. La reduction du cooldown par auto-attaque a été basculé sur son Q spell et lui seul. Il n'est plus possible de réduire le cooldown de ses autres skills grâce aux auto attaques donc sans CDR, l'ulti revient toutes les 130 secondes. Au rang 2 de l'ulti, il est disponible toutes les 120 secondes et 110 secondes au rang 3.
    Trop de joueurs négligent les dégâts qu'offrent l'ulti, certes c'est avant tout une suppression de 1.75 secondes mais c'est un ulti qui fait 200 dégats magiques avec un ratio de 0.5 ap (100 au début du grab, 100 à la fin, au rang 1). L'augmenter au rang 2 vous fait gagner 10 secondes mais aussi 100 dégats puisque l'ulti inflige 300 dégats magiques de base.

    En midgame, au lvl 11, cela peut paraitre peu mais ne pas prendre l'ulti au rang 2, c'est mettre le Z au rang 4, c'est à dire avoir un shield de 245 hp et une vitesse de déplacement de 28% alors que le Z au rang 3 offre un shield de 190 hp et une vitesse up de 24%. Rappelons qu'augmenter le Z n'affecte en aucun cas le cooldown du sort, il reste de 16 secondes peu importe le rang (seule les items avec la cdr peuvent).
    lvl 11+, normalement c'est synonyme de teamfight, skarner est excellent pour attraper un carry et le sortir du fight, le temps de son ulti. Quelle est donc l'utilité d'avoir un shield de 55 hp et un buff de 4% à coté de 100 dégats magiques supplémentaires qui permettent à la cible de skarner de mourir plus vite, pendant la durée de l'ulti?

    Conclusion: MAXER l'ulti au rang 11 et 16, ce n'était pas rentable avant mais ca c'était AVANT.

    2 - Build order


    Ne faites pas comme Narkuss, pitié, ne prenez pas l'esprit de l'ancien golem mais bel et bien l'esprit du lezard comme dans ce guide. Le lezard apporte bien plus, surtout que depuis le patch, l'ancien golem n'offre plus de tenacité.

    L'esprit du lezard c'est:

    - 30 AD, 10% de cooldown reduction
    - Les passifs de l'item : boucher et conservation
    - Le passif incinerate qui fait entre 16 et 50 (selon le lvl) true damages ET qui s'appliquent sur les dégats physiques. Votre Q spell fait des dégats physiques, ce passif proc dessus, augmentant considérablement votre vitesse de clean dans la jungle.
    - Lors des ganks et escarmouches, le spam de Q spell avec le passif incinerate vous donne "tons of damages".

    Gantelet givrant:

    - Construit avec une brillance. Brillance + Q spell + proc du lezard = OP
    - Outre les dégats, on a de l'armure, 10% de cdr et un bon pool de mana pour spam le Q spell (ne soyez pas egoiste comme narkuss, donnez le bleu à votre mid)
    - Skarner est encore plus horrible qu'avant dans le role "sticky" (collant) comme une véritable sangsue, il excelle pour rester coller à ses cibles, la "flaque" givrante que vous laissez au sol, synergise très bien avec le perso, elle vous permettra de kite les bruisers pour proteger vos carry ou tout simplement pourrir la vie des carry adverses en les empechant de se déplacer si elles sont encore vivantes après votre ulti.

    Avec ces 2 items, nous avons les dégats necessaires, 20% de CDR et le moyen d'être une véritable sangsue.
    La suite logique voudrait voir apparaitre un coeur gelé pour atteindre le cap des 40% cdr mais en terme de stat, seul les 100 d'armures et le passif de l'item sont vraiment intéressants. A faire lorsque la team a des persos à auto attaques comme un aatrox top, une vayne bot par exemple.

    Moi je vous propose de partir sur des runes bleues CDR et de faire un iron solari. Cela vous donnera 37% et quelques de CDR et l'iron solari donne un peu d'hp, un peu de résistance magiques, une aura et un shield en actif pour vous et votre équipe.

    En résumé: Esprit du lezard + Gantelet givrant + Iron solari vous donnent quasiment 40% cdr, des dégats, un peu d'armure, un peu d'hp, un peu de résistance magique, tout ce qui permet à skarner d'aller flash grab un ennemi tout en gardant une utilité avec vos dégats pour proteger vos carrys des bruisers.

    Libre à vous après de choisir vos prochains items tanks, randium, banshee, en fonction du déroulement de la partie. Un Talisman de l'ascension (anciennement shurelya) trinité ou zephyr sont funs si vous dominez vraiment la partie.
  • Hknn, a écrit 09/07/2014 à 00h27 :

    Les gars vous êtes stupide ou quoi ? Ne pas max l'ult OUI. Mais ne pas l'apprendre lvl 6 NON ... Sérieux je suis mort de rire xD
    Et niveau build c'est full tanky en mettant la priorité sur les résistances et la cdr.
  • Obodrel, a écrit 09/07/2014 à 00h01 :

    @Mackiel : j'ai moi aussi testé skarner plus de 50 fois ces deux dernières semaines, retour de mon main S2 ça fait plaisir. Et je suis d'accord sur le skill order, je ferais ptet le coeur gelé en 3eme, mais ça dépend du feeding en face. Par contre je suis d'accord sur l'item jungler ad, c'est carrément un choix soloQ, en team après ça peut se justifier de prendre l'autre, mais coomme skarner a pas de regen et qu'il stack peu les points de vie, c'est pas vraiment worth de prendre l'item jungler, en plus même plus de ténacité, encore moins bien sur skarner. Imo je pense que c'est pour ça le choix de l'item jungler ad plutot que tank, et puis bon, skarner avec ancien lezard et sheen, ça fait tellement des trous!
  • Mackiel, a écrit 09/07/2014 à 22h04 :

    Lors des derniers stream, Narkuss prenait ulti lvl 6, puis le uppat lvl 17 et 18, comme c'est écrit ici.
    Juste en item jungle,il prend l'item tank(match esl hier soir, ou Narkuss a joué skarner au dernier match).
  • Melphi, a écrit 09/07/2014 à 21h27 :

    Fizzi => ce que tu dit était vrais, mais AVANT le second rework. depuis, l'écart de dégats entre les level (surtout en fonction des stacks de passif), et le cd a beaucoup changé. ne plus up l'ult aux level 6 11 16 c'est se tirer un balle dans le pied. enfait, ce spell order est un spell order avant 4.11... dommage.
  • Fizzilliard, a écrit 09/07/2014 à 21h03 :

    @Hknn : Justement : améliorer l'ultime ne réduit que de très peu le CD et c'est beaucoup mieux de prendre des points dans le Z (meilleur shield, + de mS) et dans le E (le slow qui va jusqu'à 60% je crois)
    Le build a aucun problème....à part peut-être le choix de l'item jungle qui dépend de la game
  • Hknn, a écrit 09/07/2014 à 20h26 :

    Et le build proposé c'est aussi un bug xD ?
  • Auzyris, a écrit 09/07/2014 à 19h57 :

    Calmos ! Juste un bug sur le Skill order !
  • Hknn, a écrit 09/07/2014 à 19h01 :

    APPRENDRE L'ULT LVL 16-17-18 PLS C EST QUOI CE FOUTAGE DE GEULE ?! Meme un bronze V 0 lp ferait pas cette erreur ...

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Top 5 des plus gros gains en jeu sur COD

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés