League of Legends [Guides], le 05/02/2015 15:38:48

Guide Teemo, Top, S6

82

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide

--

         
         
    Top Guides Index

 

Teemo

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Teemo dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build Guide Teemo

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable pour un champion aussi peu mobile et si fragile que Teemo.
lol téléportation La Téléportation permet à Teemo de revenir sur sa lane plus rapidement, histoire de ne pas prendre de retard. Il pourra également l'utiliser pour aider ses coéquipiers ou même se téléporter sur un de ses champignons.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
0,95 dégâts d'attaque

Afin d’abuser des attaques de base de Teemo, augmenter les dégâts de ses attaques de base est la meilleure option.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure permettra à Teemo d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le Toplaner adverse. Vous pouvez opter pour des Grands sceaux de PV contre les adversaires infligeant des dégâts magique.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique est essentielle pour mieux encaisser les dégâts magiques.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est très importante pour Teemo. Elle lui permet de farmer et d'agresser son vis-à-vis plus efficacement.

Maîtrises

Maitrises Teemo

Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Férocité pour la Ferveur de combat qui est particulièrement puissante sur Teemo. Ici, elle "synergise" particulièrement bien avec le Tir Toxique (E). Nous passons par Fureur, Festin, Talent innéOppresseur ainsi que Pensées perçantes pour plus de dégâts dans une optique offensive. 

Pour les 12 points restants, nous irons chercher plus d'agressivité et de dégâts dans l'arbre Ingéniosité. Nous prendrons Sauvagerie, Assassin, Impitoyable et Jeu dangereux.

Compétences
Passif Teemo   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Teemo A A                                    
Teemo Z Z                                  
Teemo E E                                    
Teemo R R                              
Le Tir toxique (E) permet d'augmenter grandement les dégâts des attaques de Teemo, c'est pourquoi il faut monter cette compétence en premier. Le deuxième sort à monter est Fléchette aveuglante (A) afin d'augmenter les dégâts et surtout la durée de l'aveuglement. Cependant, si vous souhaitez plus de vitesse de déplacement, il est possible de maximiser Vélocité (Z). Naturellement on mettra un point dans les Pièges Nocif (R) aux niveaux 6, 11, et 16.
Équipement
Début de partie
 Classique LoL Potion de corruption La Potion de corruption, est l'objet parfait pour Teemo en plus de vous apporter de la régénération, elle vous permettra d'infliger une brûlure supplémentaire pendant vos échanges de dégâts si elle est active.
Contre AD agressif lol armure d'étoffe Si vous faites face à un champion AD très agressif, l'Armure d’étoffe vous permettra de ne pas vous faire tuer en une seule fois. Elle sera accompagnée d'une Potion rechargeable.
Équipement principal
lol maillet gelé Bottes de célérité Ouragan de Runaan Lame enragée de guinsoo

Le Maillet gelé est l'objet parfait pour Teemo. En effet, il lui apporte PV et dégâts d'attaque, mais surtout un passif qui ralentira vous cibles à chaque attaque de base ce qui vous permettra de les tuer à petit feu sans qu'ils vous échappent.

Ensuite vient L'Ouragan de Runaan qui vous fera profiter de vitesse d'attaque et chances de coup critique, et un passif qui en plus d'augmenter vos dégâts à l'impact enverra deux projectiles qui toucheront deux ennemis proche à chaque attaque de base. Ces derniers peuvent infliger des coups critique et appliquent vos effets à l'impact, vous ralentirez et appliquerez Tir Toxique (E) sur trois cibles à la fois. 

Enfin, la Lame enragée de Guinsoo accentuera drastiquement votre coté offensif.

Au niveau des bottes plusieurs choix se profilent :

- Les Bottes de célérité pour profiter de plus de mobilité et ainsi poursuivre ou fuir plus aisément.

- Les Jambières du berserker pour une meilleure vitesse d'attaque.

- Les Tabis Ninja contre les ennemis infligeant de lourds dégâts physique.

- Les Sandales de mercure pour mieux résister aux contrôles et aux dégâts magique.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Au bout du rouleau Lame du roi déchu Pistolame Hextech Gueule de malmortus LoL Voile Banshee Ange gardien Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

Un Au bout du rouleau permet d'accroître les dégâts de Teemo, tout en augmentant sa résistance magique et vitesse d'attaque.

La Lame du roi déchu vous permettra de venir à bout des ennemis disposant de beaucoup de points de vie.

Le Pistolame Hextech est un objet très puissant, à condition d'être à l'aise dans la partie.

La Gueule de Malmortus est une bonne option pour augmenter ses dégâts et pour survivre à un gros burst magique comme pourrait le faire Leblanc.

Le Voile de la Banshee est l'objet défensif par excellence, très utile surtout contre les champions AP à combo.

L'Ange Gardien vous permettra de revenir à la vie en cas de mort, on ne dit jamais non à une petite dose supplémentaire de Teemo.

Gameplay
Rôle du champion
Teemo est un champion singulier, qui devra piéger la carte et jouer de manière maligne pour infliger de lourds dégâts et pusher intelligement sa lane afin de forcer des ennemis à venir défendre ses tours.
Début de partie

En début de partie, vous aurez les armes pour grandement embêter vos vis-à-vis grâce à vos attaques de base. Restez cependant toujours à distance car vous êtes très fragile. Si votre adversaire dépend des attaques de base, conservez Fléchette aveuglante (A) pour empêcher des agressions en l'aveuglant. Contre un mage, ce sort sera moins utile, mais il peut toujours servir pour aveugler un jungler qui chercherait à vous tuer.

Restez en sécurité, car, avant le niveau 6, il vous sera difficile de réellement vous prévenir des ganks. En effet, Teemo ne peut compter que sur la vitesse de déplacement de Vélocité (Z) pour se mouvoir.

Milieu de partie

À partir du niveau 6, vous allez pouvoir prendre le contrôle de la carte. Vos champignons, s’ils sont placés de manière intelligente, décourageront le jungler de venir vous ganker. En 1 contre 1, essayez d'attirer votre adversaire dans vos champignons pour gagner les échanges.

Soyez cependant vigilant car vous restez très fragiles. Lors des premiers regroupements par exemple pour le Dragon, vous devrez faire un usage optimal de Piège nocif (R), piégeant les chemins où vos adversaires passeront forcément, ainsi que des endroits plus insolites afin de surprendre.

L'intérêt n'est pas de poser 30 champignons qui ne font pas de dégâts, mais bel et bien d'en poser quelques-uns qui infligeront d'énormes dégâts.

Fin de partie

En fin de partie, les combats d'équipes seront très présents. Teemo sera capable d'affaiblir les adversaires grâce à ses champignons, qui infligent des dégâts de zone et ralentissent fortement. Un champignon bien placé peut permettre à votre équipe d'engager les hostilités.

En combat d'équipe, vous serez capable de défendre votre carry AD grâce à Fléchette aveuglante (A).

Le but dans cette phase sera de diviser l'équipe ennemis en pushant les voies opposées à votre équipe tout en piégeant la Faille de l'invocateur grâce à Piège nocif (R).

Gardez toujours un champignon pour garder la vision sur le Baron Nashor.

Matchups
lol nasus Vous devriez être capable de grandement embêter Nasus et, surtout, de l'empêcher d'accumuler les charges de buveuse grâce à votre aveuglement.
lol tryndamere Les champions se basant exclusivement sur les attaques de base comme Tryndamere, seront fortement affectés par Teemo. Surtout que ce dernier dominera facilement le début de partie.
lol pantheon Les champions agressifs qui ont des sorts de dégâts et un moyen d'attraper Teemo facilement comme Pantheon seront capables de décimer Teemo dès les premiers niveaux.
lol swain

Les champions AP résistants comme Swain ou Vladimir seront capables de riposter et de vous répondre dès les premiers échanges.

Synergie

Teemo est un champion fragile. La présence d'un champion un minimum résistant dans la jungle est donc vivement conseillée. On peut penser à AmumuSejuaniVolibear ou Jarvan IV. Un support résistant est également une bonne option, comme Leona ou Braum.

Trucs et astuces

- Contre un champion qui infligent des dégâts uniquement à l'attaque de base comme Tryndamere qui aurait déjà utilisé Balafre (E), utilisez Fléchette aveuglante (A) et appuyez sur S pour ne plus attaquer et devenir invisible en attendant votre équipe;

- Vous pouvez faire rebondir les champignons que vous placez sur d'autre champignon déjà planté afin de les faire atterrir plus loin;

- Placez une attaque de base avant de lancer Fléchette aveuglante (A) lors des "échanges d'amabilités";

- Des champignons placés à des endroits inattendus peuvent toujours surprendre;

- En phase de siège, des champignons à proximité des portails peuvent vous éviter de vous faire contourner;

- Vous vous camouflez deux fois plus vite dans les buissons et pouvez vous déplacer en étant invisible dans ces derniers;

- Des champignons à proximité du Baron Nashor et du Drake peuvent faire de gros dégâts à l'équipe adverse si elle décide de s'attaquer à ces monstres épiques.

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (82)

1
Stepadmix il y a 1 mois

Très bon guide merci beaucoup !

1
Sokaren il y a 1 mois

Merci !

1
TwoGamersZ il y a 1 mois

J'aimerais juste savoir, étant un très grand débutant, pourquoi il n'y a pas (ou peu) de up de mana: le mana me semble indispensable pour fight longtemps sur les lanes... merci de votre réponse

2
Stepadmix il y a 1 mois

Teemo se joue principalement avec l'auto attack! Il n'a pas besoin de mana car il n'a pas besoin de spam ses sorts comme veigar!

1
FyFirz il y a 2 mois

Personellement je build mon tammo avec en first Une gunblade très bon item sur teemo mais le problème c'est qu'il coûte cher mais quand vous l'avait vous étes censé défoncer l'adversaire en phase de lane et vous feed sur lui sauf si il vous counter trop , ensuite je fait dents de nashor pour mass vitesse d'attaque plus de l'ap , et en fonction de la game je fait Rylai , Liandry , Rabaddon( si vous etes vrm confiants ^^) , Zhonya , Baton du vide + Botes Sorcier

1
Shadow il y a 1 an

petit up maitrise svp

1
RedGown il y a 1 an

"Des champignons placés à des endroits inattendus peuvent surprendre" ... ah bon ?

1
Armagedon38 il y a 2 ans

Teemo support peut être viable aussi surtout en phase de lane. Beaucoup moins en TF mais il n'est pas inutile.
Il offre une très bonne vision sur la map grâce à ses champignons. Ses champignons sont aussi un bon anti gank, même si la plupart du temps un bon jungler saura comment les éviter. Du coup pas besoin de prendre de pierre de vision sur Teemo. C'est 800 golds d'économiser en early pour autre chose.
Teemo offre un très bon harasse sur le Carry AD et le support adverse avec son E et son A. Le A fera perdre des CS à l'ADC adverse tout en protégeant votre ADC.
Teemo est très rapide pour les décales même sans les mobilités. Avec les mobilités, difficile de faire plus rapide dans le jeu.
L'âme du voleur est un item support qui lui conviendra parfaitement puisqu'il augmentera considérablement son Poke en Early game et lui permettra de chase facilement en TF.

On aime ou on déteste Teemo support mais c'est aussi une alternative intéressante au Teemo top que l'on connait. Il offre un très bon poke. Moins utile en late game pour les TF qu'une Annie ou une Morgana. Il permettra surtout d'avoir une très bonne vision sur la map tout en affaiblissant l'équipe adverse tout au long de la game grâce à ses champignons.

Pour le stuff : Ame du voleur que l'on upgrade au plus vite. Petite botte, puis Moréllo, puis Dent de Nashor puis botte de sorcier. A ce stade on atteint 40% de CDR ce qui permet d'avoir déjà une bonne très couverture de la map avec ses champignons. Pour la suite libre à vous selon comment se déroule la partie. Liandry si il y a beaucoup de tank. Zhonya, Rabadon, Baton du vide ou Rylai selon les games.

En TF votre rôle sera principalement d'aveugler le Carry AD adverse + de poser éventuellement quelques champignons pour soit protéger votre retraite, soit empêcher celle de l'ennemi.

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
ShadowTPS il y a 3 ans

Teemo est un de mes champions préférés et voici mon stuff:
Liche bane qui permet de "poc" l'adversaire
rabadon pour la puissance
zonhya pour l'avtive qui sert a rester en vie
ruunan pour le split-push et pouvoir gérer plusieurs ennemis en meme temps
le liandry qui rajoute un dot supplémentaire sur les champignons
et dent de nashor pour poc encore plus sur les autos

pour la move speed , augmentez le Z et essayer de ne pas vous faire toucher

1
Markmar il y a 3 ans

Oui... paré pour perdre grace à vos builds.

Bon guide proposé par M.

1
xouxou88 il y a 3 ans

Perso je remplace le sablier par un ouragan, ça permet de farm beaucoup plus vite

1
Gryffu il y a 3 ans

Personnellement voici mon build : Bottes du sorcier, dent de Bashor, coiffe de rabadon, Ouragan de Runaan, Bâton du vide et tourment de liandry.

Exactement le même que celui proposé ici, à un détail toutefois, l'ouragan de Runaan remplace le sablier de Zhonya.

dans mes dernières games j'ai solo la toplane face à : Nasus seul, Fizz & Nidalee ensemble, Fizz seul, Tryndamere seul

Donc dire que le build proposé est pas d'actualité, je ne suis pas d'accord

1
Dimnamix il y a 3 ans

on se fout de nous, il est mis que Jayce counter teemo alors que lorsque l'on va sur "Jayce solo top" sur millenium, il est mis teemo counter Jayce

1
thekilleurdu21 il y a 3 ans

je pense que pour teemo la dent de nashor peut etre remplacer par le bracelet du feu mortelle

1
LiquidSame il y a 3 ans

teemo solotop AP, mais je vois un build full AP... On m'explique ? Perso je préfère le très puissant et sous-joué teemo offtank AD

1
NävväK il y a 3 ans

Le E ne proc pas le Liandry. Je suis pas fan de l'item sur Teemo.
Je préfère le Morellonomicon pour mettre plus de champis.

1
Spinoo il y a 3 ans

Sauf que mettre 20 champi dans un bush ça sert a rien ça fait pas plus de dégat =D

Mon teemo top je le joue plutot en 16/14/0 et je préfère dents de nashor rabadon maillet gelée

1
Rompar il y a 3 ans

Le passif est intéressant,certes bien sure c'est pas le plus OP mais on peut au moins faire des trucs marrant,par exemple,je farmait tranquille avec 200 hp (normal quoi) et le Ryze veux gank,bah moi je fufu au milieux des creep,le Ryze sais que je suis la mais il peut pas me tuer vu qu'il a pas un skill shot xD
Et puis l’intèrêt de Teemo c'est de foutre 20 champi dans un bush et d'attendre que quelqu’un passe pour lui faire sa fête ^^

1
aug125 il y a 3 ans

Je deteste Toad.

1
Chinui il y a 3 ans

J'ai me bien prendre le Morellonomicon pour aovir les 40% de CDR et ainsi mettre pleins de champignons et être encore plus fourbe et plus chiant!

1
Novasix3 il y a 3 ans

Meurs Cheatmo Meurs

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS