Se connecter

League of Legends [Guide], le 22/07/2014 12:58:50

Tristana, ADC, S4

66

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Tristana ADC S4



Fort contre

 

Faible contre

Jinx Ezreal Twitch
 
Corki Caitlyn Draven

Points forts

Points faibles

Hard carry late game

Bons dégâts early

Stéroïde AS gratuit

Jump à reset

Squishy

Manavore

Peu performante en mid game

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.     

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                            
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Tir Rapide (A)


Augmente la vitesse d'attaque de Tristana pendant 7 secondes.

Saut Roquette (Z)


Tristana pointe son arme vers le sol et tire pour se propulser jusqu'à l'endroit visé, infligeant des dégâts magiques et ralentissant de 60% pendant 2,5 secondes toutes les unités proches lorsqu'elle atterrit.

 

Tuer des champions et effectuer des assistances met fin au délai de récupération de Saut Roquette.

Tir Explosif (E)


Passive : Les ennemis explosent lorsqu'ils sont tués par les attaques de base de Tristana, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches.

 

Active : Tristana tire un projectile qui transperce la cible, réduisant de 50% les soins qu'elle reçoit ainsi que sa régénération de PV et lui infligeant des dégâts magiques en 5 secondes.

Tir à Impact (R)


Tristana tire un énorme boulet de canon sur une unité ennemie, infligeant des dégâts magiques et repoussant les unités proches sur une distance augmentant avec le niveau

Tir de précision (Passif)


La portée d'attaque de Tristana et de son Tir Explosif est augmentée de 9 par niveau.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane : Tristana est un lane-pusher, son but sera de mettre sous pression en permanence ses adversaires par le biais d'un push sans relâche. Il faut garder en tête que votre E vous fera forcément push la lane quoi qu'il arrive et par conséquent, il vous faudra jouer avec cela.

Vous devrez donc appliquer une pression sur vos adversaires en les forçant à rester sous leur tour (tout en ayant la vision adaptée pour ce type d'action bien évidemment). Tristana dispose également d'un jump lui permettant de se sortir des mauvaises situations, en cas de gank ennemi, jouez la sécurité et profitez de votre Z pour vous enfuir et revenir sur vos pas lorsque la voie est dégagée.

À partir du niveau 6, notre Yordle canonnière est quasiment impossible à all-in grâce à son burst et si la situation tourne mal, à sa capacité à hard disengage grâce à son Z mais également grâce à son R. La meilleure façon de vous enfuir de votre assaillant sera de jump en arrière (Z) tout en lançant votre ultime sur la personne à repousser. Une double escape pour plus de sécurité.


Teamfight : Pour les phases de teamfight, Tristana se doit d'être protégée un minimum, elle n'atteindra une portée correcte pour free fire qu'à partir du niveau 16 . Sans protection pour la petite Yordle, vous serez obligé d'utiliser votre Z pour vous enfuir et donc peinerez à revenir dans le combat.

Positionnez-vous afin de ne pas être inquiété par les menaces ennemies et commencez à envoyer un maximum d'auto-attaques tout en pensant à activer votre A dès la première attaque. Le stéroïde conféré par ce sort vous permettra d'arroser comme il se doit et de placer un maximum de dégâts.

Si vos ennemis prennent la fuite alors que vous avez la possibilité de les achever, n'hésitez pas à Z en avant afin de vous rapprocher d'eux et d'apposer le coup fatal. Il vous faudra cependant ne pas céder à la tentation du greed et ne faire ce genre de move que si vous êtes assuré de pouvoir re-sauter en arrière une fois le kill récupéré (ou en avant si le suivant est tout aussi safe).


Conseils : Surveillez votre vis-à-vis lors de la phase de lane : s'il utilise une potion de soin, votre E supprimera totalement son sustain et vous pourrez donc appliquer une pression supplémentaire.

Lors de certains combats, il est parfois préférable de sauter derrière la cible plutôt que sur elle, si vous êtes proche de votre tour, renvoyer l'ennemi vers cette dernière sera extrêmement profitable. Soyez donc attentif au positionnement de vos cibles.

Le splash du E de Tristana est un facteur très difficile à maitriser pour le last-hitting. N'hésitez pas à vous entraîner un maximum en partie personnalisée pour cerner et prendre en main au maximum cette mécanique.

À partir du niveau 13, Tristana peut taper le baron Nashor depuis l'extérieur de son antre : utilisez cet atout à votre avantage, notamment si vous jouez du côté violet de la carte. 

ARTICLES SIMILAIRES

tristana

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ahoq, a écrit Hier à 15h01 :

    Nolyurn, vue qu'il y a un over cap même avec Stattik du aux runes ton com n'as pas lieux d’être ou alors tu n'as rien compris. Et c'est d'ailleurs le cas car comme dit le stuff / rune que j’énonce à 3.5% d'As en moins que leurs stuff/rune et pour évité de poster le calcul j'ai juste exposé qu'avec Danseur/Botrk ET SANS rune As on est déjà over cap sous Q alors que cela représente moins d'as. Et que donc on perdait l’intérêt de la quasi totalité d'une quinté. Là cela devrait être clair.

    Avec le stuff/rune que je propose l'over cap est plus petit de 3.5% As. Serte pour un coût plus élevé mais Tristana carry AD late game et Danseur > Stattik (les calculs son sur reddit) en late. Ensuite si on veut aucun over cape suffit de prendre des runes 0 AS et Stattik mais en late le Danseur reste supérieur, Ms et CC.

    Donc je démoli bien le stuff du guide et non pas de mon poste. Ou alors pour toi être 3.5% plus opti sur l'As et avoir plus de dmg ou Life steal et expliquer cela c'est démolir son stuff. Je pense que tu as lu trop vite.

    A mon sens tout le guide est à reprendre car même les spell sont pas bon. Apres ton back BF vers 80/90 Cs donc au alentour de la onzième minutes up le Q deviens plus intéressant que le E. De même prendre Q lvl 3 est mieux si un Hard trade s'engage, il vous apportera plus que 40 Dmg (reduit par la MR vue que vous avez 0 pene magic) en plus sur un Hard trade. Et beaucoup de compo bot lane que vous allez face mise sur un Hard trade lvl 3 et en bot lane quand un avantage est prix si votre jungle intervient pas vous allez juste vous faire zoner et perdre mass Cs
  • Nolyurn, a écrit Hier à 13h14 :

    Ahoq le danseur fantome a peut être pas été pris dans ce guide justement parce que la vitesse d'attaque est capé et qu'il coute moins cher ???

    Perso le choix entre statik et fantome, je le fais qu'en fonction des golds, mais tu critiques une non optimisation que tu supposes avec un danseur fantome alors qu'ils prennent statik dans le guide

    Finalement tu démolis le stuff que tu proposes et pas celui du guide.
  • aug125, a écrit Hier à 10h23 :

    Ahoq, pitié, relis-toi un peu avant de poster quoi que ce soit :(
  • Ahoq, a écrit 22/07/2014 à 23h59 :

    Bonjours, j’espère qu'une des personnes qui sais occuper de ce guide lira ce com.

    Pourquoi ce guide n'es pas bon. Premier point il est mono build skill/stuff ceux que tout les streamer dise les build sont à faire en fonction des partis et ceux qui avec un peu de réflexion semble tout a fait logique.

    Deuxième point laisser Statikk dans build final on sait tous quand late game Danseur est supérieur.

    Troisième point les devoir on était très mal fait car il faut savoir qu'avec juste les masteries normal des rune 0 As et avec danseur (50%) botrk (+40) + A on est over cap As tristana au lvl 18. Là vous proposez des runes et un stuff qui au final donne 3.5% d'As en plus qui parte dans le vend (la quasi totalité d'une rune). Ne même pas faire le théoricraft pour un guide, sérieux les mec -_-
    Surtout que vous mettez les deux item en core item et on a ce stuff vers 30/35 sur une partie qui a un déroulement normal. Le moment où l'adc commence à prendre un réel impact; on a 1 over cap bête et donc une non optimisation pour un guide :/

    Quatrième points: Dans les com précédent vous avez un conseil pas bête pour les match up vs cait remplacer la masteries dps du premier rang par la masteries regen du deuxième rang, je n'es jamais test mais pour un débutant qui joue qu'un Adc cela peut être utile.

    Il y aurait beaucoup 'autre chose a dire mais cela serai inutile que je ponde un post de 4 page. J’espère juste que les prochains ou meme celui ci seront plus etoffe et correct (cf la partie theori craft qui a mon sens est inadmissible)

    Pour conclure comme toujours les guides sont bâcler et ultra court fait uniquement pour les joueurs en total découverte du perso ET du jeux n'ayant pas attaquer les ranked. Les guides ne sont donc pas vraiment en adéquation avec le publique cible enfin à en regarder le reste du site/stream.

    Ceci n'es pas un post de haine seulement je suis déçu de voir si peu d'application sur une chose si simple à faire qu'un guide. Surtout quand on voit les efforts fait sur d'autre chose je suis déçu de voir le dédain envers les guide qui sont systématiquement bâcler.
  • Markmar, a écrit 24/06/2014 à 08h53 :

    Arf... je suis vraiment pas fan de la maitrise "épée à double tranchant", la premiere en haut à gauche. Je préfére prendre la maitrise qui redonne un peu de mana et 3 point de vie sur les creeps.
    Si en face ça pick Caitlyn tu vas la regretter cette masteries.
  • Belguemeon, a écrit 23/06/2014 à 16h49 :

    Je n'ai pas l'impression qu'elle soit très manavore son a ne coutant plus de mana et son z plus que 60 points de mana
  • Z0nEx, a écrit 23/04/2014 à 16h24 :

    Need update pls
  • Lanou1212, a écrit 12/07/2013 à 12h52 :

    je commence dans lol et je voulais savoirs pourquoi metre embrasement en sort d'invcateur et non pas metre fantome qui serrai asser utile pour fuir quand Z est pas rechargé. Ou de m'expliqué en quoi embrassement est utile :p
    Merci :)
  • Elinsia, a écrit 25/05/2013 à 20h32 :

    A savoir: -Tristana a bel et bien des ratios ap sur ses sorts
    - la page des counter picks avait été commencé par Zephimir, qui a arrêté lorsqu'il a quitté la structure. Depuis quelque temps, il s'est mis à l'actualiser car BEAUCOUP de choses ont changé depuis.
    -mettre 2 quintessances de lifsteal peut être très utile sur tristana (yellowstar le fair par exemple) avec une doran en 1er item: on tient très bien l'harass et on fait de bons dégâts avec un farm facilité.
  • Eraul, a écrit 12/05/2013 à 16h53 :

    @maxtilaxtra
    Parce-que je crois bien que ce sont des ratios AP...
  • maxtilaxtra, a écrit 13/04/2013 à 18h14 :

    il y a un bug le ratio est mis en AP et non AD
  • tomes59, a écrit 07/04/2013 à 19h31 :

    J'aimerai bien savoir pourquoi ici (http://www.millenium.org/lol/accueil/guides/counter-pick-carry-ad-astuces-et-conseils-sur-league-of-legends-70917?page=2) il est dit que tristana counter cait et que sur ce guide il est dit l'inverse ?!
    Ce n'est vraiment plus aussi sérieux qu'avant ...
  • Set', a écrit 07/04/2013 à 13h00 :

    Pour ce qui est du up skill, c'est vrai que prendre au lvl 1 le Z est souvent plus utile, surtout vu la vitesse pour obtenir son lvl 2. Par contre, dès le level 6 passer, je trouve impératif de max son A qui est pour la suite, le sort le plus important pour trist en TF.
  • Agazaar, a écrit 10/02/2013 à 19h04 :

    ROLE

    Tristana est un Carry AD, sans contest le plus puissant de par sa portée qui, une fois le niveau 18 est la plus grande du jeu.

    Ses capacitées n'apportent pas beaucoup de soutien à l'équipe, mais serviront surtout à empècher un champion isolé de fuir ou de sauver un allié poursuivit.

    Comme tous les carrys AD, vous êtes dépendant de votre équipement, pensez à garder un farm correct tout au long de la partie.

    PHASE DE LANING

    En début de partie, tristana est très fragile, donc essayez de vous tenir à distance des champions adverse, tout en surveillant de près vos last hit, n'utilisez jamais votre Z (saut) pour engager vos ennemis, conservé le afin de fuir en cas de danger ou pour tuer votre oposant qui n'as presque plus de vie ou qui tente de fuir, cela le ralentira, si vous le tuez sur le coup, cette compétence est rechargée directement (très utile pour terminer un ennemi sous la tour (soyez certain de le tuer) et resauter pour fuir directement )

    Au fil des niveaux tristana gagnera en force et surtout en portée d'auto attaque, ce qui sera sa force principale, car encore une fois au niveau 18 c'est la meilleur des portées.

    TEAMFIGHTS

    Votre rôle en Teamfights est des plus capital comme tout les carry AD, vous apportez les dégats nécessaires afin de descendre au plus vite les carry et support adverse.

    Ne jamais engager le combat, vous êtes bien trop faible et ne résisterez pas longtemps au vue de votre manque d'armure et de vie, attendez plutot que le reste de la team soient en melée.

    Restez toujours en retrait tout en faisant bien attention de ne pas vous faire prendre à revers, car à contrario de ses dégats, elle est TRES TRES TRES fragile et peu mourir en quelques coups bien orchestrés.
  • aug125, a écrit 06/02/2013 à 10h56 :

    UP des 2 posts précédents, certaines pages ne marchent pas !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Nevermind Metagame avec Auzyris

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Nouveauté
    Epopée Mass Effect avec Kyzano

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel rush Naxxramas

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Hearthstone : Interview de Protozoaire

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés