League of Legends [Guide], le 22/07/2014 12:58:50

Tristana, ADC, S4

66

Counter, items, maîtrises et runes

LoL Banniere Tristana

Guide Tristana ADC S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Tristana dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

LoL Info Tristana

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que disposant d'un jump qui peut reset à chaque kill ou assistance, Tristana a besoin de Saut éclair pour pouvoir s'échapper en toutes circonstances et ainsi rester en vie.
LoL Soin Le Soin est un sort d'invocateur obligatoire pour les carry AD, vous permettant de régénérer un montant non négligeable de points de vie tout en vous offrant un léger boost de vitesse de déplacement ainsi qu'à un de vos coéquipiers.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque

+0.95 dégâts d'attaque

Afin de pouvoir trade convenablement avec le carry adverse en début de partie, les marques de dégâts d'attaque sont indispensables. Elles vous faciliteront également la tâche pour ce qui est d'achever les sbires.

Grand Sceau de PV

+8 PV

Devenues plus rentables que les runes armure, ces runes vous permettront de mieux encaisser les agressions , notamment dans vos premiers niveaux. Vous pouvez également opter pour 4 sceaux d'armure afin de maximiser vos chances de survie.

Grand glyphe de résistance magique

+1,34 résistance magique

Ces runes sont surtout dirigées vers une protection contre le support adverse dont les dégâts seront en grande partie magiques. Si le support adverse ne représente pas un danger immédiat dans les premiers niveaux, vous pouvez les remplacer par des glyphes de résistance magique par niveau.

Grande quintessence de vitesse d'attaque

+ 4.5% vitesse d'attaque

Depuis la refonte des runes, les quintessences de vitesse d'attaque se retrouvent être les runes les plus rentables et efficaces sur la durée. Pour optimiser vos runes, choisissez également une quintessence de dégâts d'attaque.

Maîtrises

LoL Masteries Tristana

Une page de maîtrises classique pour un carry AD qui vise avant tout la fin de partie. Lien magique est choisi pour profiter au maximum de l'harass de Tristana via son Tir explosif (E).
Compétences
LoL Tristana Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Tristana A A                                    
LoL Tristana Z Z                                    
LoL Tristana E E                                    
LoL Tristana R R                              

Équipement

Équipement principal
LoL Lame Infini
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Ensuite

Gameplay

Rôle du champion
De par son passif qui augmente sa portée à chaque niveau, Tristana est un carry AD qui brille aisément en fin de partie, pouvant décimer les lignes adverses sans jamais se mettre en danger. Elle dispose également de grandes capacités de push qui en font un danger constant.
Début de partie

Essayez de passer niveau 2 avant vos adversaires en attaquant les sbires avec votre support. Tristana dispose d'un gros potentiel de all-in une fois celui-ci atteint et peut aisément tuer un ennemi pris dans un grab de Thresh ou une cage de Morgana. Tir explosif (E) dispose de dégâts magiques importants sur la durée et représente votre arme principale pour harass en lane. Cependant, la portée de Tristana reste très faible dans les premières minutes, concentrez-vous donc sur votre farm tout en restant hors de portée du carry adverse. Attention également à ne pas vous retrouver sous votre tour, l'explosion du E rendant le last-hitting très compliqué dans cette situation.


N'hésitez pas à utiliser votre ultime de manière offensive lors de vos agressions, son cooldown étant relativement faible. Tir à impact (R) est également une excellente arme défensive pour annihiler un gank adverse et vous permettre de vous échapper sans encombres.

Milieu de partie
Tristana se révèle être très faible en milieu de partie, les dégâts de ses sorts ne représentant alors plus un danger. Évitez au maximum les agressions, et concentrez-vous sur votre farm ainsi que le push de votre lane. Votre objectif est avant tout de devenir un monstre en fin de partie, ne le perdez pas de vue.
Fin de partie
Sa portée permet à Tristana de décimer les rangs adverses sans se mettre en danger. Concentrez-vous sur les cibles les plus proches, et assurez-vous de rester en vie. Évitez avant tout les actions risquées telles qu'un saut dans la mêlée pour tenter d'achever un adversaire, vous n'aurez probablement pas le temps de profiter du reset de votre bond. Soignez votre positionnement et utilisez votre ultime pour éloigner un ennemi trop entreprenant. Vos dégâts couplés au stéroïde de votre Tir rapide (A) s'occuperont du reste.
Matchups
LoL Kog'Maw De par sa grande mobilité, Tristana adore les cibles figées comme Kog'Maw. Soyez agressifs d'entrée de jeu et poussez-le sous sa tour, de manière à pouvoir dicter le tempo de la lane tout en vous créant un avantage au farm sans qu'il ne puisse répondre à vos agressions.
LoL Dr Mundo Tir explosif (E) réduit la régénération d'un ennemi et est donc une excellente arme contre des champions tels Dr. Mundo ou Maokai. Abusez-en pour limiter leur impact en teamfight.
LoL Karma La portée de Tristana reste faible dans les premiers niveaux, et certains champions peuvent ainsi en abuser. Karma, Lulu ou Lucian peuvent vous poke sans se mettre en danger pour ainsi prendre un avantage en début de partie et snowball facilement.
LoL Thresh

Un champion comme Thresh possède deux sorts qui peuvent interrompre le saut de Tristana et ainsi la punir aisément. Sachez éviter son grab et gardez votre Saut roquette (Z) pour le moment opportun.

Synergie

Tristana est un carry AD très difficile de base à attraper, mais la protection d'une Morgana est toujours la bienvenue, surtout quand l'équipe adverse dispose de beaucoup de contrôles qui peuvent atteindre la Yordle.

Des champions comme Thresh ou Nami peuvent également apporter de la sécurité à Tristana tout en lui permettant de jouer de manière agressive.

Trucs et astuces

- Surveillez votre vis-à-vis lors de la phase de lane : s'il utilise une potion de soin, votre E supprimera en partie son sustain et vous pourrez donc appliquer une pression supplémentaire.

- Lors de certains combats, il est parfois préférable de sauter derrière la cible plutôt que sur elle, si vous êtes proche de votre tour, renvoyer l'ennemi vers cette dernière sera extrêmement profitable. Soyez donc attentif au positionnement de vos adversaires.

- À partir du niveau 13, Tristana peut taper le baron Nashor depuis l'extérieur de son antre : utilisez cet atout à votre avantage, et rester hors de portée de l'équipe adverse. 

En savoir plus sur l'auteur

Maaf

Maaf

Gentille licorne rédactrice eSport

ARTICLES SIMILAIRES

tristana

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ahoq, a écrit 23/07/2014 à 15h01 :

    Nolyurn, vue qu'il y a un over cap même avec Stattik du aux runes ton com n'as pas lieux d’être ou alors tu n'as rien compris. Et c'est d'ailleurs le cas car comme dit le stuff / rune que j’énonce à 3.5% d'As en moins que leurs stuff/rune et pour évité de poster le calcul j'ai juste exposé qu'avec Danseur/Botrk ET SANS rune As on est déjà over cap sous Q alors que cela représente moins d'as. Et que donc on perdait l’intérêt de la quasi totalité d'une quinté. Là cela devrait être clair.

    Avec le stuff/rune que je propose l'over cap est plus petit de 3.5% As. Serte pour un coût plus élevé mais Tristana carry AD late game et Danseur > Stattik (les calculs son sur reddit) en late. Ensuite si on veut aucun over cape suffit de prendre des runes 0 AS et Stattik mais en late le Danseur reste supérieur, Ms et CC.

    Donc je démoli bien le stuff du guide et non pas de mon poste. Ou alors pour toi être 3.5% plus opti sur l'As et avoir plus de dmg ou Life steal et expliquer cela c'est démolir son stuff. Je pense que tu as lu trop vite.

    A mon sens tout le guide est à reprendre car même les spell sont pas bon. Apres ton back BF vers 80/90 Cs donc au alentour de la onzième minutes up le Q deviens plus intéressant que le E. De même prendre Q lvl 3 est mieux si un Hard trade s'engage, il vous apportera plus que 40 Dmg (reduit par la MR vue que vous avez 0 pene magic) en plus sur un Hard trade. Et beaucoup de compo bot lane que vous allez face mise sur un Hard trade lvl 3 et en bot lane quand un avantage est prix si votre jungle intervient pas vous allez juste vous faire zoner et perdre mass Cs
  • Nolyurn, a écrit 23/07/2014 à 13h14 :

    Ahoq le danseur fantome a peut être pas été pris dans ce guide justement parce que la vitesse d'attaque est capé et qu'il coute moins cher ???

    Perso le choix entre statik et fantome, je le fais qu'en fonction des golds, mais tu critiques une non optimisation que tu supposes avec un danseur fantome alors qu'ils prennent statik dans le guide

    Finalement tu démolis le stuff que tu proposes et pas celui du guide.
  • aug125, a écrit 23/07/2014 à 10h23 :

    Ahoq, pitié, relis-toi un peu avant de poster quoi que ce soit :(
  • Ahoq, a écrit 22/07/2014 à 23h59 :

    Bonjours, j’espère qu'une des personnes qui sais occuper de ce guide lira ce com.

    Pourquoi ce guide n'es pas bon. Premier point il est mono build skill/stuff ceux que tout les streamer dise les build sont à faire en fonction des partis et ceux qui avec un peu de réflexion semble tout a fait logique.

    Deuxième point laisser Statikk dans build final on sait tous quand late game Danseur est supérieur.

    Troisième point les devoir on était très mal fait car il faut savoir qu'avec juste les masteries normal des rune 0 As et avec danseur (50%) botrk (+40) + A on est over cap As tristana au lvl 18. Là vous proposez des runes et un stuff qui au final donne 3.5% d'As en plus qui parte dans le vend (la quasi totalité d'une rune). Ne même pas faire le théoricraft pour un guide, sérieux les mec -_-
    Surtout que vous mettez les deux item en core item et on a ce stuff vers 30/35 sur une partie qui a un déroulement normal. Le moment où l'adc commence à prendre un réel impact; on a 1 over cap bête et donc une non optimisation pour un guide :/

    Quatrième points: Dans les com précédent vous avez un conseil pas bête pour les match up vs cait remplacer la masteries dps du premier rang par la masteries regen du deuxième rang, je n'es jamais test mais pour un débutant qui joue qu'un Adc cela peut être utile.

    Il y aurait beaucoup 'autre chose a dire mais cela serai inutile que je ponde un post de 4 page. J’espère juste que les prochains ou meme celui ci seront plus etoffe et correct (cf la partie theori craft qui a mon sens est inadmissible)

    Pour conclure comme toujours les guides sont bâcler et ultra court fait uniquement pour les joueurs en total découverte du perso ET du jeux n'ayant pas attaquer les ranked. Les guides ne sont donc pas vraiment en adéquation avec le publique cible enfin à en regarder le reste du site/stream.

    Ceci n'es pas un post de haine seulement je suis déçu de voir si peu d'application sur une chose si simple à faire qu'un guide. Surtout quand on voit les efforts fait sur d'autre chose je suis déçu de voir le dédain envers les guide qui sont systématiquement bâcler.
  • Markmar, a écrit 24/06/2014 à 08h53 :

    Arf... je suis vraiment pas fan de la maitrise "épée à double tranchant", la premiere en haut à gauche. Je préfére prendre la maitrise qui redonne un peu de mana et 3 point de vie sur les creeps.
    Si en face ça pick Caitlyn tu vas la regretter cette masteries.
  • Belguemeon, a écrit 23/06/2014 à 16h49 :

    Je n'ai pas l'impression qu'elle soit très manavore son a ne coutant plus de mana et son z plus que 60 points de mana
  • Z0nEx, a écrit 23/04/2014 à 16h24 :

    Need update pls
  • Lanou1212, a écrit 12/07/2013 à 12h52 :

    je commence dans lol et je voulais savoirs pourquoi metre embrasement en sort d'invcateur et non pas metre fantome qui serrai asser utile pour fuir quand Z est pas rechargé. Ou de m'expliqué en quoi embrassement est utile :p
    Merci :)
  • Elinsia, a écrit 25/05/2013 à 20h32 :

    A savoir: -Tristana a bel et bien des ratios ap sur ses sorts
    - la page des counter picks avait été commencé par Zephimir, qui a arrêté lorsqu'il a quitté la structure. Depuis quelque temps, il s'est mis à l'actualiser car BEAUCOUP de choses ont changé depuis.
    -mettre 2 quintessances de lifsteal peut être très utile sur tristana (yellowstar le fair par exemple) avec une doran en 1er item: on tient très bien l'harass et on fait de bons dégâts avec un farm facilité.
  • Eraul, a écrit 12/05/2013 à 16h53 :

    @maxtilaxtra
    Parce-que je crois bien que ce sont des ratios AP...
  • maxtilaxtra, a écrit 13/04/2013 à 18h14 :

    il y a un bug le ratio est mis en AP et non AD
  • tomes59, a écrit 07/04/2013 à 19h31 :

    J'aimerai bien savoir pourquoi ici (http://www.millenium.org/lol/accueil/guides/counter-pick-carry-ad-astuces-et-conseils-sur-league-of-legends-70917?page=2) il est dit que tristana counter cait et que sur ce guide il est dit l'inverse ?!
    Ce n'est vraiment plus aussi sérieux qu'avant ...
  • Set', a écrit 07/04/2013 à 13h00 :

    Pour ce qui est du up skill, c'est vrai que prendre au lvl 1 le Z est souvent plus utile, surtout vu la vitesse pour obtenir son lvl 2. Par contre, dès le level 6 passer, je trouve impératif de max son A qui est pour la suite, le sort le plus important pour trist en TF.
  • Agazaar, a écrit 10/02/2013 à 19h04 :

    ROLE

    Tristana est un Carry AD, sans contest le plus puissant de par sa portée qui, une fois le niveau 18 est la plus grande du jeu.

    Ses capacitées n'apportent pas beaucoup de soutien à l'équipe, mais serviront surtout à empècher un champion isolé de fuir ou de sauver un allié poursuivit.

    Comme tous les carrys AD, vous êtes dépendant de votre équipement, pensez à garder un farm correct tout au long de la partie.

    PHASE DE LANING

    En début de partie, tristana est très fragile, donc essayez de vous tenir à distance des champions adverse, tout en surveillant de près vos last hit, n'utilisez jamais votre Z (saut) pour engager vos ennemis, conservé le afin de fuir en cas de danger ou pour tuer votre oposant qui n'as presque plus de vie ou qui tente de fuir, cela le ralentira, si vous le tuez sur le coup, cette compétence est rechargée directement (très utile pour terminer un ennemi sous la tour (soyez certain de le tuer) et resauter pour fuir directement )

    Au fil des niveaux tristana gagnera en force et surtout en portée d'auto attaque, ce qui sera sa force principale, car encore une fois au niveau 18 c'est la meilleur des portées.

    TEAMFIGHTS

    Votre rôle en Teamfights est des plus capital comme tout les carry AD, vous apportez les dégats nécessaires afin de descendre au plus vite les carry et support adverse.

    Ne jamais engager le combat, vous êtes bien trop faible et ne résisterez pas longtemps au vue de votre manque d'armure et de vie, attendez plutot que le reste de la team soient en melée.

    Restez toujours en retrait tout en faisant bien attention de ne pas vous faire prendre à revers, car à contrario de ses dégats, elle est TRES TRES TRES fragile et peu mourir en quelques coups bien orchestrés.
  • aug125, a écrit 06/02/2013 à 10h56 :

    UP des 2 posts précédents, certaines pages ne marchent pas !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 Final Fantasy XIV
    FFXIV good Fortune

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS