habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 21/05/2014 15:14:17

Twitch, ADC, S4

122

Items, maîtrises et runes

Guide Twitch ADC S4

Fort contre

 

Faible contre

Vayne Ezreal Sivir
 
Draven Caitlyn Lee Sin

Points forts

Points faibles

Passif puissant en mid/late game

Pression permanente

Longue range sous ulti

Difficile à prendre en main

Exposé au poke

Fragile

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soin

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque

5 Grands sceaux de vie

4 Grands sceau d'armure

5 Grands glyphes de res. mag.

4 Grands glyphes de vit. atq.

3 Grande quintessence de vit. atq.   

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                              
Z                            
E                              
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Embuscade (A)


Au bout de 1,5 seconde (s'il ne subit pas de dégâts) ou de 6 secondes, Twitch devient invisible pendant quelques secondes. Twitch gagne de la vitesse de déplacement quand il est invisible et il profite d'un bonus en vitesse d'attaque pendant 5 secondes quand il redevient visible

Dose de Venin (Z)


Twitch projette une dose de venin qui explose sur une zone, ajoutant 2 effets Venin Mortel et ralentissant les ennemis dans la zone pendant 3 secondes.

Contamination (E)


Inflige des dégâts physiques plus des dégâts supplémentaires par effet Venin Mortel à tous les ennemis proches affectés par Venin Mortel.

Ratatata (R)


Pendant 7 secondes, Twitch gagne un bonus de 300 en portée d'attaque, des dégâts d'attaque et ses attaques de base deviennent des carreaux perforants qui infligent 20% de dégâts en moins aux cibles subséquentes, jusqu'à un mimimum de 40% des dégâts.

Venin Mortel (Passif)


Les attaques de base de Twitch empoisonnent la cible, infligeant des dégâts bruts en 6 secondes. Cet effet est cumulable 6 fois.

Gameplay, tips et combo


Twitch est un carry AD un peu particulier avec un gameplay propre à lui seul. La clé du succès pour ce personnage réside dans un positionnement irréprochable et une gestion de l'invisibilité quasiment parfaite.

Pour commencer par la phase de lane, votre but ne sera pas d'essayer de prendre l'ascendant sur votre vis-à-vis ou tenter de trade. N'engagez le combat que si vous y êtes forcé ou si votre jungler ou votre support décident d'engager. Dans les autres cas, votre priorité sera de farm : toujours farm un maximum. Il faut savoir que la puissance du Rat réside dans son itemisation et sa capacité à devenir très fort rapidement avec deux items. Donc ne perdez pas de temps en trade inutile et ruez-vous dans la bataille seulement si le kill est possible. Vous pouvez toutefois garder à l'esprit les mécaniques de poke générale d'un adc comme par exemple attaquer votre vis-à-vis lorsqu'il last hit : dans ce moment là, il ne sera pas à même de répondre correctement.

Notez cependant que si vous avez l'occasion d'engager un 1v1 contre le carry adverse il vous faudra dans un premier temps lancer votre invisibilité puis arriver à son corps-à-corps avant d'engager le moindre trade. Si vous êtes à max range, l'agression n'aura pas beaucoup d'efficacité.

Concernant la phase de regroupement, Twitch est un personnage qui a besoin de se faire oublier un tant soit peu : ne soyez pas directement visible aux yeux de vos ennemis sous peine de quoi ils seraient capable de se positionner en conséquence et de vous zoner avant même que vous ayez pu placer un seul combo. Le placement idéal d'un Twitch sera d'être complétement absent de la première partie du combat, le temps que quelques CC passent sur votre frontlane, que l'on pourrait présenter ici comme l'entrée de votre souricière. Une fois le moment venu, sortez de votre invisibilité, déclenchez votre ultime et arrosez allégrement vos ennemis bien packés pour faire un maximum de dégâts avec votre E une fois la salve bien engagée.

 

ARTICLES SIMILAIRES

twitch

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • molok59, a écrit 21/05/2014 à 18h17 :

    Le stuff est tres bon ^^ mais j'y aurais ajouter un peu plus de vitesse d'attaque, pour bien stacker le passif
  • Deshawn, a écrit 15/04/2013 à 10h56 :

    @Sly1er,
    Le GA est moins utile sur un carry AD que sur son confrère AP, car il ne profite pas autant du passif - un carry AP peu récupérer une partie de son burst ( voir tout ) le temps du revive, d'autant plus que la survie est bien meilleure avec une warmog, ça te permet de prendre un peu du poke pré-teamfight sans devoir back et survivre aux dégâts AoE durant celui-ci.

    À la rigueur, ça reste viable sur Ezreal ou Graves ( Carry à burst ), voir Tristana et Corki grâce à leur mobilité, ou s'il y a un un Blitzcrank ou un Thresh en face ( Un perso qui permet un full focus sur une cible isolée en gros ).

    Sinon, Twitch, je le build plutôt Runaan - IE - BT - Warmog/GA (en solo queue ) - Un last item selon la compo en face, LW en premier si les carry en face ont plus de 100 armor, BotKR si c'est un team tanky, voir une deuxième BT. Je prends souvent sceptre vampirique + BF en early puis je fais le runaan et j'essaye d'être sous Elexir dès que j'ai la BF.
  • LeGenDz, a écrit 10/04/2013 à 13h06 :

    Je comprend pas pourquoi dans ce guide il y a :
    "mauvaise idée car Draven reste peu mobile"
    C'est plutôt une mauvaise idée de mettre Draven dans un guide de Twitch.
  • sowa, a écrit 06/02/2013 à 02h44 :

    perso je fait la staki après l'ie.

    2 doran > zele > ie > et je fini la staki...
  • Alexandretta, a écrit 04/02/2013 à 17h30 :

    Bon guide

    J'avais pas pensé au statik shiv, à voir
  • Dragnir, a écrit 04/02/2013 à 16h36 :

    Qui ferait le statix en first item??? -_-
  • PatrolKiwi, a écrit 04/02/2013 à 10h31 :

    Petite coquille dans le guide (je ne sais pas si elle a déjà été relevée):

    "Décider d'avancer pour aller chercher le carry AD adverse qui reste derrière ses tanks est une mauvaise idée car Draven reste peu mobile, et foncer dans un teamfight tête baissée rime souvent avec mort instantanée."
  • Argothus, a écrit 04/02/2013 à 08h39 :

    Encore un guide rapidement recopié sur l'ancien, sans relecture.
    Différences notables entre le build proposé et les commentaires associés...
    Si vous souhaitez mettre des guides à jour, c'est une bonne idée. Très bonne idée même. Si c'est pour les bâcler, consacrez plutôt ce maigre temps à autre chose. Mon commentaire est sévère, mais ce type de guide est pour ma part indigne d'un signe comme Millenium. Vous valez bien mieux que ça.
  • PatrolKiwi, a écrit 03/02/2013 à 19h19 :

    Hum, je ne suis pas d'accord avec la catalyse niveau 1... je préfère prendre le slow qui est plus polyvalent.
    Quand à la question de la Warmog, je lui préfère souvent un GA ou une QSS et son évolution. Néanmoins, avec la modification des pénétrations d'armures et le pullulement des B.C, le G.A ne se résume presque plus qu'à un effet de deuxième vie qui le rend très cher pour ce que c'est.
  • Chinui, a écrit 03/02/2013 à 13h32 :

    Ouais j'ai testé, Runaan marche aussi sur l'ultime.^^
  • Petiroi, a écrit 03/02/2013 à 13h22 :

    Statikk marche sur l'ultime. C'était déjà le cas de l'Etincelle Ionique durant la saison 2 et c'est ce qui rendait Twitch aussi fort.
  • Chinui, a écrit 03/02/2013 à 13h12 :

    Par contre, je n'ai pas réussi à voir si Statikk et Runaan marche sur l'ultime.
    D'après les descriptions ça devrait mais j'aimerais une confirmation.
  • milo, a écrit 03/02/2013 à 13h05 :

    sly1er : je suis pas sur que ce soit toujours la cas. avec les nouveaux item et la refonte de la penetration, les pv me semble plus rentable que les resistance. c'est pas pour rien que la new meta bruiser c'est ceinture du géant, ceinture du géant et ceinture du géant.
    Chinui : je ne sais pas si i lest viable, mais si je devais le faire, je le mettrais a la place du poignard de statikk.
  • Chinui, a écrit 03/02/2013 à 13h04 :

    Est-ce que Ouragan de Runaan est viable sur Twitch?
    Je me pose cette question car son passif marche avec l'item mais je ne sais pas contre quel item le remplacer.
  • Petiroi, a écrit 03/02/2013 à 12h53 :

    Twitch est parfaitement viable en tant que carry AD. Mais la Warmog sur un carry AD, il faut que ça cesse. Surtout quand tu la chopes qu'en tout dernier item, si les assassins-bruisers-mages sont au même niveau que toi dans leur build, c'est certainement pas la warmog qui va te sauver. Surtout avec Twitch qui est vulnérable aux CCs, QSS serait mieux (même si tu as déjà purge ou que ton support à le Creuset de Mikael).

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de tiooo à la GH

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés