League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:17

Guide Twitch, ADC, S8

111

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Twitch

 

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

 Twitch ADC

Runes reforgée
Keystone Twitch
 
Compétences
LoL Twitch Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Twitch A A                                    
LoL Twitch Z Z                                  
LoL Twitch E E                                    
LoL Twitch R R                              
 
Équipement
Début de partie
Lame de doran La Lame de Doran est l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Accompagnez la d'une Potion de soin.
Équipement
Lame d'infini Jambière du berserker Ouragan de Runaan Poignard de Statikk Lame du roi déchu
Danseur fantôme rappel mortel Cimeterre Mercuriel

Twitch est un tireur, sont équipement doit être clairement orienté vers les dégâts. Par conséquent, il doit avoir le soutien de son équipe pour le protéger en combat d'équipe. Plus la partie avance, plus les dégâts de Twitch deviennent dangereux.

A savoir :

Twitch base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association vitesse d'attaque et dégâts physiques.

- La vitesse d'attaque permet surtout d'appliquer les marques de poison le plus vite possible.

La Lame d'infini en premier item augmente considérablement votre AD et vos dégâts via les coups critiques que vous infligez. 

On va opter ensuite pour des items qui procurent de l'AD, de la vitesse d'attaque ainsi que des coups critiques.   Les objets qui offrent de la pénétration d'armure (Salutations de dominik et Rappel mortel) peuvent aussi être un bon choix quand l'armure de l'équipe adverse pose problème.

Matchups
Twitch est fort contre Twitch est faible contre
Jinx Sivir Ezreal Caitlyn Zed
Synergies
Janna Twitch est un réel assisté en phase de lane et pendant un très long moment. Les personnages se démarquant le plus pour l'aider sont Nami et Janna. La sirène pourra maintenir les points de vie de Twitch à niveau tout en lui offrant un bonus sur ses attaques de base (le concept de synergie avec la Contamination  (E) est à garder en tête au maximum) .
Thresh Vous pouvez aussi être associé à un support agressif comme Thresh ou Nautilus, mais les résultats sont moins garantis en cas de phase de lane désastreuse.
Gnar Les personnages de teamfight avec de gros contrôles comme Gnar et Sejuanifavorisent les regroupements et permettent à Twitch de toucher plusieurs cibles avec Panique (R)
 
Trucs et astuces

- Les projectiles tirés par Panique (R) transpercent les cibles. Essayez de vous aligner avec plusieurs ennemies;

- Les balises de contrôle peuvent vous détecter quand vous êtes sous Embuscade (A);

- Si vous avez l'occasion d'engager un 1v1 contre le carry adverse, il vous faut dans un premier temps lancer votre Embuscade (A) puis arriver à son corps-à-corps avant d'engager le moindre échange. Si vous êtes à portée maximale, l'agression n'aura pas beaucoup d'efficacité et votre cible peut s'échapper sans difficulté;

- N'engagez pas les teamfights de vous même. Attendez un peu que votre frontlane gène vos adversaires pour vous révéler et infliger un maximum de dégâts;

- Les ennemis qui restent dans la zone créée par Dose de venin (Z) gagnent des effets de Venin mortel(Passif);

- Combattre dans des couloirs de la jungle est à votre avantage, vous avez plus de chances de toucher plusieurs adversaire avec Panique (R);

- La Dose de Venin (Z) est à utiliser entre deux attaques de base, il vous permet de temporiser le temps de pouvoir en relancer une et par la même occasion ralentir votre adversaire;

- L'icône du Venin Mortel change lorsque vous arrivez à six charges, de plusieurs têtes de rat mort, elle se transforme en une tête géante vous indiquant que vous pouvez infliger les dégâts maximaux de votre Contamination (E). Soyez observateur plutôt que de compter les coups;

Embuscade (A) voit son temps de récupération réinitialisé lorsqu'un ennemi affecté par le Venin Mortel (Passif) meurt. Pensez donc à réutiliser le sort;

- Les boucliers de Janna et Morgana peuvent vous permettre de déclencher votre Embuscade (A) même si vous subissez des dégâts. Si le bouclier encaisse ces dégâts alors le jeu ne va pas considérer que vous avez pris un coup et vous pourrez vous camoufler tranquillement.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (111)

1
Klaygunt il y a 1 an

Rengar est le pire counter de twitch : en ce moment le personnage est très très en forme; il peut one-shot le rat et aura toujours l'avantage ca sous ultime il peut voir twitch meme si ce dernier est invisible

1
roondar édité il y a 1 an

Géniale votre sélection d'item, j'aurais juste 3 mots comme remarque...
Vol De Vie.
L'article est cohérent, mais pour les joueurs voulant un build rapide (genre s'il joue le perso sans le connaitre et veulent un build pour les aider) ça vaut rien.

1
septirutilius il y a 1 an

http://adf.ly/1azG0J

1
Hunez il y a 2 ans

doux foyer ne sert plus à rien (enfin plus pour la vitesse de déplacement

1
Shuya il y a 2 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

1
molok59 il y a 4 ans

Le stuff est tres bon ^^ mais j'y aurais ajouter un peu plus de vitesse d'attaque, pour bien stacker le passif

1
Deshawn il y a 5 ans

@Sly1er,
Le GA est moins utile sur un carry AD que sur son confrère AP, car il ne profite pas autant du passif - un carry AP peu récupérer une partie de son burst ( voir tout ) le temps du revive, d'autant plus que la survie est bien meilleure avec une warmog, ça te permet de prendre un peu du poke pré-teamfight sans devoir back et survivre aux dégâts AoE durant celui-ci.

À la rigueur, ça reste viable sur Ezreal ou Graves ( Carry à burst ), voir Tristana et Corki grâce à leur mobilité, ou s'il y a un un Blitzcrank ou un Thresh en face ( Un perso qui permet un full focus sur une cible isolée en gros ).

Sinon, Twitch, je le build plutôt Runaan - IE - BT - Warmog/GA (en solo queue ) - Un last item selon la compo en face, LW en premier si les carry en face ont plus de 100 armor, BotKR si c'est un team tanky, voir une deuxième BT. Je prends souvent sceptre vampirique + BF en early puis je fais le runaan et j'essaye d'être sous Elexir dès que j'ai la BF.

1
LeGenDz il y a 5 ans

Je comprend pas pourquoi dans ce guide il y a :
"mauvaise idée car Draven reste peu mobile"
C'est plutôt une mauvaise idée de mettre Draven dans un guide de Twitch.

1
sowa il y a 5 ans

perso je fait la staki après l'ie.

2 doran > zele > ie > et je fini la staki...

1
Alexandretta il y a 5 ans

Bon guide

J'avais pas pensé au statik shiv, à voir

1
Dragnir il y a 5 ans

Qui ferait le statix en first item??? -_-

1
PatrolKiwi il y a 5 ans

Petite coquille dans le guide (je ne sais pas si elle a déjà été relevée):

"Décider d'avancer pour aller chercher le carry AD adverse qui reste derrière ses tanks est une mauvaise idée car Draven reste peu mobile, et foncer dans un teamfight tête baissée rime souvent avec mort instantanée."

1
Argothus il y a 5 ans

Encore un guide rapidement recopié sur l'ancien, sans relecture.
Différences notables entre le build proposé et les commentaires associés...
Si vous souhaitez mettre des guides à jour, c'est une bonne idée. Très bonne idée même. Si c'est pour les bâcler, consacrez plutôt ce maigre temps à autre chose. Mon commentaire est sévère, mais ce type de guide est pour ma part indigne d'un signe comme Millenium. Vous valez bien mieux que ça.

1
PatrolKiwi il y a 5 ans

Hum, je ne suis pas d'accord avec la catalyse niveau 1... je préfère prendre le slow qui est plus polyvalent.
Quand à la question de la Warmog, je lui préfère souvent un GA ou une QSS et son évolution. Néanmoins, avec la modification des pénétrations d'armures et le pullulement des B.C, le G.A ne se résume presque plus qu'à un effet de deuxième vie qui le rend très cher pour ce que c'est.

1
Chinui il y a 5 ans

Ouais j'ai testé, Runaan marche aussi sur l'ultime.^^

1
Petiroi il y a 5 ans

Statikk marche sur l'ultime. C'était déjà le cas de l'Etincelle Ionique durant la saison 2 et c'est ce qui rendait Twitch aussi fort.

1
Chinui il y a 5 ans

Par contre, je n'ai pas réussi à voir si Statikk et Runaan marche sur l'ultime.
D'après les descriptions ça devrait mais j'aimerais une confirmation.

1
milo il y a 5 ans

sly1er : je suis pas sur que ce soit toujours la cas. avec les nouveaux item et la refonte de la penetration, les pv me semble plus rentable que les resistance. c'est pas pour rien que la new meta bruiser c'est ceinture du géant, ceinture du géant et ceinture du géant.
[URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=76219"]Chinui[/URL] : je ne sais pas si i lest viable, mais si je devais le faire, je le mettrais a la place du poignard de statikk.

1
Chinui il y a 5 ans

Est-ce que Ouragan de Runaan est viable sur Twitch?
Je me pose cette question car son passif marche avec l'item mais je ne sais pas contre quel item le remplacer.

1
Petiroi il y a 5 ans

Twitch est parfaitement viable en tant que carry AD. Mais la Warmog sur un carry AD, il faut que ça cesse. Surtout quand tu la chopes qu'en tout dernier item, si les assassins-bruisers-mages sont au même niveau que toi dans leur build, c'est certainement pas la warmog qui va te sauver. Surtout avec Twitch qui est vulnérable aux CCs, QSS serait mieux (même si tu as déjà purge ou que ton support à le Creuset de Mikael).

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS