League of Legends [Guides], le 21/05/2014 12:25:17

Guide Twitch, ADC, S5

106

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Carry AD Guides Index

 

Twitch

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Twitch dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair vous permettra de disposer d'une porte de sortie en cas de coup dur. Il est aussi possible de s'en servir de façon agressive, mais ceci est très peu conseillé puisque ce sort d'invocateur est nécessaire à la survie de Twitch.
LoL Soin Le Soin est un des sorts obligatoires en temps que Carry AD. Vous pourrez ainsi faire la différence lors d'un échange mal engagé, chasser un ennemi grâce au bonus de vitesse de mouvement ou encore dans un grand moment d'altruisme, sauver un de vos alliés d'une mort certaine.
Runes

Grande Marque de dégâts d'attaque
+ 8.5 Dégâts physiques

Les marques de dégâts d'attaque font partie intégrante d'une page de rune d'un carry AD comme Twitch. Elles vous permettront d'infliger de meilleurs dégâts en début de partie et pouvoir récupérer les sbires s'écrasant sous la tour.

Grand Sceau d'armure
+ 9 Armure

Étant donné que vous êtes amené à affronter un vis-à-vis infligeant une majorité de dégâts physiques, l'armure sera un plus pour encaisser une partie des dégâts et ne pas devoir retourner à la fontaine toutes les trois minutes.

Notez cependant qu'un mix de 5 sceaux d'armure et 4 sceaux de PV est envisageable contre un carry AD à burst comme Graves.

Grande Glyphe de résistance magique
+ 12 Résistance magique

Le plus grand ennemi d'un carry AD, ce sont les assassins, la plupart disposant uniquement de dégâts magiques, il est nécessaire d'avoir un minimum de résistance face à un potentiel assaut. Ces runes seront d'ailleurs efficaces pour subir à moindre coût la pression infligée par le support adverse (qui lui aussi aura une majorité de dégâts magiques la plupart du temps)

Rune choisie
+ 14% Vitesse d'attaque

Twitch dispose d'un passif s'appliquant au fur et à mesure de ses attaques de base, pour appliquer le maximum de charges en un minimum de temps. Les dégâts de votre Contamination (E) en sont extrêmement dépendants.
Maîtrises

Aux premiers abords, la page de maîtrise utilisée pour Twitch est quelque chose de très basique pour un Carry AD, la seule chose à bien avoir sera le Lien Magique qui synergise parfaitement avec le mécanisme de la Contamination, plus vous frappez , plus ça fait mal, vous saisissez ?
Compétences
LoL Twitch Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Twitch A A                                  
LoL Twitch Z Z                                    
LoL Twitch E E                                    
LoL Twitch R R                              
On prendra la Contamination (E) au niveau 1, ce qui vous permettra de faire un camp de jungle avec votre support et facilement prendre l'agression en tout début de partie. Prenez ensuite la Dose de Venin (Z) pour enclencher un échange potentiel dès votre niveau 2 pour infliger de bons dégâts et prendre l'ascendant. On ne prendra pas l'Embuscade (A) avant le niveau 4 puisque son long délai d'activation n'aide pas en début de phase de lane. Le Ratatata (R) est bien entendu à prendre aux niveaux 6 , 11 et 16
 
Équipement
Début de partie
 Classique La Lame de Doran est le starter le plus courant en temps que Carry AD. Des points de vie, des dégâts et un peu de vol de vie pour commencer la partie en toute sécurité.
Équipement principal
LoL Lame Roi Dechu LoL Jambieres Berserk LoL Lame Infini
Twitch a besoin en grande majorité de sa Lame du roi déchu ainsi que de la Youmuu, deux objets qui lui offriront tout ce dont il a besoin pour faire très mal rapidement. Le passif de Lame du roi déchu s'applique d'ailleurs à toute les cibles touchées par le Ratatata , ce qui peut très vite donner un véritable carnage . La Youmuu, quant à elle, vous permettra d'appliquer une salve bien plus rapide en sortant de votre invisibilité, soit de prolonger le bonus de vitesse d'attaque en l'utilisant après la fin du premier bonus.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL Dernier Souffle LoL Zephyr LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite
Le Danseur Fantôme est compris dans les équipements complémentaires, mais devra surtout être considéré comme une alternative à la Youmuu si la partie n'est pas à votre avantage. Partir sur un objet axé en majorité sur la vitesse d'attaque est un bon compromis pour revenir dans la partie. Le Dernier souffle quant à lui est nécessaire dans toutes les situations et sera parfois à faire avant votre Lame d'infini.
Concernant les objets défensifs, le Voile de la Banshee est un objet très amusant pour votre gameplay. Sachant qu'il vous fait six secondes si vous êtes touché pour lancer votre Embuscade, le Voile de la Banshee peut aider à vous rendre invisible instantanément. En effet, si le sort est encaissé par Voile , alors vous n'êtes pas considéré comme touché et obtenez directement votre invisibilité (cela ne marche pas avec les attaques de base)
Gameplay
Rôle du champion

Twitch est un carry AD de type Hard Carry, c'est-à-dire qu'il atteindra son plein potentiel vers la fin de la partie où il deviendra LA cible à abattre, sous peine de quoi, la partie est perdue.

Début de partie
En début de partie, vous serez un personnage difficile à agresser puisque les échanges prolongés seront toujours à votre avantage au final. Jouez-en jusqu'à votre niveau 4 où il faudra vous concentrer en priorité sur les sbires pour atteindre le plus rapidement vos deux premiers objets. Gardez en tête qu'à partir de ce moment, il vous faudra éviter de prendre l'agression sauf en cas d'aide de vos alliés, un début de partie parfait est souvent la clé de la réussite pour réussir sa partie. Surtout avec Twitch .
Milieu de partie

Twitch est un personnage qui a besoin de se faire oublier un tant soit peu : ne soyez pas directement visible aux yeux de vos ennemis sous peine de quoi ils seraient capables de se positionner en conséquence et de vous zoner avant même que vous ayez pu placer un seul combo.

Le placement idéal d'un Twitch sera d'être complètement absent de la première partie du combat, le temps que quelques CC passent sur vos tanks, que l'on pourrait présenter ici comme l'entrée de votre souricière. Une fois le moment venu, sortez de votre invisibilité, déclenchez votre ultime et arrosez allégrement vos ennemis bien regroupé pour faire un maximum de dégâts avec votre E une fois la salve bien engagée.

Fin de partie

La fin de partie ressemblera un peu au milieu de partie, à l'exception que tous les yeux seront dans la plupart du temps rivés sur vous. Il faudra donc jouer en accord avec votre équipe pour disposer une protection adaptée ainsi qu'une capacité d'engager de la part de vos alliés. Essayez tout de même de vous faire oublier et reprenez la stratégie vue ci-dessus.

Matchups
Les Carrys AD de type passif sont un plaisir pour Twitch, s’il n'est pas gêné dans son début de partie, il deviendra rapidement un monstre incontrôlable, il vous sera même parfois possible d'être agressif alors que c'est tout sauf dans les habitudes à prendre avec le Rat.
Le poke ne sera pas non plus un problème pour ce héros, il faudra simplement garder un oeil sur votre positionnement et vous placer autant que possible derrière vos sbires. La portée de Twitch lui permet de ne pas avoir à être trop exposé pour pouvoir récupérer les précieuses pièces d'or.
Les champions capables de révéler l'invisibilité seront le pire cauchemar de Twitch, à l'image de Rengar qui est sans conteste le personnage le plus compliqué à affronter avec le Semeur de Peste. Au jeu du chat et de la souris, Rengar gagnera toujours simplement en pressant son ultime avant de l'attraper dans ses filets. Contre ce genre de champions, une protection ultra rapprochée est impérative.

Ne possédant pas de réelle échappatoire, Twitch est une proie facile pour les mages assassins. Évitez donc de vous montrer face à eux si possible et attendez qu'une autre victime subisse les foudres à votre place.

Synergie

Twitch est un réel assisté en phase de lane et pendant un très long moment, mais les personnages se démarquant le plus pour l'aider seront Nami et Janna. La sirène de League of Legends pourra maintenir les points de vie de Twitch à niveau tout en lui offrant un bonus sur ses attaques de base (le concept de synergie avec la contamination est à garder en tête au maximum) .

Vous pouvez aussi être associé à un support agressif comme Thresh ou Nautilus, mais les résultats seront moins garantis en cas de phase de lane désastreuse.

 
Trucs et astuces

Si vous avez l'occasion d'engager un 1v1 contre le carry adverse, il vous faudra dans un premier temps lancer votre invisibilité puis arriver à son corps-à-corps avant d'engager le moindre échange. Si vous êtes à portée maximale, l'agression n'aura pas beaucoup d'efficacité et votre cible pourra s'échapper sans difficulté.

La Dose de Venin est à utiliser entre deux attaques de base, il vous permet de temporiser le temps de pouvoir en relancer une et par la même occasion ralentir votre adversaire.

L'icône du Venin Mortel change lorsque vous arrivez à six charges, de plusieurs têtes de rat mort, elle se transforme en une tête géante pour indiquant que vous pouvez infliger les dégâts maximaux de votre Contamination soyez observateur plutôt que de compter les coups.

Les boucliers de Janna et Morgana peuvent vous permettre de déclencher votre invisibilité même si vous subissez des dégâts. Si le bouclier encaisse ces dégâts alors le jeu ne considérera pas que vous avez pris un coup et vous pourrez vous camoufler tranquillement.

 

X Fermer la vidéo vidéo Le dernier Skin de Twitch en l'honneur de Imp, carry AD des Samsung White, champions du monde en 2014.

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(106)

1
molok59il y a un an

Le stuff est tres bon ^^ mais j'y aurais ajouter un peu plus de vitesse d'attaque, pour bien stacker le passif

Répondre  
1
Deshawnil y a 2 ans

@Sly1er,

Le GA est moins utile sur un carry AD que sur son confrère AP, car il ne profite pas autant du passif - un carry AP peu récupérer une partie de son burst ( voir tout ) le temps du revive, d'autant plus que la survie est bien meilleure avec une warmog, ça te permet de prendre un peu du poke pré-teamfight sans devoir back et survivre aux dégâts AoE durant celui-ci.


À la rigueur, ça reste viable sur Ezreal ou Graves ( Carry à burst ), voir Tristana et Corki grâce à leur mobilité, ou s'il y a un un Blitzcrank ou un Thresh en face ( Un perso qui permet un full focus sur une cible isolée en gros ).


Sinon, Twitch, je le build plutôt Runaan - IE - BT - Warmog/GA (en solo queue ) - Un last item selon la compo en face, LW en premier si les carry en face ont plus de 100 armor, BotKR si c'est un team tanky, voir une deuxième BT. Je prends souvent sceptre vampirique + BF en early puis je fais le runaan et j'essaye d'être sous Elexir dès que j'ai la BF.

Répondre  
1
LeGenDzil y a 2 ans

Je comprend pas pourquoi dans ce guide il y a :

"mauvaise idée car Draven reste peu mobile"

C'est plutôt une mauvaise idée de mettre Draven dans un guide de Twitch.

Répondre  
1
sowail y a 2 ans

perso je fait la staki après l'ie.


2 doran > zele > ie > et je fini la staki...

Répondre  
1
Alexandrettail y a 2 ans

Bon guide


J'avais pas pensé au statik shiv, à voir

Répondre  
1
Dragniril y a 2 ans

Qui ferait le statix en first item??? -_-

Répondre  
1
PatrolKiwiil y a 2 ans

Petite coquille dans le guide (je ne sais pas si elle a déjà été relevée):


"Décider d'avancer pour aller chercher le carry AD adverse qui reste derrière ses tanks est une mauvaise idée car Draven reste peu mobile, et foncer dans un teamfight tête baissée rime souvent avec mort instantanée."

Répondre  
1
Argothusil y a 2 ans

Encore un guide rapidement recopié sur l'ancien, sans relecture.

Différences notables entre le build proposé et les commentaires associés...

Si vous souhaitez mettre des guides à jour, c'est une bonne idée. Très bonne idée même. Si c'est pour les bâcler, consacrez plutôt ce maigre temps à autre chose. Mon commentaire est sévère, mais ce type de guide est pour ma part indigne d'un signe comme Millenium. Vous valez bien mieux que ça.

Répondre  
1
PatrolKiwiil y a 2 ans

Hum, je ne suis pas d'accord avec la catalyse niveau 1... je préfère prendre le slow qui est plus polyvalent.

Quand à la question de la Warmog, je lui préfère souvent un GA ou une QSS et son évolution. Néanmoins, avec la modification des pénétrations d'armures et le pullulement des B.C, le G.A ne se résume presque plus qu'à un effet de deuxième vie qui le rend très cher pour ce que c'est.

Répondre  
1
Chinuiil y a 2 ans

Ouais j'ai testé, Runaan marche aussi sur l'ultime.^^

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

Statikk marche sur l'ultime. C'était déjà le cas de l'Etincelle Ionique durant la saison 2 et c'est ce qui rendait Twitch aussi fort.

Répondre  
1
Chinuiil y a 2 ans

Par contre, je n'ai pas réussi à voir si Statikk et Runaan marche sur l'ultime.

D'après les descriptions ça devrait mais j'aimerais une confirmation.

Répondre  
1
miloil y a 2 ans

sly1er : je suis pas sur que ce soit toujours la cas. avec les nouveaux item et la refonte de la penetration, les pv me semble plus rentable que les resistance. c'est pas pour rien que la new meta bruiser c'est ceinture du géant, ceinture du géant et ceinture du géant.

[URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=76219"]Chinui[/URL] : je ne sais pas si i lest viable, mais si je devais le faire, je le mettrais a la place du poignard de statikk.

Répondre  
1
Chinuiil y a 2 ans

Est-ce que Ouragan de Runaan est viable sur Twitch?

Je me pose cette question car son passif marche avec l'item mais je ne sais pas contre quel item le remplacer.

Répondre  
1
Petiroiil y a 2 ans

Twitch est parfaitement viable en tant que carry AD. Mais la Warmog sur un carry AD, il faut que ça cesse. Surtout quand tu la chopes qu'en tout dernier item, si les assassins-bruisers-mages sont au même niveau que toi dans leur build, c'est certainement pas la warmog qui va te sauver. Surtout avec Twitch qui est vulnérable aux CCs, QSS serait mieux (même si tu as déjà purge ou que ton support à le Creuset de Mikael).

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

Mais faut arrêter avec la Warmog sur les carries AD là >< le GA est pas meilleur? surtout que en late game la vie à moins de valeur de les résistances...

Répondre  
1
safetykiwiil y a 3 ans

Effectivement j'ai senti dans le message de Zephimir un air superieur, l'air de celui qui décide si c'est viable ou pas. Après, chacun interprète ce qu'il a sous les yeux comme il l'entend !

Je me suis mis à jouer twitch carry ad ( pas en lisant ce guide, un peu avant ) et il faut bien avoué que c'est vraiment très fort . La tenue de lane est correcte, et le combo dose de venin + 2/ 3 auto attack + catalyse au niveau 3 est vraiment redoutable .. ça permet de rivaliser avec bon nombre de carry. Le fufu, en plus de permettre une escape assez potable, offre un bonus d'attaque speed vraiment remarquable ( 30 % au niveau 1 et 70 % au niveau 5 , faut pas cracher dessus ) Mais là où twitch sort véritablement du lot, c'est avec son ultime. bien placé, il permet d'infliger des dégats de zone énorme, combiné au fufu et son bonus de Vitesse d'attaque, on y rajoute un danseur fantôme et une infinite âge, et le café est fait .

Je suis environ à 1700 d'elo, donc pas moyen de savoir si c'est viable à top elo, mais en tout cas, jusqu'à gold, c'est tout à fait viable .

Répondre  
1
Elinsiail y a 3 ans

Ben, c'est mieux que rien non? Le perso vient à peine d'être modifié, peut-être qu'un guide plus complet sortira plus tard. Enfin, ça m'étonnerait vu qu'ils sont réalisés avec l'aide de joueurs haut elo et que Twitch se joue pas trop à ce niveau là.

Répondre  
1
Argothusil y a 3 ans

En effet Burux, avec ce changement majeur de twitch, on aurait pu s'attendre à un guide "neuf", en version 2 ... dommage

Répondre  
1
buruxil y a 3 ans

Olé tout le monde !! Pour en revenir à ce guide de Twitch, quelle partie a été remise à jour exactement ? Carac 1-18 ? Sorts ? Build ? Runes ? En effet, on voit pas les picks de synergie et autres des nouveau guides.

Répondre  
DOSSIERS
Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Guide de la Jungle S5 Découvrez comment jouer dans la jungle
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS