League of Legends [Guides], le 30/09/2015 18:49:31

Guide Yasuo, Mid, S7

60

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    Mid Guides Index

 Yasuo

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Yasuo dans son rôle de Midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends. 

Build Guide Yasuo

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est très utile sur Yasuo, comme sur tout autre champion, autant défensivement qu'offensivement.
L'Embrasement est un très bon sort d'invocateur sur Yasuo car il lui permet d'accroître sa capacité d'assassinat.
Une Fatigue est cependant conseillée contre des champions capables de vous tuer rapidement.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Ces runes permettent à Yasuo d'augmenter les dégâts de ses sorts. Il profite grandement de ces runes si elles sont couplées avec de la vitesse d'attaque.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure 

L'armure vous aide à résister davantage aux dégâts physiques. Si vous affrontez des dégâts magiques sur votre lane, préférez les Grands sceaux de PV/niv.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Yasuo a besoin de résistance magique pour contrer les dégâts magiques de ses adversaires.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% dégâts d'attaque

En vue de l'utilisation de ses attaques de base, il est préférable de choisir de la vitesse d'attaque pour le début de partie. Le délai de récupération de Tempête d'acier (A) est aussi réduit par la vitesse d'attaque.

Maîtrises

Maitrises Yasuo

Compétences 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                    
Z                                    
E                                    
R                              
Équipement
Début de partie
  lame de doran La Lame de Doran apporte des statistiques offensives et un peu de vie pour survivre davantage. C'est un très bon objet pour débuter.
Équipement principal
Danseur fantôme Sandales de mercure LoL Lame Infini LoL Lame Roi Dechu

Yasuo un est champion nécessitant beaucoup de vitesse d'attaque, de dégâts et de coup critique pour s'exprimer pleinement. Notons tout de même que son passif double le pourcentage de coup critique apporté par son équipement.

Le Danseur fantôme est un excellent premier item. Il vous apporte tout de ce dont vous avez besoin ainsi qu'un excellent passif réduisant les dégâts subits et augmentant votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes proches d'un ennemis.

La Lame d'infini vous permet d'avoir 100% de chance de coup critique et plus de dégâts.

La Lame du roi déchu vous apporte de la vitesse d'attaque, du vol et une propriété active qui permet de pourchasser vos proies plus efficacement.

Pour les trois bottes suivantes sont envisageables :

- Les Sandales de mercures pour limiter les effets de contrôles et les dégâts magiques.

- Le Jambières du berzerker pour plus de vitesse d'attaque.

- Les Tabi ninja contre les attaques de base et les dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol soif de sang Maillet gelé Dernier souffle Gueule de malmortus Cimeterre mercuriel Ange gardien Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

 - La Soif de sang vous confére des dégâts, du vol de vie ainsi qu'un bouclier.

- Le Maillet gelé permet à vos attaques de base de ralentir vos ennemis. Il offre aussi un gros montant de point de vie ainsi que de l'AD.

- Le Dernier souffle apporte de la pénétration d'armure. Celui-ci pourra être évolué en Rappel mortel ou Salutations de dominik.

Pour ce qui est des objets plus défensifs, la Gueule de Malmortus est pertinente contre une équipe possédant beaucoup de dégâts magiques.

Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tous les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

Et l'Ange gardien pour temporiser les combats. Il offre aussi des dégâts d'attaque.

Matchups
lol vel koz Les champions comme Vel'koz ou Twisted Fate qui infligent des dégâts via des sorts qui peuvent en majorité se faire contrer par le Mur de vent (Z) sont faciles à affronter si vous avez de bons réflexes.
lissandra lol Lissandra est embêtante pour Yasuo car elle a deux sorts capables de l'empêcher de l'atteindre. Tombeau polaire (R) peut aussi l'immuniser contre l'ultime de Yasuo.
LoL Lee Sin

Les personnages comme Swain, capables de harceler le Disgracié tout en étant résistant sont des problèmes majeurs.

Synergies
 Malphite Afin de ne pas compter uniquement sur lui-même en combat d'équipe pour déclencher son sort ultime, Yasuo fonctionne très bien avec des champions disposant de sorts de bump, comme MalphiteWukong ou Alistar.
Lee Sin Sur les ganks en midlane vous pouvez également assassiner une cible précise grâce à des champions à sorts ciblés, comme Lee Sin ou Vi.
Lulu Les supports prodiguant mobilité et résistance à leurs alliés sont un véritable plus pour Yasuo qui a besoin d'aller dans la mêlée pour appliquer ses dégâts.
Trucs et astuces

- Votre mur bloque la totalité des projectiles, utilisez-le au bon moment pour parer des sorts à très long délai de récupération comme un ultime de Caitlyn, de Nami ou bien un Grappin propulsé (A) de Blitzcrank. Vous ne bloquez cependant pas les sorts venant du haut ou les sorts comme Rayon arcanique (A) de Xerath, qui apparaissent partout à la fois ;

- Lors de l’atterrissage après votre ultime, vous pouvez directement mettre une Tempête d'acier (A) afin d'amplifier les dégâts appliqués par votre combo ;

- Il est possible de se servir de sbires ou de monstres de la jungle pour passer à travers un mur ;

- Votre Mur de vent (Z) vous donne la vision sur une petite zone ;

- N'oubliez pas que vous pouvez utiliser votre Tempête d'acier (A) juste après Cercle tranchant (E), afin d'infliger les dégâts en zone et une éventuelle projection ;

- N'oubliez pas que de petites projections comme Salto (E) de Quinn suffisent à pouvoir activer l'ultime;

- Vous pouvez traversez de petit murs au niveau des camps de la jungle en traversant le monstre le plus proche du mur vers ce dernier avec Cercle tranchant (E).


 


En savoir plus sur l'auteur

Zanolo

Zanolo

T'es bon, tu montes.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (60)

1
darroll il y a 2 ans

bonjour. pourquoi maxer le a avec yasuo? ça apporte plus de degats ok, mais le e rajoute de la mobilité, des trades plus faciles. certains joueurs de haut niveau preferent max le e. et sinon depuis le nerf de l'IE je vois beaucoup de gens jouer avec 10% crit en runes est-ce viable? sinon moi j'ai pensé a remplacer ça par un youmuu

1
jacksteller il y a 2 ans

est ce qu'il faut ajouter plus de rune coup critique pour arriver au 100% car l'IE ne fait plus que 20% au lieu de 25%

1
218BR il y a 3 ans

Excusez moi de vous déranger mais l'IE fait désormais 20% de CS au lieu de 25% non ? Donc on n'atteint plus les 100% de CS.

Cordialement

1
Balteur il y a 3 ans

Bonjour Azcatchi,
il s'agit d'une terrible coquille dans l'infographie, désolé. En effet, c'est bien de la vitesse d'attaque qu'il faut !

1
Azcatchi il y a 3 ans

Salut à tous !
J'aurai juste une question ( désolé d'avance si elle est un peu bête ) sur les runes à utiliser pour Yasuo.
Dans le récap on nous présente des quintessences ad , mais on nous parle d'as dans le détail . Quel est vraiment le plus efficace au final ?

1
Balteur il y a 3 ans

Zordagoth, tout comme je l'ai dit à Initial, si tu viens avec des arguments sortis de ton chapeau, on ne peut pas discuter.

Au niveau 9, vous aurez Cercle tranchant (E) au niveau 5. C'est donc à ce niveau que le sort sera réapplicable sur une même cible avec le plus petit délai. Ce délai est de 6 secondes, contre 10 au niveau 1. Notez qu'au niveau 9, vous aurez normalement votre Poignard de Statikk. En considérant la vitesse d'attaque de cet objet, celle des runes et maîtrises et celle de base du champion, on obtient un délai de récupération de 2,06 secondes pour Tempête d'acier (A), de quoi placer jusqu'à 3 fois le sort pendant le délai de récupération du E car je ne t'apprendrai pas que 6/2=3. En effet, il est possible de rater un A ou de ne pas être à portée, mais c'est pourquoi j'ai modéré mes propos en suposant qu'on pourrait mettre 2 à 3 fois Tempête d'acier (A).

Il n'y a donc absolument pas besoin de 2,5 de vitesse d'attaque et tout ce que tu avances est faux.

Je veux bien admettre que ce qui figure dans les guides que j'écris n'est pas la sainte vérité, qu'il peut y avoir des inexactitudes et des erreurs et c'est pourquoi je vous remercie des retours et suis très heureux de répondre à vos intérogations mais si vous venez faire une affirmation armé d'arguments, je vous demanderais d'essayer d'être le plus juste possible, en regardant les stats et en faisant des tests si besoin est, afin de ne pas induire les autres lecteurs en erreur et, par la même occasion, éviter de me faire perdre mon temps.

Bonne fin d'année 2014 :)

1
zordagoth il y a 3 ans

@Batleur "Donc la question est toute bête : est-ce que que 3 x 200 valent mieux que 1 x 250 ?"
Premièrement si t'as eu le temps de faire 3 A, t'as eu le temps de faire au MINIMUM 2 E, car le cd de la marque du E diminue en uppant le sort (en admettant que tu commences pas ta game à 2.5 aspd)

Deuxièmement si tu mets 3 A au mec tu lui auras probablement mis un E lvl 1 une fois (+70 dmg et + si stack) alors que si tu dash-> AA -> A -> dash out le total de dégats est bien supérieur à juste le dash.

Et troisièmement si t'as mis 3 Q sur un mec en un seul trade, soit il est absolument sur de gagner et rip. Soit il est juste très con parce que tank un yasuo c'est vraiment pas malin, et dodge les Q c'est pas si dur que ça (pas facile, mais loin d'être impossible)

1
Xenogan2399 il y a 3 ans

Balteur > merci bcp ^^ et oui je penses comme toi que le dernier est un item indispensable si tu veux fair des degats ( ce qui est le but d un yasuo ) sinon moi je veux surtout debatre sur le max E ou A j avais le meme point de vu que toi avant de le test c vrai que le A est mieu a max que le E si ta cible est un retard et ne bouge est ce met au corp a corp quand tu le trade je dirais que le max A ou E est dependant du amtch up pk? imagine si tu es vs un ziggs en lane ( LANE je precise car le max E est fait pour avoir une laning phase bcp plus puissante q un max A ) le combo tipic d un yasuo pour harass en lane est : E sur un sbire tu E su un 2 éme et genéralement le ziggs en face est deja loin et hors de porté du A tu va le E in mettre un A quelque auto attacks tu back avec ton E sur un autre sbire et tu refait la meme operation plusieurs fois car si tu ne max pas le E cette operation ne s effectuera que trés rarement en lane mais si tu max le E tu va dash bcp plus de fois sur les sbires / et le ziggs mtn a dire que le max E est obligé non pas vraiment car si tu es contre un CàC le A est plus interessant car tu n a pas vraiment besoin de dash plusieur fois avec ton E pour gap close mais contre un range ton E sera ton sauveur dans la phase de lane contre des champs type ziggs / xerath / ori ( les range quoi :P ) je ne sait si tu comprend mon point de vue car j'explique trés mal contrairement a toi qui explique trés bien :P.
Cordialement Xenogan ^^

1
Balteur il y a 3 ans

Initial, c'est bien gentil d'avancer des stats et d'essayer de raisonner, mais si elles sont fausses, archi-fausses, ça n'a pas grand intérêt. Un champion sur LoL a environ 60 d'armure de base aux environs du niveau 12 -donc beaucoup plus en fin de partie étant donné les statistiques de croissance- ce qui correspond environ à une réduction de 40% des dégâts. C'EST ÉNORME et mérite amplement un Dernier Souffle, surtout que cet objet est peu cher. C'est donc la meilleure option pour augmenter ses dégâts à moindre coût et optimiser les dégats du A et des attaques de base (surtout quand on a 100% de chances de critique). Cependant, on peut évidemment faire un objet plus défensif avant le Dernier Souffle :)

1
Initial il y a 3 ans

La pénétration d'armure dite "bonus" est celle qui affecte l'armure obtenue en dehors des statistiques de bases du champion.

C'est a dire celle qui est intégré en flat au champion adverse, plus un certain ratio d'armure par level.
Yasuo par exemple, dispose de 19 d'armure flat (+3.4armure par level).

Contre cibles fragile qui ne stack pas l'armure tel que les carry AD/AP, Yasuo n'as pas a acheter de LW, vu que ne pouvant se permettre de gros items défensifs, les carry n'auront jamais assez d'armure pour rentabiliser un LW.
Un Carry : 25 armure → x0.8 des dégâts (réduction de 20%)

Maintenant face à un tank, c'est là que l'ultimate de Yasuo est intéréssant, puisqu'il affecte l'armure obtenue via les items, et que quand bien même qu'une adversaire tanky stack l'armure, l'ultimate de Yasuo pourra la réduire de 50% de l'excédent de ses statistiques de bases.
En résumé, ce que tu appelle "Grande différence" est égal a approximativement 35 points d'armure, soit les statistiques de bases de la plupart des champions au niveau 18.
Et a mes yeux, ces 35 points d'armure non affecté par l'ultimate ne justifie pas l'achat d'un Dernier Souffle, du moins pas en tant qu'item principal.

Mybad pour la fatigue, j'ai Ctrl+F "Exhaust" au lieu de "Fatigue", et j'ai rien trouvé, je suis un retard.

Désoler pour les multiples posts, mais après ça commence a faire de sacrés pavés.

1
Essyril il y a 3 ans

Sans compter que vous partez toujours du principe que vous appliquez les dégâts maximum du E. Mais quand vous croisez un adversaire seul, vous n'avez pas la possibilité de le charger (même en 2V2). Et comme la A peut toucher plusieurs cibles et infliger des dégâts critiques, plus le combat avance et plus on est loin du 225 monocible et hypothétique du E !

1
Balteur il y a 3 ans

Bonjour,

Initial, merci d'EDITER tes message car 4 d'affilé c'est beaucoup trop.

Ensuite, l'ultime de Yasuo n'offre pas 50% de PENETRATION D'ARMURE mais 50% de pénétration de l'armure BONUS. Grosse différence qui signifie que le Dernier souffle est quand même indispensable pour grandement augmenter les dégâts. Vous pouvez cependant le proroger au profit d'un objet plus défensif, tu as raison.

Quant à la Fatigue, merci de la précision mais je l'ai déjà évoquée dans le guide, merci donc de le relire attentivement avant de poster.

Pour revenir au coeur du débat, vous ne pouvez mettre qu'un E sur une cible alors que dans le même laps de temps vous pourrez mettre 2 voir 3 A. Donc la question est toute bête : est-ce que que 3 x 200 valent mieux que 1 x 250 ?

1
Xenogan2399 il y a 3 ans

@Initial > tu as trés bien resumé la situation ^^ et je ss 100% daccord avec toi MAIS j"aimerais te coriger :p le windwall de yasuo block TOUT les spells de vel'koz SAUF l'ultime ( donc il peut bloque le Q/W/E de velkoz) et ajotue sa ca la mobilité de yasuo = velkoz ne touchera jamais un yasuo joué correctement. c pour sa que yasuo est un hard counter a velkoz .
a+

1
Initial il y a 3 ans

( J'ALLAIS OUBLIER )

dans 50% des cas, on peu aussi go Exhaust sur Yasuo, comme on le fais dans les match-ups AD ( Talon;Zed), ou qui nous sont très mauvais (Fizz,Riven)

Etant un duelliste, l'exhaust lui permet aussi de prendre le pas sur certains 1v1, ou même pour donner a Yasuo le temps nécéssaire a proc ses A afin d'obtenir sa tornade et donc, a terme, son ultimate, contre quelques carry qui serait un peu trop feed.

Bon courage pour les prochains guides!

1
Initial il y a 3 ans

[LIST]
[*][FONT=inherit][COLOR=#424143][FONT=inherit][FONT=inherit]Alors, commencons dans l'ordre pour ces chez messieurs.

On prend le E au niveau 1 pour la capacité à infliger 105PTS de dégats MAGIQUES au niveau 1, tout en ayant la mobilité d'harass, et de se replacer via les dash, là ou vos adversaires ont un unique spell niveau 1, vous en avez un offrant mobilité,dégats, et surtout, que vous pouvez cumuler avec vos auto attaques, vous permettant d'outdamage a peu prés quiconque en early level, donc "Début de partie plus faible" est totalement injustifié, les seuls problèmes de yasuo en phase de laning étant son manque cruel d'escape pour un mélée, et sa grande vulnérabilité aux CC.

Ensuite, pourquoi le E plutôt que le A.

Le A lvl 5 = 100 + 100%AD

En l'occurence, Yasuo build first un Statikk, donc aucun buff d'attack damage, c'est à dire que le ratio AD en early, donc en phase de laning, est (quasi) inexistant.

Le E lvl 5 = 150(+75) de dégats magiques applicable toutes les 6 secondes.

On augmente le E pour réduire les CD de ce dernier, qui perd alors 4s de CD tandis que votre Statikk se chargeras passivement de réduire les CD de votre A, dont les délais ne sont pas affecté au fil des niveaux.

De plus, la réduction du cast de E sur une même cible étant réduite de 4 secondes, elle vous permet entre autre d'infliger plus de dégâts à l'impact (Dégats magiques du E :225 contre Dégats physiques du A : 100 + ~90 )
Mais vous permet aussi de recast le E sur une même cible lors d'une aggro, d'un gank, ou d'une situation ou votre mobilité peu venir a votre avantage.
[LIST]
[*][FONT=inherit][COLOR=#424143][FONT=inherit][FONT=inherit]Et pour finir, l'itemisation :

Le dernier souffle, est beaucoup plus situationnel que principal, rappelons entre autre que l'ultimate apportant un débuff de 50% de l'armure pendant 15 secondes pour Yasuo, et au vue des cours CD de l'ulti en late game, Yasuo dispose de pénétration armure toute intégré, que ce soit en teamfight ou en situation de 1v1, il peu donc se passer d'un dernier souffle ( Bien que l'item reste statistiquement très correct ) et peu rajouter un item plus coûteux augmentant sa survivabilité, (Randuin,Banshee) que ses dégâts, notamment avec des items synergisant a merveille avec ce dernier, (Malmortius+passif, BT+passif), en fonction du match-up adverse.

Sinon fallais prendre tout sauf Velk'Koz comme exemple en Match-up, vu que son E, son R, son Z, passent à travers le Wind Wall, et que la trajectoire du A peu facilement passer outre également.

Q+[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[/FONT]
[/LIST]
[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[/FONT]
[/LIST]

1
Essyril il y a 3 ans

Je ne comprends pas. A partir du moment où le E ne peut pas être réutilisé pendant une durée quand même assez longue sur une même cible même au niveau 5, il est évident que maximiser le A augmente les dégâts infligés à l'adversaire, non ?

1
zordagoth il y a 3 ans

le ratio n'augmente pas avec les niveaux du sorts, et donc maxer le A en premier ne présente aucun avantage face au E.

Comme l'a dit Xeno, les dégats du E étant magique, le mix de dégats hybrid en early causera beaucoup de soucis à votre adversaire.

1
Xenogan2399 il y a 3 ans

Batleur merci pour ta reponce et ton attention ^^
bon tu dit qu tu max la A a cause des dmgs? bah ca ne sert a rien car monter le A augemente les degats de base du sort de 20 a chaque lvl et c la meme chose si tu max le E donc en terme de dmgs c la meme chose en + le E fait des dmgs AP donc meme si le mec en face prend un peu d armor tu poura toujorus trade.

1
Balteur il y a 3 ans

Bonsoir, merci pour vos retours mais je maintien que monter Tempête d'acier (A) est la meilleure option même après les changements inhérents à ce sort. En effet, ce sort possède un ratio de 1 en AD, ce qui augmentera grandement ses dégâts et en fera un bien meilleur sort en terme de dégâts. Après, il est possible de prendre quelques points dans Cercle tranchant (E) avant de monter le A, pour accroître la mobilité. Cette option était d'ailleurs celle prise au lancement du champion.

Quant au changement de bottes, il est évident que quand vos accumulez de la vitesse d'attaque via vos objets, vous pouvez changer de bottes. J'ai d'ailleurs précisé ce point dans mon guide ;)

1
Andreas il y a 3 ans

Le skill order n'est pas excellent, je désapprouve également bien que n'étant pas main mid mais plutôt support à orientation tank et playmaking. Ceci dit j'approuve la photo ; excessivement bien choisie.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

Guide pour Urgot Top Découvrez le guide pour le nouvel Urgot

Guide pour Urgot Top

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS