Se connecter

League of Legends [Guide], le 07/10/2014 10:06:31

Yasuo, Mid, S4

37

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Yasuo Mid S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Yasuo dans son rôle de mid. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises

Sorts d'Invocateur
Yasuo est très sensible aux contrôles de foules ainsi qu'aux ganks, il lui est donc impératif de disposer d'un Saut éclair si la situation tourne mal. Ce sort vous permettra également de disposer d'une mobilité supplémentaire pour rattraper une cible ou engager par surprise sur une cible isolée.
L'Embrasement va vous permettre d'ajouter les dégâts manquants pour burst une cible de 100 à 0% en un clin d’œil tout en ayant la certitude que ce dernier ne s'enfuira pas avec 2% de vie. Vous pouvez également choisir de jouer avec Fatigue suivant vos adversaires.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque + Chances de critique (CC/AD)

+0,95 dégât d'attaque

+0,93% chances de coup critique

Le passif de Yasuo va doubler les chances de coup critique. Ainsi, il vous suffira d'obtenir seulement 50% de chances de coup critique avec les objets et les runes pour être à 100% en jeu. Pour ce faire, vous pouvez prendre 5 marques de chances de coup critique afin d'avoir 10% dès le début de la partie. Combiné à un Poignard de Statikk et à une Lame d'Infini, vous obtiendrez 100% de chances de coup critique. Pour compléter, choisissez les marques de dégâts d'attaque, afin de pouvoir plus facilement farmer en début de partie.

Grand Sceau de PV (5) + Armure (4) (HP/AR)

+8 PV

+1 Armure

Les sceaux d'armure sont indispensables en phase de lane d'autant plus car vous jouez un champion mêlée contre, bien souvent, un champion à distance. Contre des dégâts variés, il est plus avantageux de prendre un mélange entre les sceaux de PV et sceaux d'armure.

Grand glyphe de résistance magique (MR)

+1,34 résistance magique

Beaucoup de champions joués sur la midlane sont des mages. Afin de pouvoir se défendre face à eux, prenez des glyphes de résistance magique. Si vous affrontez une équipe à grosse dominante physique, vous pouvez opter pour des glyphes de vitesse d'attaque.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)

+ 2,25 dégâts d'attaque

Vous allez privilégier les objets donnant de la vitesse d'attaque et des chances de coup critique en début de partie. De ce fait, les quintessences de dégâts d'attaque sont le meilleur choix pour vous permettre d'avoir un peu plus de dégâts pour trade ou pour farm.

Maîtrises

Nous partirons ici sur une branche complètement offensive. Sachant que Yasuo atteint très vite les 100 % de critique, la maitrise Frénésie est un must have puisqu'elle s'activera à volonté et ne sera pas dépendante des aléas du critique. De plus, Lien magique vous donnera quelques dégâts supplémentaires sur votre ultime.
Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Équipement

Équipement principal
Lame de Doran Poignard de Statikk Lame d'Infini Jambières du Berserker
Équipement complémentaire
Offensif Défensif
Dernier souffle Lame du Roi Déchu Soif de Sang Voile de la Banshee Ange Gardien Ceinture de mercure

Gameplay

Rôle du champion

Yasuo est un assassin extrêmement mobile disposant également de contrôles et du Mur de vent (Z), un sort pouvant changer le cours d'un teamfight à lui tout seul. Très efficace en teamfight lorsqu'il arrive à utiliser son sort ultime, Yasuo peut également faire un très bon splitpusher, par sa faculté à gagner les duels et à push facilement les tours.

Début de partie
Votre principale préoccupation en début de partie sera de farm le plus possible. Vous aurez bien souvent le désavantage d'être un champion mêlée face à un champion à distance, donc vous allez vous faire harceler énormément. Profitez cependant de la mobilité que le Cercle tranchant (E) vous accorde pour répliquer (vous pouvez par exemple dash sur un sbire proche de votre cible pour l'attaquer, puis dash sur un sbire plus éloigné pour vous rapprocher). De plus, bouger sur votre lane fait monter votre jauge d'Impulsion, qui vous octroie un bouclier lorsque vous êtes touchés. N'hésitez pas non plus à utiliser la 3e charge de votre Tempête d'acier (A) pour harceler vous aussi votre adversaire lorsqu'il vient farm.
Milieu de partie
Comme tout assassin, vous pouvez tenter des escarmouches contre vos adversaires pour pouvoir créer un surnombre et faciliter la prise d'objectif par la suite. Si votre composition ne se prête pas aux teamfights, vous pouvez attirer vos adversaires sur vous en partant splitpush sur la toplane ou la botlane, car Yasuo est un très bon duelliste. Cependant, si votre composition comporte plusieurs moyens de déclencher votre ultime, profitez-en et essayez de provoquer des combats.
Fin de partie
En fin de partie, votre rôle sera en priorité d'assassiner les carrys adverses. Cependant, vous êtes également un très bon tueur de tanks, votre sort ultime vous donnant 50% de bonus de pénétration d'armure une fois que vous l'avez lancé. N'hésitez donc pas à attaquer les tanks adverses si vous ne pouvez pas vous rapprocher des carrys.
Matchups
Karthus Yasuo, comme tous les assassins, est un perso qui va pouvoir dominer les adversaires fragiles sans mobilité. Karthus, par exemple, ne peut rivaliser avec Yasuo en lane. Twisted Fate aura également du mal à survivre à un assaut direct si ses cartes sont bloquées
Yasuo est un personnage très mobile, les champions disposant de skillshots auront du mal à le toucher. Ahri ou Lux par exemple, pourront voir leurs sorts esquivés ou absorbés par le Mur de vent.
Akali Les champions qui vont pouvoir infliger plus de dégâts que Yasuo sont très dangereux pour lui. Dès l'obtention de son niveau 6, Akali peut complètement dominer Yasuo. Syndra et Leblanc sont également deux champions forts, d'autant plus qu'une partie de leurs sorts ne peut pas être bloquée par le Mur de vent.
Ryze

Les champions disposant de contrôles ciblés vont être d'une grosse utilité contre la mobilité de Yasuo. Ainsi, Annie, Ryze ou encore Lissandra vont pouvoir neutraliser Yasuo en lane et en teamfight

Synergie

Afin de ne pas compter uniquement sur lui-même pour déclencher son sort ultime, Yasuo fonctionne très bien avec des champions disposant de sorts de déplacement, comme Malphite, Wukong ou Alistar. Vous pouvez également assassiner une cible précise grâce à des champions à sorts ciblés, comme Lee Sin ou Vi.

Trucs et astuces

- Il ne vous est pas nécessaire de lancer votre 3e charge de Tempête d'acier (A) tout de suite, gardez la le plus longtemps possible en phase de lane pour zoner votre adversaire et l'empêcher de venir farmer. Dans ces moments-là, la plupart des gens ne chercheront pas le trade.

- Votre mur bloque la totalité des projectiles, utilisez-le au bon moment pour parer des sorts à très long délai de récupération comme un ultime de Caitlyn, de Nami ou bien un grab de Thresh.

- Lors de l’atterrissage après votre ultime, vous pouvez directement mettre une Tempête d'acier (A) afin d'amplifier le burst appliqué par votre combo.

- Il est possible de se servir de sbires ou de monstres de la jungle pour passer à travers un mur.

- Votre Mur de vent (Z) vous donne la vision sur une petite zone.

- N'oubliez pas que vous pouvez utiliser votre Tempête d'acier (A) au bout du dash du Cercle tranchant (E), afin d'infliger les dégâts et le potentiel knock-up en zone autour de vous.

- N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire que les cibles soient envoyées dans les airs. Des sorts comme Coup de Tête (Z) de Alistar ou Mousson (R) de Janna, permettent également à Yasuo d'utiliser son ultime.

En savoir plus sur l'auteur

Storm

Storm

Rédacteur, joueur de Garen, serial farmer et fondateur de la Ligue du KS Extraordinaire

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

yasuo

Article suivant

LoL : Focus sur Sion

Article précédent

LoL : Vince prend une pause

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • callystoo, a écrit 08/10/2014 à 10h19 :

    Faible en early n'est en effet pas le bon mot, mais Yasuo possède une période de creux post niveau 3 jusqu'à l'obtention de son Poignard Statikk qui représente un gain conséquent de puissance pour notre assassin. Pendant ce passsage à vide, il est possible que contre un adversaire confirmé vous souffriez. Notre raccourci n'était pas le meilleur cela dit je le concède. La rédaction essaye de mettre à jour tous les guides au plus vite et recommencera à la saison 5, avec toujours vos retours et vos remarques. Merci à vous
  • Hknn, a écrit 24/09/2014 à 08h26 :

    Début de partie plus faible... Lol ? Yasuo a juste l'un des meilleur early de la midlane mais bon
  • tedboy, a écrit 16/06/2014 à 00h01 :

    euh yasuo faible contre riven ? lol je joue yasuo top et chaque fois que je tombe contre riven elle fait rien de la game... je start avec soit doran blade soit le gant , si elle veux me mettre son comba je charge sur un minions derriere ou je l envoie en l air au 3eme A
  • Spinoo, a écrit 03/05/2014 à 22h47 :

    En tout cas en corée ils ont tous soit la BT soit la Btrk =/
  • molok59, a écrit 03/05/2014 à 13h28 :

    pas d'item a vol de vie ? meme pas une botrk ? Oo
  • oid, a écrit 03/05/2014 à 10h02 :

    Alors pour Yasuo Carry AP je préfère largement Athene (CDR et Regen mana OP sur ce perso) suivi d'un Rabbadon (pour ses gros ratio AP), et enfin le traditionnel Void Staff.

    Sinon en AD c'est pas mal non plus ;)
  • Walao, a écrit 29/04/2014 à 15h19 :

    Que pensez vous d'une trinité sur Yasuo, étant donné qu'elle proc sur le A?
  • ImSoClose, a écrit 27/02/2014 à 14h52 :

    http://codes4free.net/?ref=4zuxs34sd <=== riot point gratuit
  • RaGaMaaN, a écrit 09/02/2014 à 12h06 :

    Pour répondre au commentaire de Mirtil, je pense qu'un Stattik est plus efficace pour Yasuo étant donné sa passive. De plus, sa Tempête d'acier est affecté par les effets de certains item (comme ici le Stattik).
    Et je pense fortement que Darius est un des counter de Yasuo.
  • Ipod, a écrit 05/02/2014 à 09h26 :

    ça peut paraître surprenant , le best counter of yasuo c'est Morgana. Avec son shield , il peut pas ulti , sa flaque fait proc le bouclier de Yasuo avant le fight , elle ulti si Yasuo vient au cac contre elle. Même si elle est pick support , face a un Yasuo ennemy elle fait le taff. ++
  • SparkGlad, a écrit 24/01/2014 à 22h38 :

    Perso je verrais bien heimmer en counter pick contre Yasuo, bien entendu il faut jouer avec ses petites tours, mais si le yasuo vous attaque il ressortira perdant dans l'échange.

    Enfin selon moi
  • ProGeekMaster, a écrit 24/01/2014 à 19h15 :

    Lame d'Infini, Statikk, Soif de Sang, Warmog et Couperet Noir/GA/.. puis revendre les Bottes pour Danceur fantôme ou Zephyr
    Ca c'est le build parfait
  • Tiphess, a écrit 15/01/2014 à 04h43 :

    Statikk, Edge, hydra, last whisper, guardian angel.

    Voilà le build parfait pour yasuo
  • Kenninx, a écrit 03/01/2014 à 00h38 :

    Je ne comprends pas pourquoi vous jouez Yasuo full crit' et damage. Ce n'est pas le rôle de l'adc à la base? Personnellement, je préfère le jouer assez tanky avec des items comme randuin, sunfire, hexdrinker, spirit visage ... enfin, le build s'adapte en fonction de la situation. Par contre, je prend et préfère largement une youmu à la place du statik comme first item, elle permet une escape plus facile avec le proc de ms, elle donne une bonne dose d'as, du crit' ... de plus le proc du statik rend plus difficile le freeze et on finis généralement par non stop push et s'exposer inutilement aux ganks enemis sans avoir l'occaz' d'escape avec la dash du à l'absence de minions. En le jouant asser tanky, il permet de survivre correctement lors des teamfights et au lieu de jouer le rôle d'un adc au cac qui va se suicider pour assassiner le carry adverse, il devient une véritable plaie pour l'équipe en face grâce à sa tornade. Enfin voilà, qu'en pensez-vous? ;)
  • daigoro100, a écrit 28/12/2013 à 00h54 :

    J'ai trouvé un stuff qui est plutôt pas mal avec Yasuo :
    En premier lieu, le statik ( ou youmuu si vous préféré ), perso je préfère le statik car le a le proc ce qui permet d'harass tout en last hit.
    Ensuite la BOTRK car il lui faut de l'as pour réduire le CD du a et du sustain.
    Après grâce à son passif, les coups critique sont super simple à avoir --> donc l'IE.
    Je conseil ensuite la trinité car elle lui donne de l'as donc CD du a diminue de la vitesse de déplacement pour le shield. La sheen ( je conseil même de la faire plus tôt tant cette item est op sur lui ) je vous fait pas de dessin : a + proc sheen = ton of damage. Et pour finir le phage pour continuer à chase avec AA + a donc très bon item sur lui.
    Et comme Yasuo est sensible en teamfight, le GA est assez utile même si on peut changer par randuin si la team adverse est full AD.
    J'espère que ce build pourra en aider ou que l'on pourrait l'améliorer.

    Je suis ouvert à toute critique ^^

    Et en ce qui concerne le champion, je comprend pas pourquoi on dit qu'il est faible en early, il peut ( pour moi ) très bien tenir grâce au shield et le dash permet d'esquiver quasiment tous les skillshots.

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  •  
  • millenium_tv3 Millenium TV

  • de 20h00

    à 00h00

    Evil Within

    La peur sanguinolente

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés