Se connecter

League of Legends [Guide], le 03/05/2014 09:51:31

Yasuo, Mid, S4

35

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Yasuo Mid S4

 

X Fermer la vidéo

Fort contre

 

Faible contre

Ziggs LeBlanc Ahri
 
Riven
Leona Lulu

Points forts

Points faibles

Beaucoup de mobilité

Énorme late game

Wall Gamebreaker

Early compliqué

Exposé aux CC

Dur à prendre en main

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

4 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux d'armure
5 Grandes marques de chance de crit. 3 Grandes quintessences de vit. atq.     
9 Grands glyphes de res. mag.
 

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00150.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Tempête d'Acier (A)


Yasuo donne un coup d'estoc, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis touchés.

À l'impact, Tempête d'Acier octroie une effet Tempête Menaçante pendant 10 secondes. Après avoir cumulé 2 effets, Tempête d'Acier crée une tornade qui projette dans les airs.

Tempête d'Acier est considérée comme une attaque de base : elle peut infliger des coups critiques et ses délais de récupération et d'incantation sont réduits par la vitesse d'attaque. En outre, Tempête d'Acier peut appliquer des effets à l'impact, mais seulement sur le premier ennemi touché.

Si Tempête d'Acier est lancée pendant une charge, elle donne un coup circulaire.

Mur de Vent (Z)


Passive
: Charger vous confère un bonus d'Impulsion équivalent à un pourcentage de votre Impulsion max.

Active : Yasuo crée un mur mobile qui bloque tous les projectiles ennemis pendant 4 secondes.

Cercle Tranchant (E)

 
Yasuo charge à travers l'ennemi ciblé, infligeant des dégâts magiques. Chaque utilisation augmente les dégâts de  base de votre prochaine charge de 25%, jusqu'à un maximum de 100%.

 Cette compétence ne peut pas être réutilisée sur le même ennemi pendant un certain temps

 Si Tempête d'Acier est lancée pendant une charge, elle donne un coup circulaire.

Dernier Soupir (R)


Yasuo charge un champion ennemi dans les airs et lui inflige des dégâts physiques. En outre, tous les ennemis qui étaient en l'air dans la zone sont maintenus en l'air pendant 1 seconde supplémentaire. Réinitialise tous les effets cumulés de Tempête Menaçante.

Pendant 15 secondes après l'activation, Yasuo gagne 50% de pénétration du bonus d'armure. Cela réduit l'armure octroyée par les objets, enchantements, runes et maîtrises.

Voie du Vagabond (Passif)


Détermination
: Quand Yasuo se déplace, il obtient de l'Impulsion qui apparaît dans sa jauge de ressource. Plus il se déplace vite, meilleur est le gain. Quand l'Impulsion est au max, les dégâts infligés par un champion ou un monstre lui confèrent un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 1,5 sec.

Volonté : Les chances de coup critique de Yasuo sont doublées, mais les coups critiques infligent 10% de dégâts en moins.

Gameplay, tips et combo


Yasuo est un combattant infligeant des dégâts soutenus, qui profite d'une grande mobilité, de compétences utilitaires et qui inflige de plus en plus de dégâts lors d'un combat. En contrepartie, Yasuo inflige relativement peu de dégâts en début de partie.


Bien que Yasuo soit fragile en début de partie, sa force et sa mobilité lui donnent tout de même de quoi surprendre ses ennemis. Yasuo peut utiliser son A pour porter le coup fatal à bonne distance ; et s'il a besoin de tuer les sbires qui sont en retrait, quelques enchaînements de E lui permettent d'aller les éliminer puis de revenir, pendant que le bouclier passif absorbe une partie des inévitables dégâts qu'il va subir. Yasuo peut également utiliser son E pour fuir les tentatives de gank : s'il est pris entre les sbires en mêlée et à distance adverses, il peut utiliser cette compétence pour charger en direction de sa propre tourelle et dissuader ainsi la plupart des junglers de le poursuivre.

Lorsque le vent tourne, en choisissant bien son moment, Yasuo peut devenir un complice de gank remarquable. En cumulant les effets du A chargé comme il se doit pour projeter son ennemi dans les airs, il peut lancer l'attaque depuis la jungle très aisément. Une fois l'ennemi ferré, Yasuo peut utiliser son E pour charger et se mettre au travail. Le bonus aux chances de coup critique du passif peut l'aider à infliger de lourds dégâts, et s'il a débloqué son ultime, les dégâts supplémentaires et le contrôle de foule l'aideront à donner le coup de grâce.

Le combo ultime est bien sûr d'utiliser un A chargé ou une compétence alliée qui bump un ennemi pour sauter dessus avec le R et d'enchaîner avec E et encore A quasi simultanément.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

yasuo

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • tedboy, a écrit 16/06/2014 à 00h01 :

    euh yasuo faible contre riven ? lol je joue yasuo top et chaque fois que je tombe contre riven elle fait rien de la game... je start avec soit doran blade soit le gant , si elle veux me mettre son comba je charge sur un minions derriere ou je l envoie en l air au 3eme A
  • Spinoo, a écrit 03/05/2014 à 22h47 :

    En tout cas en corée ils ont tous soit la BT soit la Btrk =/
  • molok59, a écrit 03/05/2014 à 13h28 :

    pas d'item a vol de vie ? meme pas une botrk ? Oo
  • oid, a écrit 03/05/2014 à 10h02 :

    Alors pour Yasuo Carry AP je préfère largement Athene (CDR et Regen mana OP sur ce perso) suivi d'un Rabbadon (pour ses gros ratio AP), et enfin le traditionnel Void Staff.

    Sinon en AD c'est pas mal non plus ;)
  • Walao, a écrit 29/04/2014 à 15h19 :

    Que pensez vous d'une trinité sur Yasuo, étant donné qu'elle proc sur le A?
  • ImSoClose, a écrit 27/02/2014 à 14h52 :

    http://codes4free.net/?ref=4zuxs34sd <=== riot point gratuit
  • RaGaMaaN, a écrit 09/02/2014 à 12h06 :

    Pour répondre au commentaire de Mirtil, je pense qu'un Stattik est plus efficace pour Yasuo étant donné sa passive. De plus, sa Tempête d'acier est affecté par les effets de certains item (comme ici le Stattik).
    Et je pense fortement que Darius est un des counter de Yasuo.
  • Ipod, a écrit 05/02/2014 à 09h26 :

    ça peut paraître surprenant , le best counter of yasuo c'est Morgana. Avec son shield , il peut pas ulti , sa flaque fait proc le bouclier de Yasuo avant le fight , elle ulti si Yasuo vient au cac contre elle. Même si elle est pick support , face a un Yasuo ennemy elle fait le taff. ++
  • SparkGlad, a écrit 24/01/2014 à 22h38 :

    Perso je verrais bien heimmer en counter pick contre Yasuo, bien entendu il faut jouer avec ses petites tours, mais si le yasuo vous attaque il ressortira perdant dans l'échange.

    Enfin selon moi
  • ProGeekMaster, a écrit 24/01/2014 à 19h15 :

    Lame d'Infini, Statikk, Soif de Sang, Warmog et Couperet Noir/GA/.. puis revendre les Bottes pour Danceur fantôme ou Zephyr
    Ca c'est le build parfait
  • Tiphess, a écrit 15/01/2014 à 04h43 :

    Statikk, Edge, hydra, last whisper, guardian angel.

    Voilà le build parfait pour yasuo
  • Kenninx, a écrit 03/01/2014 à 00h38 :

    Je ne comprends pas pourquoi vous jouez Yasuo full crit' et damage. Ce n'est pas le rôle de l'adc à la base? Personnellement, je préfère le jouer assez tanky avec des items comme randuin, sunfire, hexdrinker, spirit visage ... enfin, le build s'adapte en fonction de la situation. Par contre, je prend et préfère largement une youmu à la place du statik comme first item, elle permet une escape plus facile avec le proc de ms, elle donne une bonne dose d'as, du crit' ... de plus le proc du statik rend plus difficile le freeze et on finis généralement par non stop push et s'exposer inutilement aux ganks enemis sans avoir l'occaz' d'escape avec la dash du à l'absence de minions. En le jouant asser tanky, il permet de survivre correctement lors des teamfights et au lieu de jouer le rôle d'un adc au cac qui va se suicider pour assassiner le carry adverse, il devient une véritable plaie pour l'équipe en face grâce à sa tornade. Enfin voilà, qu'en pensez-vous? ;)
  • daigoro100, a écrit 28/12/2013 à 00h54 :

    J'ai trouvé un stuff qui est plutôt pas mal avec Yasuo :
    En premier lieu, le statik ( ou youmuu si vous préféré ), perso je préfère le statik car le a le proc ce qui permet d'harass tout en last hit.
    Ensuite la BOTRK car il lui faut de l'as pour réduire le CD du a et du sustain.
    Après grâce à son passif, les coups critique sont super simple à avoir --> donc l'IE.
    Je conseil ensuite la trinité car elle lui donne de l'as donc CD du a diminue de la vitesse de déplacement pour le shield. La sheen ( je conseil même de la faire plus tôt tant cette item est op sur lui ) je vous fait pas de dessin : a + proc sheen = ton of damage. Et pour finir le phage pour continuer à chase avec AA + a donc très bon item sur lui.
    Et comme Yasuo est sensible en teamfight, le GA est assez utile même si on peut changer par randuin si la team adverse est full AD.
    J'espère que ce build pourra en aider ou que l'on pourrait l'améliorer.

    Je suis ouvert à toute critique ^^

    Et en ce qui concerne le champion, je comprend pas pourquoi on dit qu'il est faible en early, il peut ( pour moi ) très bien tenir grâce au shield et le dash permet d'esquiver quasiment tous les skillshots.
  • duffman, a écrit 21/12/2013 à 15h47 :

    En reponse a Xzen08 il faut maxer le a car ces vraix quil fait peu de degat sen crit mais il a tres vite du crit donc ta pas le temp de max le e que ton a devien op puis parce que sa poke de loin et je voulais aussi savoir si cetait bien de prendre une trinite moi je trouve sa bien essyer puis dite moi si ces bon ou pas merci
  • Xzen08, a écrit 21/12/2013 à 13h17 :

    Je comprend pas l’intérêt de max le A en premier, les dégats son faible sans critique et ca baisse pas de CD. Le E est mieux, ca facilite les dash et les dégâts peuvent être doublé sans chance critique. Je maxerais plutot le A en deuxième, quand je commence vraiment à avoir beaucoup de chance critique.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Le Bagnard de Riot

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés