League of Legends [Guides], le 21/02/2013 14:55:26

Zilean, Mid, S4

22

Counter, items, maîtrises et runes

Bannière du guide Zilean

Guide Zilean mid S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Zilean dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

LoL Infographie Zilean

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que Zilean ne soit pas dépourvu de mobilité, un Saut éclair lui permettra toujours de sortir d'une mauvaise situation. Il pourra ainsi entrer dans la mêlée au moment opportun et en ressortir rapidement avec ce sort d'invocateur.
LoL Embrasement Embrassement est un sort essentiel pour un midlaner et en particulier pour Zilean. L'Embrassement lui permet d'avoir le potentiel de tuer son opposant pendant la phase de lane, il lui offre les dégâts bonus nécessaires afin de devenir une grande menace en milieu de partie.
Runes

Grande marque de pénétration magique

+ 0,87 pénétration magique

Les dégâts de Zilean sont uniquement magiques, il bénéficie donc pleinement des runes de pénétration magique. De plus, sa Bombe à retardement (A) possède un énorme ratio de puissance, la pénétration magique offrira alors un maximum de dégâts en début de partie.

Grand sceau d'armure / Grand sceau de PV

+ 1 armure (x4) / +8 PV (x5)

Les runes d'armures et les runes de points de vie permettent de mieux résister dans les premiers niveaux et les premiers affrontements. Le mix de rune d'armure et de points de vie permet de mieux résister aux dégâts des sbires et aux dégâts des attaques de base des champions adverses.

Grand glyphe de résistance magique

+ 1,34 résistance magique

La résistance magique permet à Zilean de mieux résister aux dégâts magiques en début de partie. Étant joués sur la mid lane, les opposants de Zilean feront alors majoritairement des dégâts magiques; les runes de résistance magique permettront alors à Zilean d'être plus solide dans les premiers affrontements.

Grande quintessence de puissance

+ 4,95 puissance

La grande majorité des dégâts de Zilean sont magiques, il profitera alors pleinement de la puissance fournie par ces runes. La puissance offerte par ces runes permettra, en outre, à Zilean de faire de gros dégâts avec sa Bombe à retardement (A) dès le début de la partie.
Maîtrises

LoL Maitrises Zliean

On utilise des maitrises offensives afin d'augmenter les dégâts de Zilean en début et en milieu de partie. On prendra 9 points en utilitaire afin d'améliorer la phase de lane grâce aux points en régénération de mana.
Compétences
LoL Zilean Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Zilean A A                          
LoL Zilean Z Z                          
LoL Zilean E E                          
LoL Zilean R R                              
Équipement
Équipement principal
LoL Graal impie d'Athenes LoL Chaussures de sorcier LoL Coiffe de Rabadon LoL Bâton du vide
Équipement complémentaire
Mana Offensif Défensif
LoL Etreinte de Séraphin LoL Morellonomicon LoL Bâton séculaire LoL Sceptre abyssal LoL Sablier de Zhonya LoL Tourment de Liandry LoL Voile Banshee LoL Présage de Randuin
Il existe diverses façons d'équiper Zilean, notamment au niveau des objets mana. Certains joueurs préféront jouer avec deux objets de régénération de mana afin d'avoir un mana suffisant même sans Cimier de l'Ancien Golem. De même, au niveau des équipements offensifs, certains joueurs utiliseront un Sceptre abyssal à la place d'un Voile de la Banshee afin d'avoir des dégâts supplémentaires.
Gameplay
Rôle du champion

Zilean est un carry ap possédant un énorme burst en milieu de partie. Son rôle sera alors de faire de gros dégâts magiques de zone en milieu et en fin de partie. Le passif de Zilean, Assimilation, vous octroie un bonus d’expérience à vous ainsi qu'à vos alliés ce qui offre un avantage considérable en début de partie. Il vous faudra, par exemple, une seule vague de sbires pour passer niveau 2 alors que votre adversaire aura besoin d'une vague et d'un sbire supplémentaire.

Néanmoins, le principal atout de Zilean réside dans son ultime, Retour temporel (R), qui offre une seconde vie à vous-même ou à un de vos alliés. Cet ultime peut vous servir pour appâter vos adversaires ou pour sauver l'un de vos coéquipiers qui se trouverait dans une situation délicate.

Début de partie

En début de partie, Zilean est un champion assez faible, car il dispose de sorts très chers en mana. Il vous faudra alors jouer votre lane de façon passive jusqu'à votre premier équipement de régénération de mana. Il vous faut alors vous concentrer au maximum sur les sbires afin d'accumuler de l'équipement le plus rapidement possible. Évitez au maximum d’agresser votre adversaire, car vous ne pourrez pas gagner ses premiers affrontements. Attention également aux ganks du jungler adversaire, vous êtes très sensible avant votre niveau 6. Il est tout de même important de noter que malgré le coût élevé en mana de ses sorts, Zilean peut infliger énormément de dégâts avec sa Bombe à retardement (A). Si l'occasion se présente (comme la venue de votre jungler), utilisez-la.

Milieu de partie

En milieu de partie et dès que vous avez votre premier équipement de mana, Zilean commence à devenir une menace. Votre utilisation à répétition de votre Bombe à retardement (A) fait de vous un champion afin beaucoup de burst grâce à votre Retour rapide (Z) qui vous permet d'enchainer les Bombes à retardement (A). Votre ultime couplé avec votre Distorsion temporelle (E) vous permet alors de prendre des risques inconsidérés ou de sauver un de vos coéquipiers en mauvaise posture.

Essayez de tirer profit de votre mobilité grâce à votre Distorsion temporelle (E) pour vous déplacer un maximum sur la carte et de gank un maximum de lane afin de donner un avantage à vos lanes.

Fin de partie

En fin de partie, Zilean possède énormément de dégâts et de mobilité. L'utilisation à répétition de votre Retour rapide (Z) vous permet d'avoir très peu de temps de récupération sur vos autres sorts. Ainsi, vous pouvez utiliser deux fois votre ultime dans un même combat d'équipe. Votre ultime permettra souvent à votre équipe d'engager des combats plus facilement grâce à votre protection.

Vous pouvez envisager d'attraper des adversaires hors de position grâce à votre mobilité. De même, vous pouvez utiliser vos dégâts de zone et votre mobilité afin de pousser une lane et de prendre des objectifs.

Matchups
LoL Fizz Les champions midlaner de type mêlée avec un gros burst comme Fizz, Katarina ou Zed seront de très bons adversaires pour Zilean. En effet, il pourra temporiser les dégâts de ces champions grâce à son Retour temporel (R)
LoL Orianna Zilean se débrouillera très bien contre les mages comme Orianna car il pourra dès le milieu de partie compenser les bursts grâce ses Bombes à retardement (A) et son Retour temporel (R) lui permettra de survivre à ces affrontements.
LoL Kayle Les midlaners pouvant temporiser les dégâts de Zilean comme Kayle ou Lissandra, poseront beaucoup de problèmes à Zilean qui se retrouvera sans armes pour affronter ces champions.
LoL Xerath

Étant donné que Zilean a peu de portée sur ses sorts, il aura beaucoup de difficultés à affronter les champions avec beaucoup de poke et de portée comme Xerath qui pourront épuiser Zilean avant qu'il ne soit capable de mettre des dégâts.

Synergie

Zilean synergise très bien avec des champions très résistant pouvant engager les combats, tels que Renekton ou Jarvan IV, car ils pourront livrer la Bombe à retardement (A) de Zilean. De même, ces champions pourront engager plus facilement grâce à la Distorsion temporelle (E) et seront plus en sécurité grâce au Retour temporel (R).

L'ultime de Zilean, Retour temporel (R), lui assure une bonne synergie avec énormément de champions agressifs qui pourront jouer de façon très offensive sans avoir peur de se faire punir.

Trucs et astuces

- Votre combo Bombe à retardement (A) + Retour rapide (Z) + Bombe à retardement (A) vous offre un énorme burst mais est très couteux en mana, utilisez-le sagement.

- Votre ultime Retour temporel (R) permet d’appâter vos adversaires et vous assure de ne pas mourir. Même s’il semble avoir un gros temps de relance, n'hésitez pas à l'utiliser, car votre Retour rapide (Z) réduit grandement vos temps de recharge.

- Vous êtes très vulnérable aux ganks du jungler adverse en début de partie, jouez de façon prudente tant que vous n'avez pas votre ultime.

- Essayez d’utiliser vos Bombes à retardement (A) sur des champions pouvant engager; de ce fait, ils livreront votre bombe sur l'équipe adverse !

ARTICLES SIMILAIRES

zilean

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS