League of Legends [Guides], le 27/11/2013 10:32:17

Zilean, Support, S6

9

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Support Guides Index

 

Zilean


Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Zilean dans son rôle de Support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build Guide Zilean

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sors essentiel sur Zilean, autant défensivement pour éviter un contrôle qui vous serait fatal, qu'offensivement afin de placer les ultimes dégâts sur un ennemi qui se penserait en sécurité.
La Fatigue est un très bon choix afin de réduire les dégâts d'un assassin ou hard carry. L'Embrasement est un bon sort sur Zilean car il apportera les dégâts supplémentaires à votre double bombe.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Hpen)
+ 0.87 pénétration magique

Ces runes permettront à vos Bombes de faire plus de dégâts. Vous pouvez également choisir des Grandes marques d'armure si vous n'êtes pas confiant dans votre matchup.

Grand sceau de point de vie (PV)
+ 8 PV

Les points de vie vous offriront une meilleur survivabilité quelque soit vos adversaires.

Grand glyphe puissance (AP)
+ 1.19 de puissance

Ces runes vous apporteront plus de dégâts pour que votre poke soit plus efficace, vous pouvez aussi remplacer 3 de ces glyphes par des Grands glyphes de régénération de mana si vous vous retrouvez trop souvent sans mana.

Grande quintessence d'armure (ARM)
+ 4.26 armure

Malgré sa grande portée avec les Bombes, vous vous retrouvez quand même en danger quand vous lancez ces dernières. En cas de problème, les quintessences d'armure vous offriront les résistances nécessaires à votre survie. Vous pouvez aussi opter pour de la puissance.

Maîtrises

Maitrises Zilean

Les 18 points en Ingéniosité permettront à Zilean d'avoir une meilleure régénération de mana tout en ayant un gain d'or passif grâce à Bandit. On ira chercher Décret du lord fulminant pour augmenter vos dégâts.


Les 12 autres points iront dans l'arbre Volonté. On ira chercher Cicatrice de vétéran pour une meilleure survivabilité en début de partie ainsi que Savoir pour la réduction des délais de récupération de vos sorts d'invocateur.

Compétences
passif Zilean   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

A Zilean

A                                  
Z Zilean Z                                    
E Zilean E                                    
R Zilean R                              
On maximisera en premier la Bombe à Retardement (A) afin d’augmenter les dégâts infligés.
En second sort on optera la Distorsion Temporel (E) car ses effets sur la vitesse de déplacement allié ou ennemi est une mécanique très forte qui vous permettra de pauser vos bombes plus facilement une fois les ennemis ralentis.
Équipement
Début de partie
  LoL Lame du voleurs de sorts La Lame du voleur de sorts permet à Zilean de maintenir une pression plus importante sur les ennemis grâce aux dégâts et à la régénération mana apportés par l'objet, qui serons mis à profits à l'aide de vos Bombes à retardement (A)
Équipement principal
Rubis de vision Bottes de lucidité LoL Prise de la reine de givre Médaillon de l'Iron solari

La Pierre de vision est impérative sur tout support. Elle sera améliorée en Rubis de vision plus tard dans la partie.

 Les Bottes de Lucidité vous apporte de la réduction des délais sur vos sorts et sorts d'invocateur ce qui est très intéressant combiné avec la maîtrise Savoir.

La Prise de la reine de Givre est toujours intéressante sur les supports AP, elle vous apportera de la régénération mana ainsi que dégâts supplémentaires, et sa propriété active vous sera bien utile pour vous protéger ou pour agresser les ennemis.

Le Médaillon de l'Iron Solari est quasiment incontournable, il sera très utile en combats d'équipes.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Morellonomicon LoL coiffe de rabadon LoL Creuset de Mikael Portail de Zz'roth Coeur Gelé Ensuite Altération

Dans les objets offensifs, on retrouvera pour Zilean le Morellonomicon, avec une régénération mana importante lors des escarmouches, des délais de récupération réduits, et de l'AP. Tout ce qu'il faut à un bon Zilean. Cet objet sera particulièrement intéressant si les ennemis ont de quoi remonter leurs points de vies car le Morellonomicon inflige une hémorragie aux ennemis ayant moins de 40% de leurs points de vie, ce qui a pour effet de réduire les soins.

Il est toujours possible de faire une Coiffe de Rabadon sur Zilean dans le simple but d'augmenter considérablement les dégâts de ses bombes ainsi que les points de vie rendu par son ultime. Mais il faut garder à l'esprit que Zilean est un support particulièrement efficace sur le plan utilitaire et non pas offensif. Le Rabadon sera donc à prendre que si vous avez l'avantage et voulez insister sur celui si.

Dans les objets défensifs, le Creuset de Mikael est essentiel sur beaucoup de support, mais particulièrement efficace sur Zilean. On y trouve de la régénération mana et de la résistance magique qui lui seront utiles, mais on s’intéressera surtout à sa propriété active qui permet de retirer tous les contrôles sur un allié tout en lui rendant quelques points de vie. Avec votre ultime et cet objet vos carry serons bien plus en sécurité.

Le Portail de Zz'rot vous apportera beaucoup de résistances dans les deux éléments mais aussi un actif qui vous rapportera de l'or mais surtout qui exercera une pression à des endroits stratégiques.

Le Cœur gelé apporte de l'armure, réduit les délais de récupération et donne du mana supplémentaire. De plus, il réduit la vitesse d'attaque des ennemis proche, il est donc parfait contre les composition ad/vitesse d'attaque.

Gameplay
Rôle du champion

Bien que vos dégâts soient très importants pour un support en début de partie, vos dommages vont se réduire considérablement en arrivant dans le milieu de partie. Votre rôle sera alors de donner un bonus vitesse de déplacement à vos alliés devant engagé ou fuir le combat, placer des Bombes sur les ennemis afin de leur infliger quelques dégâts mais surtout, votre rôle consistera à placer de bons contrôles à l'aide de votre double A et offrir de précieuses secondes à vos alliés grâce à votre Retour temporel (R).

Début de partie

Dans les premiers niveaux, les dégâts d'une bombe de Zilean sont vraiment important si placé sur la carry AD adverse. Mais son coût en mana étant très important, Zilean sera vraiment dérangeant une fois sa Prise de la reine de givre achetée. Cependant attention à ne pas prendre trop de risque en plaçant vos bombes, vous êtes un champion très fragile, vous pouvez toujours esquiver les contrôles ennemis à l'aide de votre Distorsion temporel (E), mais une fois que vous êtes attrapé, vous risquez de ne pas faire long feu.

En cas de gank allié ou adverse, votre Distorsion temporel (E) sera une arme efficace et très simple à placer.

Milieu de partie

En milieu de partie, vos dégâts seront moins importants sur une bombe mais votre régénération mana vous permettra d'imposer un rythme plus important. De plus, votre ultime couplé avec votre Distorsion temporelle (E) vous permet de prendre des risques plus important.

Si votre carry AD est à la base ou que vos sbires sont sous la tour ennemie, vous pouvez aussi essayer d'aider votre mid laner. Vos dégâts restant correcte en milieu de partie, et possédant des contrôles important, votre coéquipier n'aura pas de difficulté à éliminer son vis à vis avec votre aide.

N'oubliez pas que grâce à votre ultime, tuer un ennemi sous sa tour se révèle bien moins risqué qu'avec un autre champion étant donné qu'une erreur ne sera pas sanctionnée par une mort.

Fin de partie

En fin de partie, il vous faut essentiellement vos 40% de délais de réduction. Grâce à ça, vous pourrez utiliser en permanence votre Retour rapide (Z) et ainsi avoir une présence très importante sur la carte à l'aide de votre Distortion temporel (E), et envoyez plusieurs fois votre contrôle dans un seul team fight.

Seul, votre efficacité est faible, essayez de toujours vous déplacer avec votre jungle ou autres, afin de pouvoir apporter à l'un de vos coéquipiers les bonus nécessaires pour éliminer vos ennemis. Mais ne prenez en aucun cas de risque pour placer des Bombes sur vos adversaires, les dégâts que vous leurs infligerez ne serons pas assez importants pour rentabiliser le risque que vous prenez.

Sur les phases de 5 contre 5, restez un peu en retrait, votre travail sera de rester en arrière et apporter des Distortion temporel (E) pour permettre à vos tanks d'agresser les carry adverses, ou de le placer sur vos propre carry pour qu'ils puissent se replacer. Votre Distortion temporel (E) peut aussi bien être placée sur un ennemi mal placé ou trop dangereux, d'autant plus qu'il est très facile de placer une double Bombe sur un ennemi ralenti afin de lui placer un second contrôle. Enfin, votre Retour temporel (R) sera à placer avec soin, pas trop tôt pour que les ennemis ne changent pas directement de focus, mais sans prendre le risque d'être hors de portée de votre allié à réanimer. Attention, vous ne pourrez sauver qu'une seule personne, il vaut parfois mieux laisser mourir un de ses alliés pour pouvoir sauver un membre plus important de son équipe dans les secondes qui suivent.

Matchups
Udyr Les champions qui doivent entrer dans le combat sans outil de mobilité ou autres comme Udyr ou Dr Mundo seront facile à retenir pour Zilean.
LoL Syndra Votre ultime est très puissant pour contrer la capacité de one shoot de champions tel que Syndra ou LeBlanc.
Janna Les champions comme Janna ou Karma qui ont un bouclier qui revient souvent pourront annihiler l'effet de vos bombes, de plus leurs contrôles faciles à placer pourront vous mettre sérieusement en danger.
Blitzcrank

Au vu de vos résistances, il suffira à des champions à gros contrôles comme Blitzcrank ou Annie de vous attraper une fois pour que la sanction se révèle sévère.

Synergie
Zilean est un support qui apportera une grande aide aux champions qui ont vocation à engager le combat tout en infligeant des dégâts importants mais restant relativement fragiles comme ViRengar ou Jarvan IV. Votre Distorsion temporel (Z), leur permettra d'engager plus facilement, et votre Retour temporel (R) leur permettra de temporiser le temps que votre équipe arrive.

Pour ce qui est des carry AD, Zilean va bien avec des hard carry comme VayneTwitch ou encore Kog'maw car il pourra leur offrir de la mobilité pour les protéger et, si besoin, votre Retour temporel (R) leur permettra d'avoir une seconde chance.
Trucs et astuces

- Votre combo Bombe à retardement (A) + Retour rapide (Z) + Bombe à retardement (A) vous offre des dégâts très importants en début de partie;

- Votre ultime Retour temporel (R) permet "d’appâter" vos adversaires et vous assure de ne pas mourir. Même s’il a un gros délais de récupération, n'hésitez pas à l'utiliser;

- Essayez d’utiliser vos Bombes à retardement (A) sur des champions pouvant engager de ce fait, ils les livreront sur l'équipe adverse;

- Une fois que vous avez vos 40% de délais de récupération, utilisez votre Retour rapide (Z) dès qu'il est disponible pour toujours avoir vos sorts à disposition;

Temps dans une bouteille (Passif) vous permet de faire monter de niveau vos alliés prématurément . N'hésitez pas à l'utiliser sur les alliés niveau 5,10,15 pour leur permettre de mettre un point supplémentaire dans leur ultime plus rapidement.

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (9)

1
Destryeur51 édité il y a 1 an

on pourais pas avoir les nouveles maitrise svp ^^

1
Yrkä il y a 1 an

Ça va venir petit à petit, en attendant tu peux retrouver les pages de maîtrises les plus basique en S6 ici ! :)

http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/pages-des-maitrises-de-champions-saison-6-league-of-legends-lol-presaison-s6-modification-changements-maitrises-136887

1
Soledhan il y a 3 ans

Zilean, sans CC ? Il a juste l'un des slow les plus puissants du jeu, de 55% dès le niveau 1 (là ou les autres slow vont généralement en croissant), et jusqu'à 5.5secondes...

1
Coldblood il y a 3 ans

Guide useless, je parie tout ce que vous voulez que ce build n'a pas était testé dans une league autre que Bronze ou silver, tellement nul d'avoir un support sans CC Pré et post lvl 6 ...

Le perso n"est bon qu'en mid, faut être débile pour mettre Zilean en support, j'attend dans ce cas le Lissandra support et le Ashe support, tellement fait pas des ignorant ces guide...

1
Lawes il y a 3 ans

zilean n'a pas de dmg en late game a moins qu'il joue mid et qu'il soit over fed. les dégâts de zilean s'optimise vraiment jusqu'au niveau 9, après il ne fait que perdre en efficacité. alors un zilean support qui cherche a étaler son jeu sur ses dmg en teamfight après le niveau 9 est une véritable blague en soit. zilean se doit d'aider son équipe surtout avec ses bonus de move speed et son ulti, alors que pouvons nous faire de mieux pour optimiser ces choses là ? CDR 40 %, et point. tu veux un zilean support imposant avec ses dmg ? tu ne peux le faire qu'en early avec runes et masteries fait pour optimiser tes dmg un maximum. la larme + graal + boots cdr, c'est le mieux qu'on peut avoir sur un zilean support, liandry est useless... d'autant plus que t'es pas sensé de positionner sur le front pour arrass avec tes bombes(a moins que tu cherches à te suicider ?) et en plein teamfight, les dégâts supplémentaires qu'offre liandry comparé au prix qu'il coûte est ridicule. enfin j'ai la flemme de tout écrire au sujet de zilean, je suis pas sensé faire un tuto, je venais juste dire que celui de millenium est pitoyable, vous pouvez le supprimer avant d'enduire en erreur des newbies.

1
Petiroi il y a 3 ans

Monter un Graal sur Zilean n'est pas la meilleure chose à faire, ses coûts en mana étant tellement importants et ses CD tellement courts que la mana-regen de l'item ne peut pas suffire à ses besoins. Le plus rentable est d'augmenter son mana-max très très haut avec une Larme de la Déesse (qui fourni une mana-regen appréciable le temps de la stack en lane) qu'on montera en Archange, on peut même y rajouter un Séculaire pour plus de tankiness et d'AP pour un poke bien violent en lane, on pourra rajouter un Coeur Gelé pour de l'utilitaire en fin de game.

Ce n'est pas un build conventionnel pour un support, je suis d'accord mais c'est ce qui peut rendre Zilean menaçant car il sera tanky, utile et fera tout de même de bons dégats tout en ayant assez de mana pour durer tout le teamfight. Autrement tu vas soit poser 3 bombes et être oom, soit poser autant de bombes que tu veux (une fois lv 12 ?) qui feront 20 de dégats...

1
Lawes il y a 3 ans

C'est énorme à quel point ce guide est dégueulasse et faux.. oh mon dieu, j'ose même pas regarder les autres. pour ceux qui sont intéressé :
- zilean est fort contre compo bot sans heal trop important, bien que maintenant, avec la double relic, ça devient chaud tout le temps.
- zilean doit rush un build 40% cd reduc avec une bonne stabilité de mana. bien au contraire du build d'abruti que propose millenoob(apparemment oui, on peut les surnommer ainsi) ce serait plutôt un item qui conserve votre mana sur la durée et donne de la cdr, comme le graal. combiné à des masteries et runes offensive et aux bottes cdr, vous aurez un jeu complet avec 40% cdr et une bonne tenue de mana en seulement deux items. ainsi, vous pourrez spamer les bonus de vitesses qui sont la véritable force de zilean en teamfight avec sont ulti (un ulti très fréquent vue qu'on peut l'avoir toute les 30 sec avec ces 40%cdr et le même deux fois dans un teamfight allongé) bref, je pense que millenium devrait rien faire plutôt que de faire des tutos à la va vite par des joueurs bronzes qui ont joué 3 fois le champion en question. sur ce,

1
TheAmazingMagno il y a 3 ans

A quand le rework de ce truc?

1
kili01 il y a 3 ans

Nan mais le poke de Zilean support il dure 4 bombes e tu n'as plus de mana hein .. c'est cool le temps que l'adc en face n'ai pas 2 dorans + quinte Lf ou 1 sceptre mais après :/

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS