Pokemon [Actualités], le 16/01/2017 14:21:56

Pokémon : Attentes 2017

0

GO, Soleil, Lune, 20 ans, Pokkén Tournament, Tournois, Culture, Anniversaire, TCG, VGC


Il y a peu, nous vous parlions de notre bilan concernant Pokémon en 2016, l'année qui marquait le vingtième anniversaire de la licence. Une année particulièrement remplie, et qui nous avait apporté Pokkén Tournament, Pokémon GO, ainsi qu'une nouvelle génération de Pokémon avec Soleil & Lune. Aujourd'hui, il est temps de faire le point sur nos attentes pour 2017 !

 

 

 

Le futur de Pokémon GO


Ces dernières semaines, Niantic Labs, le développeur derrière Pokémon GO, n'a pas chômé. En effet, même si ce que nous pensions à l'origine être l'arrivée de la seconde génération n'a été en fait que quelques nouveaux Pokémon implémentés, l'arrivée de ces nouveaux Pokémon marque sans nul doute le début d'une période assez intense pour l'application mobile !

 

Les bébés apparaissent dans le Pokédex de Pokémon GO

 

Ainsi, nous avions pu retrouver les bébés Pokémon dans l'application il y a quelques temps déjà, mais il se pourrait bien que de nouvelles fonctionnalités arrivent très bientôt. En effet, les dataminings de l'application mobile nous donnaient déjà ces dernières semaines des bribes d'informations sur la deuxième génération dans son intégralité, mais aussi sur l'arrivée probable dans un futur proche de la reproduction, et des Pokémon shiny !

 

Bientôt les échanges dans Pokémon GO ?

 

Alors quid de 2017 pour Pokémon GO ? Si l'on considère le rythme de création de Niantic Labs, il y a fort à parier que nous y retrouverons la deuxième génération en entier, voire même pourquoi pas d'autres Pokémon pour les fêtes de fin d'année 2017 ! Quand aux nouvelles fonctionnalités, outre la reproduction et les Pokémon chromatiques, les échanges manquent encore à l'appel, et ce plus de six mois après le sortie initiale de l'application en occident. Serait-ce pour bientôt ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

 

Pokémon arriverait sur la Switch ?


Cela fait déjà quelques temps que la Nintendo Switch fait parler d'elle. Développée sous le nom de code « Nintendo NX », il s'agit d'un hybride entre une console portable et une console de salon. Un pari qui, s'il est réussi, risque fort de changer la donne pour la firme japonaise, et in extenso pour nos monstres de poche favoris !

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

En effet, la licence Pokémon a toujours été (historiquement et pour les jeux de la licence principale) portée sur console portable. Quelles seraient alors les possibilités de la Switch pour Pokémon ? Et comment la licence s'adapterait-elle à ce nouveau type d'environnement ?

Le fait est que ces questions ont sans doute trouvé (au moins !) quelques éléments de réponse depuis le début du développement de Pokémon Soleil & Lune. Tant et si bien que des rumeurs d'un prochain jeu, « Pokémon Stars », ont commencé à émerger sur la toile.

 

Quelle histoire serait racontée par un éventuel « Pokémon Stars » ?

 

En effet, Shigeru Ohmori, à la direction créative de la licence Pokémon chez Game Freak depuis Pokémon Rubis Oméga et saphir Alpha, et qui aura su s'exprimer avec Pokémon Soleil & Lune, laissait entendre il y a quelques temps déjà que lui-même considérait sérieusement toute console d'accueillir les jeux Pokémon.

 

Shigeru Ohmori remplace Junichi Masuda à la direction créative de Pokémon

 

Alors, quel avenir pour la licence principale ? D'après les rumeurs, le jeu intitulé « Pokémon Stars » serait déjà en développement depuis quelques temps, et viendrait (pour la première fois en vingt ans) terminer une génération de monstres de poche sur une console différente de celle sur laquelle elle aura commencé. Et si l'on est en droit de se poser des questions, il est évident que la Nintendo 3DS commence à être techniquement obsolète pour faire tourner les jeux Pokémon les plus récents correctement.

Ce changement serait-il une évolution nécessaire, une faute de planning ou une grossière erreur ? Le doute est permis jusqu'à (au moins !) l'arrivée d'annonces officielles, mais d'ici-là, donnez-nous votre avis !

 

 

Le prochain film en préparation !


La dernière « surprise » de cette fin d'année 2016 aura sans conteste été l'annonce du prochain film Pokémon. S'agissant de la 20e histoire portée au grand écran, nul doute que les attentes de la communauté sont hautes.

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

Annoncé lors de l'émission de variété Oha Suta, le film paraîtra le 15 juillet prochain au Japon, et semble aborder la licence sous un nouveau jour. Intitulé « Pokémon I choose you », il semble faire honneur au vingtième anniversaire de la licence, et si 2016 nous avait apporté la web-série Pokémon Générations, on ne peut (pour l'instant) que se demander de quoi le film de 2017 sera fait !

 

 

Alors, que donnera 2017 ? Pour l'instant, difficile d'en juger. Après tout, Niantic a l'habitude, tout comme Game Freak, de nous laisser plusieurs pistes sur lesquelles spéculer. Ce qui est certain, c'est que si 2016 était le 20e anniversaire de la licence, ni Nintendo ni The Pokémon Company n'ont l'intention de faire rougir 2017 en comparaison. L'arrivée de la Nintendo Switch n'y est d'ailleurs pas étrangère, et qui sait quels jeux Pokémon nous pourrons y retrouver ?

En savoir plus sur l'auteur

Eyce

Eyce

Rédacteur pour Pokémon et World of Warcraft principalement, je suis aussi créateur de contenu pour Minecraft sur Youtube !
Contact : Youtube - Twitch - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Soluce Notre guide pas à pas

Soluce

Soluce Notre guide pas à pas

Soluce

Pokémon GO Découvrez le nouveau jeu de la licence

Pokémon GO

Bien débuter sur Pokémon Tout ce qu'il y a à savoir

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS