Se connecter

Starcraft 2 [eSport], le 10/12/2012 12:26:21

Tarson quitte Millenium

36

Rétrospective sur le parcours de Tarson chez Millenium

L'écurie française Millenium et l'un des joueurs Terrans polonais, Tarson, ont mis une fin, d'un commun accord, à une collaboration qui aura duré près de deux ans.

Nouvelle composition Millenium.SC2 :

Rémy "Llewellys" Chanson (Manager)

dsd Jérémy "Feast" Vansnick
dsd Benoît "Adel" Strypsteen
dsd Leif "KleeneX" Boutin
dsd Faton "LaLuSh" Rekathati
dsd Antoine "Dayshi" Stievenart
dsd Marcin "DieStar" Wieczorek
dsd Park "ForGG" Ji Soo

La rédaction Millenium vous propose de retracer l’histoire de cette aventure franco-polonaise qui aura été riche et fructueuse pour les deux parties.

 

Il était une fois… un Polonais pas comme les autres chez Millenium !

 

Le début de l'ère Terran pour Millenium


Le 23 novembre 2010, après avoir tenu en haleine la communauté française pendant de longues semaines, Millenium révèle enfin l’identité du nouveau joueur et premier Terran de son roster StarCraft II à savoir Tomasz "Tarson" Borón.

 

Archive du 23/11/2010 : Tomasz "Tarson" Borón, à son arrivée chez Millenium (source)

Hello, je suis très content de rejoindre Millenium. C'est une grande équipe, elle est composée de très bons joueurs et cela a beaucoup contribué à mon transfert. D'ailleurs, je me réjouis à l'idée de les rencontrer en live prochainement.

 

Quelques mois auparavant, Millenium a vu le départ de HuK pour Team Liquid mais compte déjà dans ses rangs de très bons joueurs français avec MoMaN, Adel, neX et un certain Stephano, ainsi qu’un joueur étranger LaLuSh.

Pourtant, Llewellys, le manager de l’équipe StarCraft II, a du batailler férocement pour que le Terran polonais rejoigne le roster Millenium. Il faut dire que le joueur arbore un palmarès impressionnant avec, comme étoile en haut du sapin, un Top 4 aux IEM Cologne Saison V en août 2010, ce qui suscite la convoitise de toutes les grosses écuries européennes.

 

Archive du 23/11/2010 : Rémy "Llewellys" Chanson, à propos du recrutement de Tarson (source)

Rarement un recrutement n'aura été aussi difficile (ndlr : plus de sept semaines), mais j'ai persisté car je pense que Tarson est vraiment le joueur le plus complémentaire pour notre roster.

Voilà Millenium a enfin trouvé son Terran et je suis heureux que ce soit lui.

 

L’arrivée de Tarson a un double effet « Kiss Cool » car elle permet à Millenium de renforcer et d’accroître non seulement le niveau de son roster SC2 mais également la visibilité et la crédibilité de la structure sur la scène européenne.

Les premières conséquences de cette notoriété accrue ne se font pas attendre puisque, un mois et demi plus tard, l’équipe française annonce l’arrivée de ToD, le plus célèbre joueur français sur WarCraft III,  et, dans la foulée, la venue d’un second joueur Terran en la personne de Marcin "DieStar" Wieczorek, lui aussi d'origine polonaise.

Il faut dire que les deux joueurs sont compatriotes et qu’ils ont évolué dans la même équipe - RAGE.eSports - à leur début sur StarCraft II, ce qui a grandement facilité les choses. Oui mais voilà, désormais, Millenium fait ses courses sur le marché européen et la Team Empire l’apprend à ses dépends.

A compter de mi-janvier 2011, Millenium dispose donc d’un effectif qui impressionne tant en quantité qu'en qualité et ce, au niveau des trois races. Ce début de l’ère Terran pour Millenium marque aussi les premiers pas de l’équipe française en tant qu’acteur majeur de la scène européenne StarCraft II.



La « grande » délégation Millenium à la LAN Assembly Winter 2011, avec de gauche à droite : LaLuSh, Adel, ToD, Llewellys, Tarson et DieStar

Au cours de l’année 2011, l’excellente performance d’Adel à la TSL 3 avec sa victoire contre MVP et l’éclosion progressive de Stephano qui remportera plusieurs Go4SC2 vont aussi faire grandir la renommée internationale de Millenium.

 

Tarson, le maître qui prit DieStar sous son aile

 


Tarson et DieStar sont de vieux compagnons de route. Leur rencontre date de début 2010. A l’époque, ils étaient coéquipiers au sein de la structure russe RAGE.eSports et ils ont donc fait leur début ensemble à StarCraft II sur la bêta de Wing of Liberty.

Le vétéran Tarson, ancien joueur Terran de Brood War, prend le jeune premier DieStar sous son aile pour l’aider à progresser en lui faisant de bénéficier de son expérience. C’est le début de leur amitié pour laquelle ils se feront souvent railler par leurs camarades de jeu chez Millenium !

 

Archive du 06/09/2011 : Ilyès "Stephano" Satouri, à propos de Tarson et de sa relation avec DieStar (source)

Dans la vie, il est vraiment très sympa malgré le fait que la POLteam (DieStar et Tarson) excelle dans le whine : Infestateurs IMBA.

 

Archive du 10/10/2011 : Faton "LaLuSh" Rekathati, à propos de DieStar et de sa relation avec Tarson (source)

J'adore quand DieStar dit « Tarson is my biietch ». C'est également très drôle quand les 2 polonais se disputent comme un couple à l’hôtel. Leur relation est certainement un peu homo-érotique :D

 

En plus de cela, le joueur polonais véhicule une image de joueur vraiment sympathiques et toujours ouvert et il obtient le surnom de « Drunken Terran » à l’occasion de la HomeStory Cup III. Bref, Le joueur Terran était l'un des joueurs les plus aimés par l'ensemble de la communauté StarCraft II.

 

Tarson et Rotterdam

(Crédits photos GamesCom 2011 : SK Gaming)

 

En terme de niveau de jeu, durant son passage chez Millenium, le Polonais Tarson restera comme « Monsieur 4ème Place » en obtenant ce rang sur 5 compétitions majeures en 2011 :

-    IEM Kiev Season V
-    HomeStory Cup III
-    European Battle.net Invitational
-    ESET Summer Masters
-    Twitch TV European Invitational

 

Sous les couleurs de Millenium, il a fait preuve d’une régularité impressionnante dans ses résultats lors des tournois onlines mais il lui a manqué une grande victoire de référence en évènement offline pour qu’il explose au plus haut niveau et franchisse un palier vers le top mondial.

La fameuse étincelle n’arrivant pas, les facteurs extérieurs et des problèmes personnels ont peu à peu pris le dessus et ont entamé le moral et la motivation de notre joueur. Par voie de conséquence, son niveau de jeu a baissé de pied sans pour autant s’écrouler puisque la première place de Tarson aux EPS Pologne Saison IV en juin dernier en témoigne.

Il faut du sang neuf pour dynamiser les troupes d'autant que Stephano est devenu une star internationale et que ce sera donc très difficile pour Millenium de conserver son joueur vedette qui, grâce à ses résultats époustouflants, masque la méforme de ses coéquipiers. Llewellys en a parfaitement conscience et passe à l'action...

 

Les Coréens entrent dans la place

 

Au printemps 2012, Millenium change de braquet et prend une nouvelle dimension en devenant la première équipe de l'Hexagone a recruter un joueur coréen en la personne Jeon "Dragon" Yong Soo, joueur Terran et ancien membre de l'équipe coréenne SlayerS, qui jouit d'une grosse cote de popularité au sein de la communauté mondiale grâce à son steam déjanté.

Quatre mois plus tard, rebelote pour Millenium qui accueille un second joueur Terran coréen. Il s'agit de Park "ForGG" Ji Soo, légende de Brood War (NDLR : il a été le seul joueur à battre Jaedong dans un Bo5 en 2008) et ancien membre de la célèbre équipe coréenne oGs. Sur StarCraft II, ForGG, connu également sous le pseudo de Fin, s'était déjà fait connaître pour ses Build Orders millimétrés et dévastateurs (cf. ForGG Build en TvZ).

Les deux nouvelles recrues coréennes ne tardent pas à faire parler d'elles aussi bien au niveau des résultats avec le bon parcours de Dragon à la DreamHack Summer 2012 et la très belle brochette de secondes places de ForGG à la DreamHack Valencia 2012 ou à l'ESWC 2012 que d'un point de vue extra-eSportif : les expressions « Success » et « ou putun » de Dragon et les parties funs « BBQ » de ForGG sont déjà inscrites dans les annales StarCraft II de Millenium ; tout ceci éclipsant peu à peu les faits d'armes moins clinquants des deux joueurs polonais.

 

 

Tarson et MVP : « La passation de pouvoir entre la Pologne et la Corée du Sud. » (NDLR : Ceci est une illustration, MVP n'a pas été recruté par Millenium !)

 

Winter is coming... et Dayshi aussi

 

Après le départ de Stephano pour Evil Geniuses mi-septembre, Millenium annonce le recrutement d'un nouveau joueur français en la personne de Antoine "Dayshi" Stievenart. Ce dernier est également un joueur Terran et a décidé de se consacrer à 100% à StarCraft II avec la volonté de percer au haut niveau européen. A cette occasion, Llewellys parle déjà du départ préprogrammé des deux joueurs polonais.

 

Dayshi, le nouveau joueur Terran français de l'équipe Millenium


En effet, la composition de la line-up Millenium est désormais la suivante : 1 Zerg (LaLuSh), 3 Protoss (Feast, Adel et neX) et 4 Terrans (2 Polonais, 1 Coréen et Dayshi). Il n'y a pas besoin d'être expert en management pour se rendre compte qu'il y a un déséquilibre dans l'équipe.

La logique des résultats et la nécessité de rééquilibrer le roster veulent donc qu’aujourd’hui, les chemins de Millenium et de son premier joueur Terran se séparent.

L’équipe de rédaction adresse un grand merci - « dziękuję » en polonais - à Tarson pour avoir représenté si bien Millenium au cours de deux dernières années et lui souhaite le meilleur pour tous ses projets à venir !


En savoir plus sur l'auteur

BigCrook

BigCrook

Rédacteur SC2

ARTICLES SIMILAIRES

Tarson

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • kOo, a écrit 11/12/2012 à 10h26 :

    bad news, maybe M don't lost a big player, but for sure they lost a big man, but the probleme is u disapear since too much time :( Gl tarson and thanx for all your positiv waves =)
  • cakinou, a écrit 10/12/2012 à 23h19 :

    Un grand joueur incontestablement mais qui n'a plus fait de résultat depuis des mois hélas..

    Après l'article laisse penser que Dayshi va le remplacer mais bon il n'a pas encore le même niveau.

    W8 & S33
  • Ilpalazo, a écrit 10/12/2012 à 20h04 :

    tel un roc, je campe sur mes positions: tant mieux
  • Bjoran, a écrit 10/12/2012 à 19h56 :

    Etre professionnel n'engendre pas automatiquement le non respect des engagements et le manque de correction envers les gens.
    Il y avait une échéance elle a été respecté.
  • fandesc2, a écrit 10/12/2012 à 19h35 :

    Putain l'annonce devais être faite le 1ér novembre et nous avons celle -ci ENFIN 1 moi et 10 jour après ... pour un joueur qui a complètement disparu depuis 1 ans et demi ,
    j'ai bien peur que des mec comme diestar qui sont même pas MID/EU reste a l'infini il peut disparaître des semaine et revenir pendant 1 mois mettre le nez a la fenêtré puis faire un coucou et étre gardé , j'aimerai bien que sa soit comme sa dans les entreprise ;
    et on parle de professionnalisation de l'esport
  • DiaboliK, a écrit 10/12/2012 à 18h16 :

    Tarson restera un joueur emblématique de millenium et sc2 :)

    GG et GL pour la suite Tarson !
  • Sozy, a écrit 10/12/2012 à 16h46 :

    Ce mec a littéralement rien fait pendant des mois, la majorité du reste du temps il faisait pas grand chose non plus.
    J'vois pas trop comment il peut manquer à qui que ce soit mais bon.
  • drac, a écrit 10/12/2012 à 16h44 :

    Il était temps. Remarque, Lalush et Diestar devraient bientôt partir. On ne les a quasiment pas vus ces derniers mois (année?). Il est grand temps de chercher un zerg européen digne de ce nom. De plus, avec le départ de dragon, recruter un Korean zerg et un protoss zerg pourrait s'avérer malin.
  • shid0x, a écrit 10/12/2012 à 16h43 :

    Faut dire ce qui est : Tarson était vraiment un mec cool et respecté sur la scène sc2,mais ces derniers temps les résultats étaient vraiment plus au rendez vous,d'un point de vue personnel je pense que l’arrêt de sa carrière en tant que joueur pro c'est justement cette séparation.

    Gl a lui dans le futur !
  • Mew, a écrit 10/12/2012 à 15h56 :

    GL Tarson!
  • achi, a écrit 10/12/2012 à 15h13 :

    Thank you Tarson ! gl hf !
  • Overmind, a écrit 10/12/2012 à 15h08 :

    de qui? connais pas...
  • maelyangus, a écrit 10/12/2012 à 13h58 :

    Petite larme a l'oeil en lisant la news, grand parcour du polonais qui aura laisser une belle image pour Millenium.

    Gl pour la suite TARSON :D
  • gzzby, a écrit 10/12/2012 à 13h47 :

    Ce fut un plaisir, une petite pointe de nostalgie. GL
  • Aziil, a écrit 10/12/2012 à 13h40 :

    Un grand GG a Tarson meme si il na plus le niveau il reste un joueur super sympathique

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel réinvente la Méta

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Présentation de Hyrule Warriors

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 21h00

    Grand Theft Auto 5

    GTA V avec Proda

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés