World of Warcraft [Guide], le 27/02/2015 16:26:25

Index World of Warcraft

0

Lexique des termes les plus utiles du jeu, leur définition et nos articles correspondants

         
         
    World of Warcraft WoD Guides de classes

 

Index World of Warcraft

 

Vous trouverez sur cette page un index des termes relatifs au MMORPG de Blizzard : World of Warcraft. Figurent pour chacun une définition succincte de chaque entrée et un lien vers le portail ou l'article où vous pourrez en apprendre plus. N'hésitez pas à naviguer avec notre index ou à faire usage du Ctrl + F afin de trouver ce que vous recherchez.


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

A

 

Addons/UI : Les addons dans World of Warcraft permettent de modifier l’interface de base de World of Warcraft, ou de rajouter des éléments n’existant pas de base dans le jeu, mais que les développeurs ont rendu personnalisable. Cela permet par exemple d’avoir un boss mod ou des analyses du journal du combat directement affichés dans le jeu.

L’Âme des Dragons : dernière instance de raid de l’extension Cataclysm. Elle proposait des combats contre Aile-de-mort et ses serviteurs au Repos du ver. C'est aussi le quartier général des différents vols draconiques.

Armurerie : l’armurerie de Blizzard est le site internet où on peut retrouver la fiche détaillants tous les personnages des joueurs de niveau 10 ou plus. On retrouve différentes informations comme les caractéristiques, l’équipement, l’apparence, les hauts faits ou encore les métiers de chaque personnage.

Artisanat : l’artisanat dans World of Warcraft permet la fabrication d’objets d’équipements, de consommables, de jouet ou encore de mascottes en utilisant les différents composants que l’on peut trouver dans le jeu. La qualité des objets fabriqués dépend des objets, mais aussi des recettes utilisées.

 

B

 

Bastion du crépuscule : Instance de raid du premier tier (T11) de l’extension Cataclysm. Elle nous propose un combat final contre Cho'gall, et même Sinestra dans sa version héroïque.

Boutique Blizzard : Boutique en ligne de blizzard qui permet d'acheter les jeux du studios ainsi que des objets en jeu ou des goodies associées à la licence.

Burning Crusade : Première extension de World of Warcraft se déroulant dans l'outreterre. Elle est sortie en janvier 2007, pour se terminer en novembre 2008 avec la sortie de Wrath of the Lich King.

 

 

C

 

Cataclysm : La 3e extension de World of Warcraft, lancée en décembre 2010 pour se terminer en septembre 2012. Celle-ci nous montre le cataclysme provoqué par la réapparition d’Aile-de-Mort, et proposera au joueur de le vaincre dans la dernière instance de l’extension, l’Âme des Dragons.

Caveaux de Mogu'shan : Première instance de raid du premier tiers (T14) de l’extension Mists of Pandaria. Elle nous propose un combat final contre la Volonté de l’Empereur, demandant de vaincre deux champions, Jan Xi et Qin Xi.

Chaman : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Elémentaire, afin de devenir un puissant lanceur de sorts, Amélioration, pour frapper en mêlée et améliorer ses attaques grâce aux éléments, ainsi que Restauration, afin de soigner ses alliés grâce à de puissants sorts de soins directs et totems.

Chasseur : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Survie, Précision, et Maîtrise des bêtes. Chacune prône les dégâts, tantôt orientés sur ceux à distance du chasseur, tantôt orientés sur son familier, combattant à ses côtés.

Citadelle de la Couronne de Glace : Dernière instance de raid (T10) de l’extension Wrath of the Lich King. Elle nous propose un combat final contre le célèbre Roi Liche, Arthas.

Cœur de la peur : Une des premières instances de raid du premier tiers (T14) de l’extension Mists of Pandaria. Elle nous propose un combat final contre la Grande impératrice Shek'zeer.

Cognefort : Première instance de raid du premier palier (T17) de l’extension Warlords of Draenor. Elle nous propose un combat final contre l’Imperator Mar'gok, puissant mage ogre, et contre Cho'gall dans sa version mythique.

Colisée des croisés : Instance de raid (T9) de l’extension Wrath of the Lich King. Celle-ci nous propose un combat final contre Anub'arak.

 

D

 

Démoniste : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Affliction, Destruction, et Démonologie. Chacune prône les dégâts, que ce soit sur la durée, les dégâts directs, ou encore ceux du familier du démoniste.

Descente de l’aile Noire : Instance de raid du premier tiers (T11) de l’extension Cataclysm. Elle nous propose un combat final contre Nefarian & Onyxia qui ont été tous les deux ressuscités.

Death Knight : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Sang, permettant de jouer un rôle de tank, Impie et Givre, permettant de jouer un rôle de DPS, jouant sur les maladies.

Druide : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 4 spécialisations : Gardien, permettant de jouer un rôle de tank (forme d’ours), Farouche, permettant de jouer un rôle de DPS en mêlée (forme de chat), Équilibre, afin de devenir un puissant lanceur de sorts (forme de chouettard), ainsi que Restauration, permettant de soigner ses alliés à l’aide de nombreux sorts de soins sur la durée.

 

E

 

Extension : Du contenu additionnel pour World of Warcraft, rajoutant du contenu PvE et PvP, des fonctionnalités, et parfois une nouvelle race/classe. Chaque extension dure en moyenne 2 ans.

Eye of Azshara : Nom déposé par Blizzard qui pourrait correspondre à la sixième extension de World of Warcraft, dont la date de sortie n’est pas encore connue.

 

 

F

 

Fief : La base d’opérations de l’Alliance/Horde en Draenor, à la tête de laquelle vous opérez en tant que commandant. Celle-ci vous permet de récolter plusieurs ressources, d’utiliser des bâtiments utiles vous facilitant la vie, et d’envoyer vos sujets en mission afin qu’ils vous ramènent diverses récompenses.

Fonderie des Rochenoires : Deuxième instance de raid du premier palier (T17) de l’extension Warlords of Draenor. Elle nous propose un combat final contre Main-noire, puissant chef de guerre de la Horde de Fer. Elle se situe dans Gorgrond.

 

 

G

 

Guerrier : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Protection, permettant de jouer un rôle de tank, Armes et Fureur, permettant d’endosser un rôle de DPS mêlée.

Guide : Un ensemble de données construit autour d’un même sujet, permettant, par exemple, d’en savoir un peu plus sur une classe, ou encore sur l’obtention de certains objets.

Guilde Millenium WoW : Guilde fondée par Cedrix, présente pendant de longues années dans le top PvE français. Celle-ci a été dissoute au début de l’extension Mists of Pandaria.

 

H

 

Histoire de WoW : L’Histoire ou le Lore de WoW regroupe pour les écrits et conceptions de Blizzard au sujet du jeu, et ce, sur plusieurs supports : jeu vidéo (WoW, Warcraft), livres, comic books, vidéos. Elle retrace tous les événements ayant pris place dans l’univers de Warcraft et d’Azeroth.

 

 

I

 

 

 

J

 

 

 

K

 

 

 

L

 

Légendaire : Les objets légendaires sont extrêmement rares sur World of Warcraft et très puissants, ayant leur propre histoire, et couleur (orange). De Vanilla à Burning crusade, il ne pouvait que s’obtenir en butin de certains boss, avec parfois une quête à réaliser. Depuis Cataclysm, beaucoup plus de joueurs peuvent avoir des objets légendaires, voire tous les joueurs avec la cape et l’anneau légendaire de MoP et WoD.

Lore : L’Histoire ou le Lore de WoW regroupe pour les écrits et conceptions de Blizzard au sujet du jeu, et ce, sur plusieurs supports : jeu vidéo (WoW, Warcraft), livres, comic books, vidéos. Elle retrace tous les événements ayant pris place dans l’univers de Warcraft et d’Azeroth.

 

 

M

 

Machinima : vidéo sur World of Warcraft utilisant des images du jeu. Elles sont réalisées par des fans et demandent de très nombreuses heures de réalisation à cause des modifications de modèle ou de la scénarisation proposée. Baron Soosdon, Jack et Olibith sont 3 réalisateurs de machinima reconnus.

Mage : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Arcane, Feu et Givre. Ces 3 spécialisations sont orientées sur les dégâts, chacune utilisant un élément différent.

Mascotte : les mascottes sont de petites créatures pouvant accompagner votre personnage, mais qui n’ont aucun impact en jeu autre que visuel. Depuis Mists of Pandaria, elles peuvent être utilisées pour faire des combats entre elles. Le principe des combats de mascotte est proche des combats de Pokemon.

Mists of Pandaria : 4e extension de World of Warcraft. Elle est sortie en 2012 pour s’achever 2 ans plus tard. Elle prend place en Pandarie, un continent longtemps ignoré abritant les Pandarens, les Mogus et bien d’autres races spécifiques.

Moine : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Maître brasseurs qui permet d’assumer le rôle de tank, Marchevent qui permet de faire des dégâts en mêlée, et Tisse brume qui permet de soigner avec des soins directs, canalisés et sur la durée.

Montures : les montures de WoW regroupent tous les animaux et créatures pouvant assurer le rôle de destrier aux personnages des joueurs. Chaque extension et patch de contenu apporte son lot de nouvelles montures.

 

N

 

Naxxramas : Nécropole volante du Fléau, elle a survolé les Maleterres de l’est pendant Vanilla pour servir de dernière instance de raid. Elle a ensuite disparu pour revenir à Wrath of the Lich King pour servir de première instance de raid pour le T7. Elle permettait d’affronter des morts-vivants et leur chef, Kel'thuzad.

 

 

O

 

 

 

P

 

Paladin : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : sacré, qui permet de lancer de puissants soins directs, Protection qui permet de tank, et Vindicte qui permet de faire des dégâts en mêlée.

Patch 6.1 : Mise à jour de contenu et d’équilibrage pour l’extension Warlords of Draenor, et publiée le 25 février 2015.

Patch 6.2 : Mise à jour de contenu et d’équilibrage pour l’extension Warlords of Draenor, et dont la date n’a pas été encore annoncée.

Prêtre : Une des classes jouables de World of Warcraft. Celle-ci possède 3 spécialisations : Ombre, qui permet de faire des dégâts magiques à distance, alors que Discipline et Sacré permettent de soigner à l’aide de soins directs, sur la durée ou avec des absorptions.

Progress WoW : Course PvE.

PvP : Affrontements opposant les joueurs entre eux, que ce soit dans le monde ouvert, ou bien dans des Arènes et Champs de bataille instanciés.

 

Q

 

 

 

R

 

 

 

S

 

Sanctum Rubis : Dernière instance de raid de Wrath of The Lich King, permettant d'affronter un dragon, Halion.

Siège d’Orgrimmar : dernière instance de raid de Mist of Pandaria, prenant place en Pandarie puis à Orgrimmar, la capitale de la Horde, et opposants les joueurs à la Horde de Garrosh, le boss final de l’extension.

 

 

T

 

Terrasse printanière : Une des premières instances de raid de Mists of Pandaria opposant les joueurs au Sha de la peur, et prenant place en Pandarie.

Les Terres de feu : Instance de raid de Cataclysm prenant place dans le plan élémentaire du feu, et opposant les joueurs à Ragnaros et ses séides..

Transmogrification : Fonctionnalité permettant aux joueurs de changer l’apparence de leurs équipements avec celle d’objets qu’ils possèdent dans leurs sacs ou leur banque.

 

U

 

Ulduar : Deuxième instance de raid de Wrath of the Lich King, prenant place en Norfendre et opposants les joueurs aux créations des titans ainsi qu’à un Dieu très Ancien, Yogg Saron.

 

V

 

Vanilla : version classique de World of Warcraft avant que les extensions du jeu ne soient disponibles. Sortie en 2004, elle n’a évolué qu’avec la première extension publiée en 2007.

Voleur : Une des classes jouables de World of Warcraft. Elle dispose de 3 spécialisations toute orientées vers les dégâts, mais utilisant des armes différentes, allant de la dague à la masse, en passant par des épées ou des poisons.

 

W

 

Warlords of Draenor : dernière extension en date de World of Warcraft, elle propose aux joueurs d’aller dans le passé et une version différentes du monde original de Draenor (future Outreterre de BC). Elle est principalement axée autour des orcs et de la Horde de Fer de Grommash qui en sera le boss final.

World Boss : Boss de raid nécessitant plusieurs dizaines de joueurs pour être vaincu. Ils sont à des endroits spécifiques du jeu et ont un temps de repop variant suivant le World Boss.

Wrath of the Lich King : Deuxième extension de World of Warcraft se déroulant en Norfendre et qui propose de combattre Arthas et son armée, le Fléau. Elle est sortie en novembre 2008 pour se terminer en décembre 2010.

 

X

 

 

 

Y

 

 

 

Z

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Patch 7.2.5 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.2.5

Patch 7.2 de WoW Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.2 de WoW

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS