World of Warcraft [Actualités], le 18/01/2017 15:50:29

Nighthold : Anomalie chronomatique, guide

0

nighthold, legion, raid, boss, normal, héroïque, mythique

 

         
         
    Index Legion Palais de Sacrenuit


Raid : Anomalie Chronomatique

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 10 boss composants ce raid, le deuxième que l’on rencontrera sera l’Anomalie Chronomatique.

La caverne à la base du Puits de la nuit est un maelström d’énergie brute par lequel remonte de la terre le pouvoir nécessaire pour alimenter une civilisation tout entière. Engendrée par ce flux chaotique, l’anomalie chronomatique est l’incarnation du pouvoir de l’œil d’Aman’Thul. Les attaques d’énergie qu’elle déchaîne modifient jusqu’à l’écoulement du temps.

 

Le combat contre l’anomalie sera une succession de phase durant lesquels le temps va s’écouler à différente vitesse. Ces changements vont rythmer tout le combat. La clef de celui-ci résidera toujours dans votre capacité à vous occuper de l’add supplémentaire rapidement, et ce, à chaque fois qu’il va apparaître. Peu de dégâts multiples, et essentiellement du monocible que ce soit sur le boss ou son add. Votre raid devra être très réactif sur les kicks, car dans le cas contraire, vous allez wipe rapidement.

 

Combat de l’anomalie chronomatique par Stephencspeed.

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Écoulement du temps

 

Une des principales particularités du combat que vous devrez prendre en compte sera le Passage du temps. Le boss va alors alterner les phases où le temps va s’écouler à des vitesses différentes.

Les phases vont s’alterner dans cet ordre là :

- Vitesse : normale
- Vitesse : réduite
- Vitesse : élevée
- Vitesse : normale
- Vitesse : élevée
- Vitesse : réduite
- Vitesse : normale
- Vitesse : réduite
- Vitesse : élevée
- Vitesse : normale
- Vitesse : élevée
- Vitesse : réduite

Durant une Vitesse : normale, rien ne change. C’est par cette phase que le combat débutera.

Durant une Vitesse : réduite, le temps est ralenti de 30 %. Les déplacements, vitesse d’attaque et d’incantation sont réduits d’autant. Les temps de recharge de vos cooldowns sont aussi ralentis.

Durant une Vitesse : élevée, le temps est accéléré de 30 %. Les déplacements, vitesse d’attaque et d’incantation sont augmentés d’autant. Les temps de recharge de vos cooldowns sont aussi accélérés.

Outre l’impact sur les joueurs, ces phases auront aussi un impact sur les compétences du boss. Il va accélérer ou ralentir l’utilisation de ces compétences. Certaines compétences seront aussi impactées de différentes manières que l’on expliquera spécifiquement plus bas.

Le changement de phase se déclenchera à chaque interruption de la Puissance accablante.

 

Les Particules temporelles en déclin

 

Le boss va faire apparaître une Particule temporelle en déclin durant tout le combat. À chaque fois qu’une nouvelle va apparaître, il faudra se déplacer sur elle, idéalement avec le boss pour le cleave. Cette particule devra être tuée très vite, car dans le cas contraire une des compétences mortelles du boss ne pourra pas être interrompue.

Cette particule va utiliser 2 attaques :

- La première sur le tank, Chronomate, fera des dégâts magiques.

- La seconde, Distorsion du Puits de la nuit, sera lancée sur tout le raid, infligeant des dégâts légers à tous les joueurs. Cependant à chaque fois que la particule lance le sort, les dégâts en sont augmentés de 20 %. Il faudra donc IMPÉRATIVEMENT interrompre ce sort.

En mode héroïque, une fois que la particule à 30 % de vie ou moins, il n’est plus possible de l’interrompre, mais l’augmentation des dégâts n’est que de 5 %.

Suivant la phase dans laquelle on se trouve, la particule va lancer sa Distorsion du Puits de la nuit plus ou moins rapidement : toutes les 2 secondes en vitesse élevée, alors qu’en vitesse lente, vous aurez plus de 10 secondes entre chaque incantation à interrompre.

À la mort de la particule, une Faille temporelle va pop au sol. Seul un tank devra la ramasser, car elle fera un dot permanent au joueur. Cette faille va donner au porteur une Charge temporelle, ce qui permettra d’interrompre un des sorts de l’anomalie chronomatique. Le tank avec la charge ne devra la ramasser et/ou s’approcher du boss que lorsque le moment sera venu.

Outre la faille temporelle, 4 particules temporelles fragmentées vont aussi apparaitre. Celles-ci peuvent être assommées, ce qui devrait vous permettre de toutes les empêcher de lancer des Chronomate et des Distorsion du Puits de la nuit. Leur version de la distorsion est moins violente. Cependant, cette compétence n’apparait plus dans le codex, et il est donc possible qu’elles ne lancent que des Chronomate. Les dps devront les tuer avant de pouvoir repasser sur le boss.

 

L’anomalie chronomatique

 

 Outre les adds que le boss fait apparaître durant le combat, il utilisera plusieurs compétences qui seront plus ou moins modifiées par le passage du temps :

 

Bombe à retardement

Suivant le nombre de joueurs dans le raid, vous pourrez avoir de 1 à 5 personnes affectées par la bombe. Les joueurs ayant le debuff Bombe à retardement devront faire attention au temps restant sur ce debuff. Celui-ci ne fait aucun dégât tant que le debuff est actif. Toutefois, lorsqu’il se finit, le joueur va exploser sur le raid et faire des dégâts à tous les joueurs. Les dégâts sont diminués par la distance entre les joueurs.

Les porteurs de bombe devront donc s’éloigner du raid lorsqu’il ne leur restera que quelques secondes sur le debuff. La durée de celui-ci dépend de la phase.

En vitesse normale, le debuff dure 20 secondes.
En vitesse réduite, le debuff dure 60 secondes, voire un peu plus.
En vitesse élevée, le debuff dure 5 à 10 secondes

 

Explosion temporelle

Le boss va lancer sur 3 endroits différents des salves de 5 orbes d’énergie. L’explosion temporelle est affectée aussi par le Passage du temps, et la vitesse des orbes va varier suivant la phase :

En vitesse normale, les orbes mettent 4 à 5 secondes pour toucher le sol.
En vitesse réduite, les orbes mettent 7 à 8 secondes pour toucher le sol.
En vitesse élevée, les orbes mettent 2 à 3 secondes pour toucher le sol.

Rien de bien compliqué, bougez quand vous voyez les énormes boules orange dans le partir du boss. Même durant la phase rapide, vous n’aurez aucun souci à les éviter. dans le cas contraire, vous prendrez des dégâts modérés

L’apparence de ce sort à changer depuis les premiers tests et sur la dernière version du PTR 7.1.5, il n’y avait plus de marqueur au sol pour indiquer les endroits à éviter.

 

Libération temporelle

Le boss va mettre de temps à autre sur les joueurs des debuffs de soins. Ces debuff vont absorber les soins reçus d’un montant variable. Si à la fin du debuff, il reste encore le bouclier d’absorption, les joueurs avec ces debuff prendront des dégâts équivalents au montant de l’absorption restante.

De plus suivant la phase, le nombre de joueurs affectés et la puissance de l’absorption seront variables.

En vitesse normale, l’absorption sera modérée, sur 4 personnes et pour 20 secondes.
En vitesse réduite, l’absorption sera légère, sur tout le raid, sauf le tank en cours et pour 25 secondes.
En vitesse élevée, l’absorption sera importante, sur 2 personnes et pour 15 secondes.

Les soigneurs devront donc s’organiser pour faire sauter ces debuff, surtout si d’autres compétences dangereuses arrivent en même temps. De plus suivant la phase cette compétence reviendra plus ou moins rapidement.

 

Orbe temporel

Durant tout le combat, des orbes vont sortir de temps à autre du centre de la pièce. Deux vagues vont venir à chaque fois, décalée légèrement afin de pouvoir éviter les orbes de chaque vague. Cependant le Passage du temps affectera la vitesse des orbes. Si vous passez, entre trop tard, les deux vagues vont se superposer et vous perdrez alors forcément des points de vie.

Plus vous passerez les vagues tôt, plus ce sera facile. Vous pouvez Blink, Leap, TP, et autre à travers pour éviter les dégâts.

 

Particule chronométrique

Cette compétence va affecter uniquement les tanks. Le boss va appliquer régulièrement Particules chronométriques sur le tank en cours. Plus le tank va monter en stack, plus il va prendre de dégâts. Cependant s’il arrive à 10 stacks, il va faire des dégâts énormes sur le raid et il va mourir obligatoirement. Autant dire que le wipe ne sera pas loin.

En vitesse normale, Particules chronométriques dure 20 secondes et fait des dégâts toutes les 2 secondes.
En vitesse réduite, Particules chronométriques dure 60 secondes et fait des dégâts toutes les 6 secondes.
En vitesse élevée, Particules chronométriques dure 10 secondes et fait des dégâts toutes les secondes.

Vos tanks devront donc faire attention aux switchs, notamment quand il y aura la Particule.

 

Puissance accablante

La dernière compétence du boss, Puissance accablante, est une canalisation qui ne peut être interrompue que par le joueur qui a la Charge temporelle. Généralement c’est l’off tank qui ramasse la charge et qui va s’approcher du boss au moment où il canalise la Puissance accablante. À ce moment-là, le joueur va sauter automatiquement en l’air et interrompre le sort. Si ce n’est pas le cas, à chaque tick de la canalisation les dégâts seront de plus en plus fort jusqu’au point où les soigneurs ne pourront plus rien faire.

Une fois que le boss a été interrompu, il prendre 30 % de dégâts supplémentaires, et ce, pendant 15 secondes.

Les joueurs devront donc garder leur cooldowns de dégâts pour ce moment là, ou pour les particules leur pop est tardif par rapport à la canalisation de la Puissance accablante.

 

 

Depuis le test de ce boss sur la bêta de Legion, de nombreux patchs ont été déployés. Blizzard a potentiellement fait de nouveaux ajustements qui n’ont pas pu être testé, et de ce fait, les techniques des boss peuvent être amené à changer ou disparaître. De plus de nouvelles techniques peuvent être aussi ajoutées. Vous devrez prendre cela en compte quand vous arriverez sur le boss.

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre