La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires, Gruul

Cartes légendaires, Gruul

Dans cette chronique, Lantariel analysera pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Cette semaine, c'est Gruul qui sortira de son repaire pour se présenter à nous.

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Tue-dragon : Gruul

L'histoire résumée de Gruul dans Warcraft

Gruul est le chef des gronns d’Outreterre, dont le repaire se situe dans les Tranchantes. Aile de Mort tenta de laisser quelques-uns de ses œufs dans ces montagnes, sous la protection d’un petit nombre de dragons noirs, persuadé que personne n’oserait les attaquer. Mal lui en prit ! Gruul et ses ogres détruisirent les œufs, et empalèrent les dragons sur les pics rocheux acérés. C’est de cette façon que le Patriarche des gronn obtint son titre de « Tue-dragon ».

Grull, Patriarche de Gronns

Mais il eut de nouveau à faire avec le Vol noir. Turalyon, Alleria Coursevent et Khagdar, accompagnés par des Fils de Lothar, étaient à la poursuite d’Aile de Mort dans le but de lui reprendre le Crâne de Gul'Dan. Gruul les fit jurer de l’aider à combattre l’Aspect de la Terre déchu. Ils partirent donc l’attaquer et Gruul fonça directement sur le chef du Vol noir. Mais il ne faisait pas le poids face à lui et était sur le point de se faire tuer. Il fut sauvé in extremis par Khagdar qui lança un sortilège faisant fondre l’armure d’Aile de Mort, le forçant à battre en retraite. Les héros de l’alliance purent ainsi reprendre le crâne.

Fan Art de Gruul par Clown-Trademark

Gruul, retourna ensuite dans son repaire et s’y retrancha. Sa puissance incommensurable et son impétuosité, équivalent à ses colères, font de lui un adversaire redoutable. Les joueurs eurent l’occasion de le constater lors du raid « Le Repaire de Gruul ». Protégé par le Haut Roi Maulgar et son conseil, il se montre à la hauteur de sa réputation.

La carte légendaire Neutre Gruul dans Hearthstone

Gruul dans World of Warcraft

Arrivé dès son lancement, Gruul n’est pas nouveau dans Hearthstone. Cette carte légendaire neutre n’a cependant pas encore été modifiée. Impressionnante de prime abord, Gruul a tout de même de nombreux défauts.

Une 7/7 pour un coût de 8 cristaux, rien de bien particulier en soi. En revanche, sa capacité « À la fin de chaque tour, gagne +1/+1 ». » rend cette carte spéciale.

Nécessitant 8 cristaux de mana pour être posée, Gruul ne peut être jouée qu’en late game. À chaque fois que le bouton « Fin de tour » sera pressé par vous ou votre adversaire, Gruul gagnera +1/+1. (Note : son effet rapproche la carte du vrai boss de WoW, qui se buff au fur et à mesure du combat). En clair, ce serviteur est gros et le devient encore plus. En revanche, pas de Charge, pas de Pioche, de Silence, de Provocation ou autre. Aucun impact sur le board en soi, et la carte coûte 8 de mana ! À ce tarif là, on a envie de tout casser, de coller 30 points à l’adversaire, de piocher tout notre deck, mais certainement pas de poser une 7/7 qui ne fait rien sur le tour de son arrivée en jeu.

Cette carte, bien que grosse, reste trop facilement gérable, que ce soit à coup de Chasseur de gros Gibier ou n’importe quel autre anti-créature. Une carte fragile et qui permet juste de poser une grosse bête, ça commence à faire pas mal de défauts. En revanche, il faut reconnaître qu’en terme de taille, Gruul va monter très vite. Un Gruul non géré fera très mal, surtout en l’absence de taunts. De plus, ce bonus de +1/+1 reviendra presque à un heal automatique de 1 à chaque fin de tour. Le Gronn reste donc relativement difficile à tuer avec des dommages directs, pour peu qu’il ait eu le temps de grandir. Mais c’est bien là le défaut de la carte, il lui faut du temps. Gruul est lent et c’est pour ça qu’on n’a pas envie de le jouer.

Exceptionnellement, pour Gruul, il n’y aura pas de deck proposé puisqu’il est très peu joué et manque de compétitivité. Gruul n’a pas vraiment d’effet à part être un gros thon. Son coût est élevé, il est trop cher pour aggro et trop lent pour midrange. On s’en passera bien volontiers dans nos decks. Désolé Gruull, mais tu devras rester dans ta grotte !

Qui s'y frotte, s'y pique...
5 commentaires
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité