La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires, Barnes

Cartes légendaires, Barnes

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Régisseur : Barnes

Une fois n’est pas coutume, le lore de la carte de la semaine sera très court. En effet, dans World of Warcraft, Barnes n’est ni plus ni moins qu’un PNJ dans le raid de Karazhan. Barnes le Régisseur n’a comme unique fonction que de présenter aux joueurs les différentes pièces du théâtre au cours de cette incursion dans le défilé de Deuillevent.

Barnes vous accueille à bras ouverts

La carte légendaire Neutre Barnes dans Hearthstone

Barnes dans World of Warcraft

Arrivée avec l’extension Une nuit à Karazhan, Barnes est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a d’ailleurs subi aucune modification. Si les Dieux de la RNG sont de votre côté, Barnes peut faire un véritable massacre, dans le cas contraire…

Une 3/4 pour un coût de 4 cristaux, sans être impressionnant, le body est correct. En revanche, sa capacité « Cri de guerre : invoque une copie 1/1 d’un serviteur aléatoire dans votre deck. » rend cette carte spéciale.

Nécessitant 4 cristaux de mana pour être posé, Barnes peut être joué en mid game. Ses statistiques sont convenables pour son coût, mais c’est réellement pour son Cri de guerre que cette carte s’est imposée dans Hearthstone. Elle permet d’invoquer une copie 1/1 d’une créature aléatoire de votre deck dès son arrivée sur le board et sans possibilité pour l’adversaire de contrer son effet. Un serviteur 1/1 invoqué à un tour 4 n’est pas ce qu’il y a de plus dérangeant en soi, mais lorsque celui-ci est un Ragnaros, seigneur du feu ou un Empereur Thaurissan, cela peut faire très mal à l’adversaire. Quand la chance est avec vous, Barnes est clairement le genre de carte qui peut avoir tellement d’ampleur sur la partie que la game peut être gagnée dès le tour 4. Prenez un Barnes, un peu de bonne RNG et une pincée de Brann Barbe-de-Bronze etvoici une recette qui fera rager pas mal d’opposants.

Bienvenue à Karazhan
Commenter
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité