La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Monster Hunter World : Grand Jagras

Monster Hunter World : Grand Jagras

La quête initiatique de Monster Hunter: World est la chasse au Grand Jagras, un grand monstre qui sert de victime pour vous inculquer les joies du meurtre et du dépeçage.

La suite après cette publicité

Il faut bien commencer quelque part, dans Monster Hunter: World le Grand Jagras a l'air sert de tutoriel pour les nouveaux chasseurs. Nommé Great Jagras en anglais et surnommé "l'iguane avec des dreadlocks" par les joueurs, ce monstre n'est pas beaucoup plus qu'un mannequin d'entrainement ayant eu droit à une promotion. L'écologie de ce monstre est plus intéressante que ses capacités au combat, il habite dans la jungle et les grottes de la Forêt ancienne mais il se rend sur les plages et les plaines afin de chasser de grands herbivores et les dévorer d'une seule bouchée. Imaginez un éléphant avalé d'une bouchée. Son estomac se gonfle alors démesurément afin de contenir la carcasse, ce qui lui vaut son autre surnom, celui de "grand dévoreur". Il retourne alors dans la jungle pour régurgiter une partie de son repas afin de nourrir sa meute de Jagras.

Chasse au Grand Jagras
  • Habitat : Forêt ancienne (jungle, grotte, plage, plaine)
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre (par ordre décroissant)
  • Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon (par ordre décroissant)

Aide à la traque

Le Grand Jagras semble aimer l'eau douce comme l'indiquent ses nombreuses traces, sillons et empreintes au fond des rivières et flaques ou dans les hautes herbes.Vous pouvez aussi visiter les grottes et le cœur de la jungle, en particulier les zones pleines de Jagras normaux. Il va généralement faire des allers-retours entre sa zone de jungle et sa meute, vous devriez donc le croiser sans trop de problèmes. Vous serez sûrement heureux d'apprendre qu'il n'est généralement pas agressif et que vous pourrez engager le combat avec l'initiative.

Combat

Ses attaques sont pour le moins simplistes, cela comprend un coup de queue, des coups de griffe, des coups de gueule et une charge qui n'est pas particulièrement rapide. Il lui arrive aussi de rouler sur lui-même. Son attaque la plus pénible est probablement lorsqu'il plaque un chasseur au sol pour le dévorer, vous pouvez utiliser de la bouse pour vous libérer instantanément mais il ne fait pas très mal (sur la Bêta). Il est à noter que lorsque le Grand Jagras est gonflé après un repas ses attaques changent un peu, il va davantage utiliser sa charge et il va aussi gagner une attaque à distance, il va vous cracher dessus avec une trajectoire en arc de cercle. Comme le Grand Jagras n'est pas très haut et qu'il ne dispose d'aucune attaque spéciale, pas même d'un rugissement il est très facile de viser sa tête qui est son point faible afin d'infliger un maximum de dégâts. Lorsqu'il est gravement blessé il prend instantanément la fuite et tente de se reposer dans son nid dans une des grottes du bord de la carte, vous avez juste à le suivre à pieds pour l'achever.

Vous pourrez consulter les faiblesses de chaque monstre ainsi que les composants qui peuvent être obtenus en ville lorsque vous l'aurez suffisamment étudié. On peut voir ici les zones vulnérables en rouge. Les étoiles à droite indiquent les chances d'obtenir chaque composant en cas de mort du monstre ou de capture. La capture semble bien plus rentable d'autant qu'un élément spécifique ne peut tout simplement pas être obtenu autrement.

Dépeçage et équipement

La queue du Grand Jagras ne peut pas être coupée, idéalement vous allez chercher à endommager la surface de chaque partie de son corps (ce qui fera apparaître des cicatrices blanches) c'est à dire la queue, les pattes, le dos et la tête ce qui vous vaudra quelques composants bonus. L'ensemble d'armure construit avec les éléments extraits de son cadavre offrent des résistances à l'eau ainsi que des bonus liés au fait de pouvoir utiliser plus rapidement les consommables ainsi que pour se soigner plus efficacement, ce n'est pas inutile mais ce n'est certainement pas quelque chose de séduisant vu l'équilibrage du jeu. Dommage que la vulnérabilité au feu du set le rende impropre pour aller chasser des proies plus redoutables comme l'Anjanath ou le Rathalos, il ne sera donc certainement qu'un monstre que vous tuerez à l'occasion en passant, voire pour le plaisir plutôt que quelque chose que vous allez farmer une fois que vous aurez pu forger une arme supérieure à celle de base.

Butin Novice
Butin Expert
Guides Monster Hunter: World
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité