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Slay the Spire : Mode Ascension

Slay the Spire : Mode Ascension

Les Ascensions sont les différents modes de difficulté présent dans Slay the Spire qui vous apporteront une bonne rejouabilité du titre et un challenge toujours plus relevé. Retrouvez la liste de tous les défis d'Ascension disponible actuellement dans le jeu.

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Le jeu Slay the Spire est un roguelike où il vous sera possible d'augmenter la difficulté des runs de manière exponentielle afin de relever des défis toujours plus corsés. Ces différents niveaux de difficulté sont appelés "Ascension" et peuvent aller jusqu'à un niveau de +15 au maximum pour le moment.

Il existe deux méthodes pour débloquer les Ascensions dans le jeu. Pour déverrouiller votre premier niveau d'ascension vous allez devoir vaincre les 3 boss de l'Acte 3 avec une classe ou que vous ayez terminé 5 fois les trois actes avec une classe. Pour augmenter le niveau des ascensions une fois la première disponible il suffira juste de remporter une victoire dans chaque niveau d'ascension pour passer au palier supérieur. Exemple ; si vous êtes en Ascension 4 et que vous terrassez les trois boss avec votre Silencieuse, vous passerez alors à l'Ascension 5 avec la classe. Si jamais vous n'arrivez pas à venir à bout d'une ascension, pas de panique car une défaite n'est pas synonyme de rétrogradation au niveau inférieur.

Le niveau d'Ascension est visible en dessous des portraits de classe

Enfin, il existe 15 niveaux d'Ascension et nous vous proposons de retrouver la liste complète de tous les effets négatifs que vous allez devoir encaisser à chaque niveau. Notez que les effets de chaque niveau seront actifs au niveau supérieur. C'est-à-dire que si vous êtes en Ascension 3, les effets négatifs des paliers 1 et 2 seront également actifs et vous vous retrouverez alors avec trois malus à gérer lors de votre run. Au dernier niveau de difficulté, comme vous l'aurez compris, vous aurez 15 effets négatifs à gérer.

Les 15 défis d'Ascension

  • 1 - Les monstres élites apparaissent plus souvent.
  • 2 - Les monstres non-élites sont plus dangereux.
  • 3 - Les monstres élites sont plus dangereux.
  • 4 - Les Boss sont plus dangereux.
  • 5 - Guérison réduite après les Boss (75% de la vie manquante).
  • 6 - Débutez chaque run en étant blessé (10% de la vie max).
  • 7 - Les monstres non-élites sont plus resistant.
  • 8 - Les monstres élites sont plus résistant.
  • 9 - Les Boss non-élites sont plus résistant.
  • 10 - Parasites !
  • 11 - Les potions sont moins efficaces.
  • 12 - Les cartes améliorées apparaissent moins souvent.
  • 13 - Les Boss donnent moins de pièces d'or.
  • 14 - Les points de vie Max sont plus bas.
  • 15 - Les événements sont défavorables.
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R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef MGG France et Journaliste

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