La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW BFA : Vallée Chantorage, zone de Kul’Tiras

WoW BFA : Vallée Chantorage, zone de Kul’Tiras

La Vallée Chantorage, nouvelle zone de Kul'Tiras et implémentée sur World of Warcraft : Battle for Azeroth ravira les amateurs d’eau et de légendes aquatiques. Sujets au mal de mer ? Pas de panique ! Cette vaste zone vous réserve aussi de belles aventures à l'ombre des moulins à vent.

La suite après cette publicité

Pendant la bêta de World of Warcraft : Battle for Azeroth, nous avons eu l'occasion d'explorer la Vallée Chantorage et venir en aide au Sillage des Tempêtes, l'une des trois zones du nouveau continent de Kul'Tiras. Focus sur la région nord du Royaume grâce aux screens de nos confrères de wowhead.

Découvrez la faction Sillage des tempêtes

Le Sillage des Tempêtes est une nouvelle faction disponible pour l'Alliance dans World of Warcraft : Battle for Azeroth. Pour augmenter votre réputation auprès du Sillage des Tempêtes et découvrir quelles récompenses vous attendent, suivez le Guide.

Pour une visite vidéo et un aperçu des quêtes, suivez le guide !
Carte de la Vallée Chantorage

Là où les éléments s’entrechoquent

Située au nord du continent de Kul’Tiras, la Vallée de Chantorage est une région qui satisfera à la fois les aventuriers des mers et des montagnes, ce qui, avec une extension sortant un 14 aout, donnera sans doute un parfum de vacances à vos quêtes. Bordée par les eaux sur ses flancs est et ouest, la vallée proprement dite n’est qu’une langue de terre s’étirant au centre de la zone. Au nord et au sud, d’imposantes montagnes quadrilleront votre progression au fil des cols et des criques. L’eau, la roche et la terre ont façonné la région. Ici, on a appris à dompter les éléments et à exploiter une nature verte et luxuriante; le Kultirassien de Chantorage est pêcheur, fermier ou bâtisseur de navires.

La secte… des chantiers navals

La région est une terre de solides bâtisseurs, fief de la Maison Chantorage, qui fournit le pouvoir royal de Tiragarde en vaisseaux de guerre, comme en navires de commerce. Le peuple local est fier de son savoir-faire et de ses chantiers navals – on dit « navals » au pluriel et pas « navaux » … je sais, moi aussi, j’ai toujours un doute. Mais les bateaux qui sortent du Sanctuaire de l’Orage ont quelque chose de spécial. Ils reçoivent la bénédiction des Tidesages ou prêtres de l’eau, qui vouent un culte fanatique à l’élément liquide, avec lequel ils entretiennent une connexion particulière. La puissance physique des ouvriers kultirassiens alliée à la magie mystérieuse de la secte aquatique a forgé des navires si imposants que l’on se demande comment ils arrivent encore à flotter sur l’eau. On supposera que leurs ingénieurs ne sont pas gnomes.

Du rififi dans la marine

Un continent isolé depuis plusieurs années, une puissance navale et une secte d’adorateurs de l’eau… Il n’en faut pas plus pour que des événements étranges se produisent. A Chantorage, comme à Drustvar, on déplore une disparition, mais pas celle d’une personne… celle de la flotte. Oui, toute une flotte. Une flotte de navires immenses… La flotte qui était stationnée sur la côte. Contrairement a ce qu’on aurait pu légitimement espérer, les Tidesages semblent se désintéresser de la question et il vaut mieux ne pas trop l'aborder avec eux… C’est étrange quand même que des prêtres de l’eau, fascinés par les profondeurs de l’océan , et en connexion avec les entités qui s’y cachent, n’aient pas remarqué que les créations qu’ils chérissent s’étaient comme volatilisées… Mais ce sera à vous de mettre un nom sur ce mystère.

Commenter
Marion Carrin
O-Ren

Contemplatrice officielle du Lore de World of Warcraft pour Millenium

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité