La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

God of War PS4 : Toutes les ressources et où les trouver

God of War PS4 : Toutes les ressources et où les trouver
Introduction

Qui dit craft dit évidemment composants : ainsi, avec ses nouvelles ambitions penchant vers le hack'n slash, God of War propose plus de 40 éléments servant uniquement cet aspect du jeu. Où les trouver, à quoi ils servent, on vous dit tout dans notre guide complet.

La suite après cette publicité

Si le craft n'est pas forcément une nécessité lors des premières heures de jeu de God of War, il faudra tout de même garder un oeil dessus de temps en temps, pour ensuite ne plus le lâcher si vous souhaitez vous frotter aux défis ultimes du jeu, mais ça c'est une autre histoire que nous vous gardons pour plus tard. Pour l'heure, découvrez notre guide complet sur les ressources de GoW PS4.

Spoiler alert

Eh oui, vous vous doutez bien qu'une liste comprenant l'intégralité des matériaux de craft et leur emplacement risque de vous exposer à du spoiler. Pour limiter la casse, nous vous conseillons donc d'éviter les pages "légendaires" et "épiques" avant d'avoir fini le jeu.

L'argent, toujours l'argent

Le matériau principal pour les sets d'armures qui vous accompagneront lors de la première partie de votre aventure dans les terres du nord. Il s'agit de la ressource la plus courante de God of War et il va vous en falloir plusieurs dizaines de milliers si vous souhaitez boucler les améliorations des dernières sapes du jeu. Où est-ce qu'on en trouve ? Un peu partout à vrai dire : Dans les coffres, sur les ennemis, par terre…Y a qu'à se baisser.

L'autre source principale d'argent du jeu provient des artéfacts que vous trouverez en fouillant minutieusement les zones et que vous pourrez revendre aux ateliers de Brok et Sindri. Le meilleur moyen reste encore de retourner le moindre lopin de terre et ça tombe bien, puisqu'on a quelques astuces à ce sujet pour vous.

Achat et revente de ressources

Les ateliers de nains vous permettent de vendre et d'acheter différents composants de base. Potentiellement intéressant pour ceux qui jouent dans les modes de difficulté supérieurs et qui auront besoin d'améliorer leur équipement tout au long de l'aventure. Si vous jouez en normal, vous pouvez très bien vous passer de cette fonctionnalité, à fortiori si vous êtes du genre à bien explorer les zones dans lesquelles vous vous trouvez.

Il y a tout de même une petite exception à la règle : les ressources de Niflheim peuvent être échangées contre des échos de brume, la monnaie de ce monde. Et vu que vous allez avoir besoin d'énormément d'échos, la revente va se révéler être très intéressante. Plus de détails sur la forge et ses fonctionnalités dans le guide ci-dessous.

Enfin, si vous vous demandez pourquoi il y a si peu de composants communs et rares en parcourant les pages suivantes, c'est tout simplement parce que les premiers sets d'armures se fabriquent uniquement avec de l'argent, comme mentionné plus haut.

Fiche de ressource type

Nom de la ressource

Fonction de la ressource

Où/comment trouver cette ressource.

La majorité des ressources est classée par ordre d'apparition dans la colonne "Ressources" du menu du jeu.

God of War : Tous nos guides
2 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité