La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

God of War : Valkyries, conseils généraux

God of War : Valkyries, conseils généraux

On part à la chasse aux Valkyries dès aujourd'hui. En préambule de nos guides vidéo et écrits, voici quelques trucs que vous devez savoir avant de vous frotter à Sigrun et ses copines.

La suite après cette publicité

Alors que notre soluce du voyage continue, intéressons-nous à la plus grosse épreuve de God of War : les Valkyries. Avant de vous frotter à elles, voici quelques conseils et observations que nous pouvons faire suite à nos nombreuses rencontres face à elles.

Préparation

Il s'agit des combats les plus difficiles du jeu, on vous l'a assez rabaché, cependant un énième rappel ne sera pas de trop. Soyez sûr d'avoir un ensemble d'équipement suffisamment solide, comme celui que vous gagnerez après le dernier service rendu aux nains.

Dans le même ordre d'idée, veillez à ce que toutes vos attaques runiques soient au max grâce à l'expérience, mais aussi que vous ayez bien toutes les attaques de chacune de vos armes. Normalement, l'expérience n'est pas trop un problème si vous êtes du genre à farfouiller un peu partout ou si vous avez déjà traîné dans Niflheim et/ou Muspellheim.

Il sera important d'adapter votre style de jeu à chaque combat en fonction des assauts de chaque Valkyrie, mais nous aborderons ce point dans chaque guide. Quant au talisman, nous avons vaincu la plupart d'entre elles avec celui de soin, augmenté au niveau maximum (le tout premier que vous trouverez au cours de l'aventure).

Points communs et spécialités

Chaque Valkyrie a sa spécialité : la glace, l'électricité, les assauts-éclair, etc. Néanmoins, toutes disposent également d'un moveset commun que vous allez devoir décrypter afin de trouver les bonnes solutions à chaque type d'attaque. Quant à Sigründ, la reine des Valkyries, cette dernière possède simplement toutes les spécificités de ses soeurs, en les réarrangeant et en proposant de nouveaux patterns : un délice pour ce combat de l'extrême.

Valkyries de Muspellheim et Niflheim

Ces deux guerrières s'atteignent d'une manière assez particulière, puisque vous devrez composer avec les spécificités de ces royaumes cachés. Dans Muspellheim, si vous voulez combattre la Valkyrie, vous devrez compléter tous les défis en normal et difficile de la région.

Pour Niflheim, il faudra un équipement de la brume pour pouvoir résister à ses effets, puisque la Valkyrie se terre en plein milieu du labyrinthe. Pour plus de détails sur Niflheim, vous pouvez consulter notre guide ci-dessous (celui sur les Muspellheim arrive bientôt) :

God of War : Niflheim, combattez la brume

Niflheim est l'un des plus gros défis de God of War, puisqu'il s'agit d'un royaume dans lequel vous devrez survivre à une brume qui limite votre temps d'exploration. Une valkyrie se cache également dans le labyrinthe. Tout sur Niflheim, c'est tout de suite maintenant, dans notre guide complet !

Récompenses

Chaque victoire sera récompensée par des objets épiques et légendaires et surtout de quoi vous constituer le dernier ensemble d'armures du jeu, le set Valkyrie. D'après nos observations, les objets ne sont pas liés à une Valkyrie en particulier, mais plutôt au nombre de guerrières que vous avez déjà tuées, ce qui signifie que vous ne pourrez constituer l'ensemble du set qu'après avoir achevé l'un des derniers soldats.

Voir la suite
2 commentaires
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité