La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone : meilleures cartes Paladin d'Arène

Hearthstone : meilleures cartes Paladin d'Arène

Voici la liste des cartes les plus régulièrement sélectionnées par les joueurs pour la classe Paladin en mode Arène. Ce classement est établi à l'aide des données de plusieurs sites, et récompense le winrate du deck lorsque telle ou telle carte est dedans.

La suite après cette publicité

Le ladder vous ennuie un peu en ce moment ? Vous êtes déjà Légende ce mois-ci et vous voulez tester un peu autre chose sur Hearthstone ? Essayez l'Arène, ses drafts et son mode de jeu totalement différents. Voici un guide un peu plus avancé, qui vous aidera dans votre sélection des cartes à mettre dans votre deck. Cet article traitera du Paladin en particulier, les autres classes sont à retrouver par ici.

Dernière mise à jour : 6 août 2019

Tier List des cartes à draft en Paladin

Ne perdez pas de vue que ces Tier List sont des indicateurs qui mixent les données entre power level intrinsèque de la carte, nombre de fois où elles ont été jouées, et winrate du deck lorsqu'elles sont pick. Selon la structure de votre deck, certaines cartes bien classées seront potentiellement mauvaises.

Légendaires/Epiques

Carte

Commentaire

Garde-soleil Tarim

Protège votre board, et amène une plus value offensive
et/ou défensive. Incontournable.

Tirion

Il forcera à coup sûr un silence ou un effet de métamorphose
si l'adversaire en a un. Son Bouclier divin
et sa Porte-cendres en font un serviteur à value énorme en Arène.

Sir Finley des Sables

Un pouvoir héroïque amélioré ça ne se refuse jamais.

Val'anyr

Les armes sont une bonne base de value en Arène.
Val'anyr en particulier, puisqu'elle remontera dans votre main
pour buffer un de vos serviteurs. Un impact potentiel énorme.

Épée de justice

Si vous arrivez à spam un peu le board, elle peut
se révéler fort utile.

Gigantosaure

Un buff inattendu, autour duquel il est quasiment impossible
de tourner pour l'adversaire. Pensez à buffer après votre
trade si vous avez la possibilité de le faire.

Grand prêtre Thekal

Un bon tour 3 même si les applications de son effetsont très limitées en arène.

Micromomie

Un Méca très sticky dont le buff peut vite faire la différence.

Appel aux armes

Bon moyen de s'étaler sur le board tout en débarrassantvotre deck de vos plus petits serviteurs.

Un combattant sauvage

Ou comment récupérer un grosse Provocation pour vous protéger.

Rares

Carte

Commentaire

Tranche-lianes

Une très bonne arme d'endgame, qui clean tout en
posant du board. Très puissante.

Destrier à pointes

Sans doute le meilleur buff du jeu. Son taux d'apparition
a été réduit, mais il reste un must have.

Maillet non identifié

Les effets sont tous bons mais la plupart nécessitent d'avoir du board.

Garde-paix de l'Aldor

Toujours utile pour calmer une sortie trop agressive
et/ou prendre un value trade en earlygame.

Fierté de Salhet

Serviteur fragile mais il compense cela par un bon effet de pioche.

Bénédiction du pharaon

Un buff qui a de quoi surprendre l'adversaireen permettant un trade très avantageux.

Hache de bataille farraki

Un montant d'attaque faible mais une durabilité et un effetqui lui donne tout son intérêt.

Lion de cristal

Pas mal de moyens de faire apparaître des recrues de la main d'argentdisponibles ce qui permet de facilement réduire son coût.

Communes

Carte

Commentaire

Griffe-sang

Une bonne arme pour contrôler l'early malgré son défaut.

Gardienne d'Uldaman

Serviteur polyvalent pouvant buff un allié comme debuff un adversaire.

Protecteur d'argent

Un tour 2 toujours efficace, dont la meilleure utilisation sera
de faire prendre un value trade à un de vos serviteurs.

Potion d'héroïsme

Un value trade et de la pioche dans la même carte. Que demande le peuple ?

Perdus dans la jungle

Bon moyen de prendre le board tour 1et permet des synergies avec les Recrues de la Main d'Argent.

Bénédiction de sagesse

Source de pioche intéressante surtout si placée sur un serviteur adverse.

Rédemption

Secret intéressant étant donné les nombreus serviteursavec Bouclier divin ou Réincarnation présents.

Reine guêpe des sables

Un tour 2 correct qui nous glisse des serviteursà utiliser directement ou plus tard dans la partie.

Soumission

Une forme de removal réduisant un serviteur à l'état de 1/1.

Gardien ancestral

Un serviteur à la fois offensif et défensifde par ses effets et ses stats.

Cartes de base

Carte

Commentaire

Justice de la Lumière

Une arme qui ne paie pas de mine et pourtant pratique en earlyou plus tard pour ping et faciliter des trades.

Championne en vrai-argent

L'une des meilleures armes du Paladin,parfaite pour gérer le mid game.

Consécration

La seule vraie AoE du Paladin, qui viendra finir des trades
ou calmer un board de petits serviteurs très nombreux.

Bénédiction des rois

Mettra une certaine pression sur le board, que l'adversaire
sera quasiment obligé de gérer.

Marteau de courroux

Un dégât direct décent et de la pioche, denrée assez rare
en Arène.

Bénédiction de puissance

Un buff pour mettre la pression ou prendre un trade.

Main de protection

Intérêt similaire à Gardien d'argent mais sans le body.

Tous nos guides pour l'Arène
Commenter
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité