La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Magic Arena : Guide de Deck Mono Vert Stompy

Magic Arena : Guide de Deck Mono Vert Stompy
Guide de Deck

La bêta de Magic Arena bat son plein et pour vous aider à monter en ladder nous vous proposons un guide de deck Mono Vert, une liste optimisée et une liste petit budget, facile à prendre en main et très efficace !

La suite après cette publicité

Aujourd’hui nous allons aborder un deck simple à prendre en main et adapté aux nouveaux joueurs de Magic. Il s’agit donc d'une listes Mono-Vert (pour le deck optimisé) qui dans sa forme originelle possède un « splash » noir (c’est-à-dire quelques cartes utilisant du mana noir). Ce splash n’étant pas nécessaire à MTG : Arena, nous vous proposerons donc une version plus épurée.

C’est une liste rapide et agressive qui va tenter de remporter la victoire dès les premiers tours de jeu à l’aide de grosses créatures difficilement gérables par votre adversaire. Par ailleurs, c’est un deck consistant dans ses sorties et agréable à jouer si vous avez peu de temps à consacrer à MTG : Arena, les parties en Mono-Vert « Stompy » pouvant réellement durer deux minutes montre en main.

La liste optimisée

Créatures (28)

Instants (10)

Terrains (22)

3x Ghalta, Primal Hunger

4x Ambuscade

18x Forêts

3x Jadelight Ranger

2x Gift of Growth

4x Hashep Oasis

4x Resilient Khenra

4x Hapatra's Mark

3x Rhonas the Indomitable

4x Merfolk Branchwalker

4x Steel Leaf Champion

3x Thrashing Brontodon

4x Llanowar Elves

Le principe du Deck

L’objectif de la combo de votre deck sera d’avoir en main de départ un Llanowar Elves ainsi qu’un Steel Leaf Champion afin de pouvoir réaliser éventuellement l’enchaînement idéal suivant : Tour 1 Elf / Tour 2 Steel / Tour 3 Rhonas / Tour 4 Ghalta.

Les moteurs de pioche : grâce à la mécanique de l’exploration, la Merfolk Branchwalker et la Jadelight Ranger vous permettront soit d’atteindre votre land manquant soit de buffer ces créatures en question tout en filtrant votre deck. En effet, vous pouvez mettre dans votre cimetière la carte du dessus de votre deck si vous pensez qu’elle ne vous sera pas utile. De plus, la Jadelight Ranger avec un double marqueur +1/+1 remplira alors les conditions de Rhonas, ce qui permettra d’activer votre dieu !

Protection et anti-bêtes : Afin de vous garantir une victoire plus aisée, vous aurez souvent besoin de protéger vos créatures puissantes de la destruction (grâce à Hapatra’s Mark) ou de les buffer pour passer une défense un peu pénible (avec Gift or Growth, Oasis et Ambuscade).

De la flexibilité : Enfin, 3 exemplaires de Trashing Brontodon vous permettront de libérer vos créatures des anti-bêtes comme Seal Away ou Cast Out tout en vous laissant la possibilité de poser sur le terrain de jeu une 3/4. Le Resilient Khenra quant à lui vous donnera plus de puissance offensive et sa capacité d’Eternalize vous permet de le faire revenir sur le terrain de jeu depuis votre cimetière sous la forme d’une 4/4.

Le coût

Communes

Unco

Rares

Mythiques

10

15

14

3

Dans la forme présentée, la liste comporte tout de même 14 rares , 3 mythiques et 15 unco. Cette liste peut être considérée comme budget, mais je vais vous présenter une liste alternative, davantage centrée sur des unco et ne vous laissant que les rares les plus importantes à crafter (Steel Leaf Champion en priorité).

10 commentaires
Doomy

Rédactrice Magic Arena & Casteuse HOTS

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité