La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dofus Métiers : Monter Mineur 200

Dofus Métiers : Monter Mineur 200
Présentation

Le métier de Mineur vous tente mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez essayé mais bloquez désormais ? La Rédaction vous propose un petit tour des niveaux à franchir !

La suite après cette publicité

Mineur est et a toujours été un des métiers les plus difficiles à monter. Concurrence, faible abondance et bots, il a été une calvère pour beaucoup même s'il a engendré de très bons souvenirs avec les autres mineurs durant de longues heures d'été.

Vous allez donc apprécier de croiser une mine remplie à rabord, rencontrer un Craqueboule de Dolomite et surtout vendre vos récoltes à très, très bons prix ! (à condition que vous sachiez comment vous y prendre !)

Astuces

Les Pods

Les Minerais sont lours, très lourds. Il sera très facile de remplir votre sac, même si vous ne récoltez pas beaucoup. Dans un premier temps, nous vous conseillons un Sac du Grand Aventurier, de niveau 60, qui vous donnera jusqu'à 1000 pods sans conditions et pour 25.000 à 50.000 kamas selon les Serveurs. Une Dragodinde (avec un bonus de Force si possible) peut également être utile pour ranger quelques ressources en attendant de pouvoir aller en banque.

Enfin, créez-vous un équipement rapide dédié à votre métier et, grace au restat illimité, mettez tout vos points en Force.

Les Raccourcis "y" et "maj"

Ces deux raccourcis seront très pratiques en métier de récolte. Le premier permettra d'afficher les éléments interactifs en surbrillance et le deuxième d'accumuler plusieurs actions. Il est conseillé de remplacer le "y" par "w" (il vous faudra cependant retirer les Idoles, occupant déjà la touche), ce qui vous permettra ainsi de faciliter l'accès aux deux raccourcis en même temps.

Récoltez… TOUT

Les recettes du Mineur vous demanderont les minerais des niveaux précédents pour fabriquer vos alliages. Ne négligez pas un petit spot de Fer, il vous sera soit utile pour plus tard, soit revendu très rapidement !

Inscrivez-vous dans la liste des artisans

Les alliages sont présents dans les trophées, boucliers, équipements et même objets de quêtes ! Vous serez donc fréquemment demandé pour en faire. De quoi gagner un peu d'xp sur des ressources que vous n'avez pas et un peu de kamas avec un pourboire !

Pensez pratique

Evitez les déplacements inutiles et la surutilisation des Zaaps ! Les minerais sont en général rassemblés dans des mines limitant leur répartition sur le monde des Douzes. Ne tombez également pas dans le piège du chariot de Feldz Paff ! C'est une perte de temps monstrueuse si vous êtes sur un serveur assez peuplé et il ne satisfera pas vos besoins à très hauts-niveaux !

Alternez Achat et Récolte

Votre progression sera longue et douloureuse. Impossible d'éviter l'un des deux, mais vous avez le choix ! De temps en temps, regardez en Hôtels de Vente les prix des minerais. S'ils sont bas, achetez-en pour combler vos recettes. Contactez aussi vos guildeux pour récupérer quelques fonds de banque.

Autonomie

Le métier de Mineur est le seul des métiers de récolte à ne pas dépendre des autres. Même les Bucherons nécessitent des Potions pour préparer des substrats ! Profitez-donc de cette avantage et montez le métier "à part".

Commenter
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité