La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide du débutant Diablo 3 : Campagne et mode aventure

Guide du débutant Diablo 3 : Campagne et mode aventure

Partez à la découverte du jeu ! Découvrez la Campagne de Diablo 3, ainsi que toutes les particularités du mode aventure.

La suite après cette publicité

Campagne

La campagne de Diablo 3 est constituée en 5 actes de natures et environnements différents qui vous plongeront au coeur de Sanctuaire et des évènements relatant la vie de Léah, nièce de Deckard Cain, 20 ans après la destruction de la Pierre Monde par Tyrael. La venue d'une étoile tombée du ciel vous mènera à découvrir que même les anges ne sont pas tous purs, et que le mal a une nouvelle fois réussi à survivre. Et à renaître.

Le mode Campagne permet de vivre/revivre le scénario du jeu, et reste un excellent moyen pour commencer avec un nouveau personnage. En effet, le niveau des monstres augmentant avec le temps et la possibilité de choisir soi-même le niveau de difficulté, permet de mieux s'adapter et d'avancer. La campagne est d'une longueur correcte, elle permet de se familiariser en douceur avec les mécanismes du jeu tout en découvrant l'histoire à son rythme.

Prenez part au combat
Léah

Mode Aventure

Dans Diablo 3, il existe une alternative à l'histoire que l'on appelle mode Aventure. Ce dernier vous permettra de circuler librement à travers toutes les cartes du jeu, à condition de l'avoir débloqué via la campagne si vous êtes un joueur solo. Ce mode est le plus utilisé du jeu, car il permet de continuer à améliorer votre personnage une fois la campagne terminée.

Vous y trouverez donc un bon nombre de quêtes alternatives :

  • Les Primes : À récupérer en ville auprès de Tyrael, ces missions alternatives vous mèneront à travers Sanctuaire et vous permettront de récupérer de merveilleuses récompenses une fois toutes achevées. La réalisation totale des 5 primes d'un même acte vous rapportera une Cache Horadrique.
  • Les failles Nephalem : À activer en ville à l'obélisque Nephalem, les failles Nephalem ouvrent des portails vers des cartes aléatoires remplies de monstres. Ce mode vous permettra de repousser vos limites, et bien évidemment, d'amasser une tonne d'équipement. Chaque faille se termine par un combat contre un Gardien, qui une fois tué, vous offrira du butin et une ou plusieurs clés de faille supérieure. Lancer une faille Nephalem ne coûte rien, mais il vous faudra en venir à bout afin de pouvoir la fermer et en relancer une autre. Même principe pour les failles supérieures, mais cette fois-ci avec un temps imparti de 15 minutes. Dans ce mode, vous choisissez vous-même le niveau de difficulté. Seul le Gardien offre du butin, en fonction du niveau choisi. C'est le meilleur mode du jeu pour l'expérience et le butin, mais lancer une Faille supérieure vous coûtera une clé de faille supérieure.
Ouverture d'une faille Nephalem, à l'obélisque situé en ville.
Exemple d'une carte de Primes, représentées par des "!"
Les 5 actes de Diablo 3

Le mode aventure est donc également le mode le plus utilisé du jeu en multijoueur. Il vous suffira de vous rendre dans une partie publique qui correspond à vos critères, ou de constituer un groupe afin de décider de la marche à suivre.

Ce mode est donc conseillé pour les joueurs ayant déjà terminé la campagne, ou pour ceux qui recherchent une nouvelle expérience de jeu.

Diablo 3 : Guide du Solo & des Compagnons mis à jour pour le Patch 2.7.0

Découvrez quelques éléments intéressants pour faciliter votre expérience de jeu en solo sur D3 dans ce guide, avec des infos sur les 3 compagnons qui peuvent vous accompagner et vous assister au combat. Mis à jour pour la refonte et les changements du patch 2.7.0 et de la Saison 23.

Voir la suite
Commenter
SO0UND

Editor

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité