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Reaper of Souls : Objets légendaires

Reaper of Souls : Objets légendaires
Explications
  • Tête
  • Torse
  • Taille
  • Jambes
  • Poignets
  • Épaules
  • Mains
  • Pieds
  • Amulettes
  • Anneaux
  • Compagnons
  • Potions & Consommables
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Découvrez les objets légendaires existants ainsi que le moyen et les chances de les obtenir pour chaque classe. Mis à jour pour le patch 2.6.1 et la Saison 12.

Reaper of Souls : Objets légendaires

Diablo 3 : Tables de butins - Objets légendaires


Comme vous le savez probablement déjà, l’extension de Diablo III : Reaper of Souls et chaque patch qui a suivi ont introduit de nouveaux objets légendaires, chacun ayant leurs caractéristiques propres. Vous pouvez trouver ici une table de butin, avec les chances d'obtenir chaque objet par emplacement que cela soit sur les monstres ou dans le Cube de Kanai. Pour des questions de clarté, toutes les Armes légendaires et les Objets en main gauche ont été transférés vers un article dédié, ce qui vous aidera à les retrouver plus facilement.

Mise à jour du 8 novembre : Suite aux changements d'URL du site officiel de Blizzard, nous avons dû réparer tous les liens des objets de cet article. Malheureusement le site officiel est affligé de bugs sur la page des épées, et les liens vers les objets de nos autres articles (les Builds en particulier) n'ont pas encore été remplacés. Cela sera un processus progressif, veuillez excuser la gêne occasionnée.

 

Diablo 3 : Armes et objets en main gauche

 

Mode d'emploi


Attention, cet article ne vous donne PAS les chances d'obtenir un objet légendaire, mais les chances qu'un objet légendaire précis soit sélectionné par le jeu dans une table de butin donnée lorsqu'un objet d'un emplacement spécifique tombe. Vous pouvez trouver l'évolution de vos chances de trouver des objets légendaires dans notre guide des modes de difficulté et des tables de butin.

Malheureusement, vous ne trouverez pas ici non plus d'informations sur les chances d'obtenir un objet légendaire d'un emplacement précis, par exemple, celles de trouver une arme à deux mains plutôt qu'une arme à une main.

Par exemple, si vous jouez Sorcier et que le jeu détermine qu'une épée à une main légendaire tombe au sol, il y a 8,3% de chances que cela soit Irebleue, mais il y a seulement 4,1% de chances que cela soit la Lame-tonnerre, épée bénie du cherchevent. Cela donne donc une bonne estimation de la rareté d'un objet, ce qui est toujours utile pour planifier son équipement avec les paris et surtout l'artisanat.

On peut aussi se rendre compte avec ces tableaux qu'il existe des objets bien plus rares sur de nombreux emplacements, comme Calamité ou La Fournaise.

Les pourcentages indiqués représentent aussi les chances d'obtenir les objets indiqués avec une transmutation dans le Cube de Kanai. C'est surtout dans son usage que ces tableaux s'avéreront utiles.

 

 

Butin intelligent


D'après les informations fournies par Blizzard à la sortie de l'extension, 15% des objets trouvés ne sont pas influencés par le système de butin intelligent (smart loot). Il est donc possible d'obtenir, avec une classe donnée, un objet destiné à une autre classe, et qui est donc listé ici avec une case vide, donc vous trouverez alors un objet a priori inutile à votre classe. En pratique, il y a un très faible pourcentage résiduel qui n'est pas pris en compte dans cet article.

 

Objets légendaires Diablo 3

 

Paris et objets exclusifs à la difficulté Tourment


Cet article donne les tables de butin pour les modes de difficulté Tourment, avec les objets qui leurs sont exclusifs, principalement les ensembles d'armure de classe. Il vous faut savoir que cela diminue un peu vos chances d'obtenir les autres objets pour les emplacements concernés, puisque par exemple au lieu de ne pouvoir trouver que six casques, vous pouvez en trouver huit en mode Tourment avec une classe donnée. Donc si vous cherchiez un casque légendaire précis, vous aviez 16,67% de chances de l'obtenir chaque fois que vous trouviez un casque légendaire, en ajoutant deux casques d'ensemble à la table de butin (chacun avec deux fois moins de chances d'être obtenus) vous n'avez plus que 14,29% de chances de trouver ce casque bien précis. La différence n'est cependant pas énorme, d'autant que vous allez mécaniquement trouver beaucoup plus d'objets légendaires en augmentant la difficulté.

Accessoirement, cela ne concerne pas les emplacements n'ayant pas d'objets exclusifs aux difficultés Tourment, comme les lances.

 

 

Sources des objets


Si un objet ne peut pas être obtenu en tant que butin (coffres, monstres) ou via les cristaux de sang, il est donc soit exclusif aux Caches horadriques, soit via l'artisanat. Dans ce cas il y aura soit la mention Primes (caches horadriques) ou Craft (Artisanat) pour indiquer sa source.

 

 

Cristaux de sang et Kadala


Si un objet a de faibles chances d'être trouvé au sol en tant que butin il est généralement tout aussi difficile à obtenir avec des cristaux de sang. Pour savoir combien il vous faudra en dépenser nous vous invitons à consulter le listing dédié aux Tables de butin de Kadala.

 

 

Objets anciens


Peu importe la source (butin, artisanat, cristaux de sang), tous les objets légendaires ont 10% de chances d'être anciens, ce qui leur donne un bonus de +30% à certaines statistiques :

- Bonus de dégâts (pour les armes et objets en main gauche)

- Caractéristiques principales (Vitalité, Force, Intelligence, Dextérité)

- Résistances

- Armure

- Épines

Les autres statistiques ne sont pas concernées (comme les bonus de dégâts élémentaires), autant dire qu'il faudra favoriser si possible ces caractéristiques sur les objets anciens pour lesquelles elles montent naturellement très haut comme les armes, le casque ou les gants.

 

Objets anciens primordiaux


Apparus au Patch 2.5.0, les Anciens Primordiaux sont des versions anciennes "parfaites" des objets. Ils ne peuvent être découverts qu'après avoir réalisé une Faille Supérieure 70 en solo. Les chances de les obtenir sont très faibles, elles sont environ de 0,25%.

Diablo 3 Patch 2.6.1 Saison 12 Nécromancien

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Baobob il y a 4 ans

Salut, comment on peut obtenir la Sorrowful coutenance (mojo) ?

Sayan il y a 4 ans

Plop ;)<br /> certains set sont devenues non exclusifs tourment ((Tempérance d'Inna) par exemple.

KhrowNS il y a 4 ans

Re-bonjour à tous, autre question sur certains effets d'arme:<br /> <br /> Exemple : L'arme Calamité pose sur les cibles touchées le sort "marque de mort" (+20% dégât/30s)<br /> Dans l'hypothèse où j'ai dans mon kit de sort le sort "marque des morts" mais améliorée avec une rune (+1% de pv/attaque).<br /> <br /> Le passif de l'arme applique-t-il une marque avec la rune? où une marque simple (sans effet rune)?<br /> <br /> Merci d'avance

Melfice il y a 4 ans

Masque de Jeram, il y en a deux, un vert et un orange, le orange a le pouvoir d'augmenter les degats des familliers de 100%, je ne le vois pas dans cette liste alors qu'il est l'un des casques les plus forts en féticheur.

Raiden Robin il y a 4 ans

@KhrowNS : Non, les statistiques des objets sont déterminées lorsqu'il tombe au sol, elles sont tout simplement cachées. Donc changer de personnage, attendre un plus haut niveau ou augmenter la difficulté n'a aucun impact.

KhrowNS il y a 4 ans

Hello à tous, petite question sur le fonctionnement des leg:<br /> Imaginons que je loot un arc 2m leg avec mon sorcier.<br /> SI je le fais identifé par mon dh, il aura des stat pour dh? ou des stats pour sorcier car c'est lui qui l'a loot initialement?

Horreo il y a 4 ans

Le seul gros probléme a la supréssion de l'ah c'est que les mec qui ont jouer avec l'extention on assez de gold pour craft et reforge a l'infini et ceux qui n'ont pas jouer sont baiser avec 0 gold et doivent farme les gold pour fm etc et ca c'est vraiment moche..

Diamanora il y a 4 ans

Y'a bien une solution intermédiaire, qui permettrais d'ajouter de l'intérêt aux clans. C'est de faire les leg et craft liés aux clans. Comme ça pas de gold sellers et plus de chance d'avoir des items intéressants proportionnels au nombre de mates du clan, et plus d'intérêt aux crafts également.

DrakeWin il y a 4 ans

moi j'apprécie la suppression de l'AH , sa devenait un gros pay to win , plus aucun plaisir de loot tout était donné si t'avais assez d'argent.Et oui on doit se stuff sois même c'est dure la vie non ? ne plus comptez sur les autres pour faire le boulot mais le faire sois même. <br /> Après chacun son point de vue mais le nouveau système de butin a vite fait oublier l'AH et on est tous plus ou moins content.

Charlouf il y a 5 ans

Zitna, tu comprend pas grand chose, je vais t'aider.<br /> <br /> En 20ans de Hack and Slash, celui ci est le premier a bloquer l'échange entre joueur, l'excuse principale de blizzard étant "on fais ca parce qu'on veut que nos clients loot eux meme leur stuff pour avoir plaisir d'y jour".<br /> <br /> c'est que de la merde, si ils font ca, c'est uniquement pour bloquer le commerce des golds sellers, un peu comme quand ils ont crée l'AH en disant "c'est 2012 c'ets top cool, plus besoin de chan de commerce pour échanger" autrement dit : "on va faire une loot table pourri, mettre l'AH, et faire l'AH argent réel, et avec notre 1 euro de comission + 15% on va bien vous la mettre"<br /> <br /> dans un hack and slash, la base du jeux est le commerce, avant dans les autres y'avait pas d'AH, et pourtant on échangeais tel item contre tel item ou contre tant de gold ou tant d'items ou compos de craft.<br /> <br /> la, tu n'a plus le droit de filer le moindre gold, le moindre craft ( item end game ) et le moindre légendaire ( end game ).<br /> <br /> la seule chose que tu pourras échanger seront les randoms drop de rare / bleu / blanc. le probleme ? bah ils tombent a 90% pour ta stats principale, donc si t'es barbare, t'aura rien pour tes propres reroll, rien pour tes potes sorc/feticheur/moine.<br /> <br /> donc en gros, en end game, quand tu chercheras a gratter des % pour atteindre le tourment 5/6, bah ca ce passera dans ton cul, si tu loot un méchant truc qui t'es inutile ? dez, ton pote loot un méchant truc pendant que tu bosses / fais tes courses ? il le dez + dans ton cul.<br /> <br /> blizzard ce soucis pas des clients, ils en ont rien a faire, la, ils passent d'un extreme a l'autre, le premier coup c'étais "on va se faire mass tunes avec l'AH" maintenant c'est "si on arrive pas a se faire de tunes avec l'AH, on va le fermer, et interdire TOUT trades pour que les GS n'en fassent pas non plus et osef des clients" .<br /> <br /> <br /> j'aime a penser qu'ils vont se ramasser sur ce debut d'extention pour permettre a nouveau les échanges, car la dans cet état, leur addon ils peuvent se le mettre dans le cul, je risque pas d'y mettre le moindre euro, et je serais pas le seul.<br /> <br /> ( avant y'avait pas d'AH, pourtant y'avait du commerce, via chann de trade / commerce , "on" a pas attendu D3 et leur AH pour faire du commerce sur les HnS )

Zitna il y a 5 ans

En quoi sa peut tuer le commerce.. il n'y auras plus d'ah... donc plus de commerce

Harcole il y a 5 ans

Le Puzzle Ring a l'air vraiment sympa ! :D

GTFO il y a 5 ans

Ils vont add la seconde caractéristique sur les anciens légendaires ? <br /> <br /> Sinon ce système de lié au compte, j'ai toujours ça trouvé atroce et que cela tué le commerce.. Et c'est nul enfaite

L'actu

En Continu

13:43 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
11:26 Diablo 3 : Guide des Gemmes légendaires
15:05 Diablo 3 : Patch 2.6.5, changements des objets & sets légendaires
11:52 Diablo 3 : Guide Conquêtes de la Saison 17
12:43 Diablo 3 : Build Féticheur Carnamal Patch 2.6.5 & S17
10:05 Diablo 3 : Build Chasseur de Démons Tourbillon de lames 2.6.5 Saison 17
15:50 Diablo 3 : Build Croisé Hors Set Bombardement 2.6.5 Saison 17
12:05 Diablo 3 : Patch 2.6.5, équilibrages, qualité de vie et bonus S17 MàJ
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