La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW : Affixe Envoûtant, Saison 3 de Battle for Azeroth

WoW : Affixe Envoûtant, Saison 3 de Battle for Azeroth

L'affixe dédié à la Saison 3 de World of Warcraft : Battle for Azeroth est désormais connu : Envoûtant. Découvrez le guide complet de cet affixe à l'effigie d'Azshara, reine et mère de tous les Nagas, dans notre article dédié.

La suite après cette publicité

Envoûtant sera l'affixe des clés Mythique + de niveau 10 et au-delà de la Saison 3 de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Découvrez ci-dessous les effets de cet affixe hors norme dédié à la saison du Patch 8.2 : Rise of Azshara.

Equilibrage du 21 juin

Un équilibrage de ce nouvel affixe a eu lieu sur le PTR ce Vendred 21 juin :

- Téléportation : Palais éternel : Temps d'incantation réduit à 5 secondes (au lieu de 8 secondes)
- Décret de la Reine : Retour de flammes : Renvoie désormais 150% des dégâts subis (au lieu de 200% des dégâts subis).
- L'énergie de l'Émissaire enchantée se draine désormais à hauteur de 5 par seconde (au lieu de 3,33 par seconde).
- Points de vie de l'Émissaire des marées réduits de 60%.
- Les contrôles de foule appliqués à l'Émissaire des marées ne sont plus affectés par rendements décroissants mais ne peuvent durer plus de 8 secondes.
- Points de vie de l'Émlissaire touchée par le Vide réduits de 35%.
- Temps d'incantation de Décret de la Reine : A couvert augmenté à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).

Envoûtant : ses effets

  • Envoûtant : Des émissaires d'Azshara sont présents dans l'instance.

Émissaires d'Azshara

Dans chaque instance, des entités de la magie des Arcanes, du Vide et du Givre sont présentes. Elles portent le nom d'émissaires et sont présentes en plusieurs exemplaires à plusieurs lieux clés de chaque instance.

  • Arcanes : Émissaire enchantée
  • Ombre : Émissaire touchée par le Vide
  • Givre : Émissaire des marées

Important : L'emplacement de chaque émissaire est modifié chaque semaine, forçant les joueurs à changer la route qu'ils adoptent en permanence.

Visuel des émissaires d'Azshara

Les décrets

Chaque émissaire dispose de compétences uniques améliorant grandement les capacités des créatures à proximité. Afin de les vaincre, les joueurs doivent opter une stratégie spécifique selon le type d'émissaire auquel ils font face.

Émissaire enchantée

  • Décret de la Reine : Retour de flammes : Octroie aux alliés proches Décret de la Reine : Retour de flammes, renvoyant 150% des dégâts subis à la cible.
  • Enchantée : Les attaques repoussent l'Émissaire enchantée.

Stratégie

L'Émissaire enchantée est insensible à tous les contrôles de foule, la seule façon de la déplacer est de l'attaquer afin de bénéficier de son passif Enchantée. Elle dispose également d'un montant de points extrêmement important, 25 millions environ, la rendant intuable. En revanche, elle dispose d'une barre de 100 points d'énergie qui décroît de 5 points toutes les secondes dès qu'elle entre en combat. Lorsque la barre tombe à 0, l'Émissaire enchantée disparaît de façon permanente de l'instance. Si vous wipez contre elle, le drain d'énergie se met en pause jusqu'à ce que vous l'engagiez à nouveau.

Note importante : L'Émissaire enchantée n'est pas affectée par son propre Décret de la Reine : Retour de flammes, il est donc possible de l'attaquer sans crainte. De plus, elle ne voit pas les joueurs invisibles ou sous l'effet d'un quelconque effet de camouflage.

La zone du Décret de la Reine : Retour de flammes

Émissaire touchée par le Vide

  • Décret de la Reine : A couvert : 9 secondes d'incantation. Inflige des points de dégâts d'Ombre égaux à 50% des points de vie des cibles dans le champ de vision à moins de 60 mètres.

Note : Être touché(e) par cette technique déclenche Décret de la Reine : A couvert, augmentant les dégâts d'Ombre subis de 50%.

Stratégie

Il est assez simple de venir à bout de ce type d'émissaire. Ses points de vie sont relativement faibles, environ 1 million pour une instance en +10. Prenez simplement garde à ne pas vous situer dans son champ de vision à la fin de sa longue incantation, et faites tomber ses points de vie à 1 rapidement afin de la forcer à fuir de façon permanente de l'instance. Si vous wipez contre elle, ses points de vie ne sont pas réinitialisés.

Note importante : Les Émissaires touchées par le Vide disposent du passif Vision du Vide leur octroyant la capacité de voir les joueurs sous l'effet de tout type de camouflage ou d'invisibilité. Pas de skip possible donc.

Émissaire des marées

  • Décret de la Reine : Inarrêtable : Octroie aux alliés proches Décret de la Reine : Inarrêtable les immunisant aux effets de contrôles de foule.

Stratégie

Il est assez simple de venir à bout de ce type d'émissaire. Ses points de vie sont relativement faibles, environ 655 000 pour une instance en +10. Faites tomber ses points de vie à 1 rapidement afin de la forcer à fuir de façon permanente de l'instance. Si vous wipez contre elle, ses points de vie sont réinitialisés à leur maximum.

Note importante : Parmi les effets de contrôle de foule sont inclus tous les effets d'interruption, de silence, de désorientation, d'étourdissement, de paralysie, d'endormissement, de ralentissement et d'enracinement. Retrouvez notre guide complet dédié aux contrôles de foule pour en savoir plus. Elle n'est pas affectée par les rendements décroissants.

WoW : Apprenez à maîtriser l'art des rendements décroissants

Le PvP de World of Warcraft regorge de subtilités. Les rendements décroissants (DR) en font partie et Millenium a choisi de vous offrir la liste complète de ceux-ci ainsi que leur fonctionnement concret.

WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 !

Le Patch 8.2 de World of Warcraft : Battle for Azeroth s'intitule Rise of Azshara. Il intègre en jeu deux nouvelles zones, Nazjatar et Mécagone, ainsi qu'Opération : Mécagone, une instance de taille similaire à Karazhan située dans Mécagone, et le Palais éternel d'Azshara, un nouveau raid.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité