La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Summoners War, SWC 2019 : analyse des monstres de la méta et tier list

Summoners War, SWC 2019 : analyse des monstres de la méta et tier list

La grande finale SWC 2019 étant désormais terminée, nous allons pouvoir nous intéresser aux monstres clés utilisés par les 8 meilleurs joueurs actuels. Attention spoiler, il n'y a pas que des monstres 5 nat lumière ou ténèbre, mais le top runage est de rigueur !

La suite après cette publicité

Chacun de ces joueurs possède ses préférences en terme de monstres choisis et bien évidemment les sélections sont influencées par l'adversaire. En effet, on ne possède pas tous la Elenoa de Rosith qui d'ailleurs ferait beaucoup de plaisir à chacun d'entre nous. Mis à part les 5 nat lumière et ténèbres qui ont été choisis durant chaque combat ou au moins Pre-Ban, on a pu voir les 5 nat élémentaires top tier en en Arène World.

Elenoa
Baus team 4 nat vs Thompsin

Monstres clés

Tout d'abord, il faut savoir qu'on retrouve les mêmes choix à propos de deux monstres parmi tous les joueurs.

En effet, Hathor a été le choix principal de chacun des participants. Si elle n'était pas Pre-Ban, alors on pouvait être sûr de la retrouver en 1er pick étant donné que personne ne voulait la laisser à son adversaire tant elle correspond à la méta actuelle que l'on développera par la suite. C'est le monstre par excellence pour contrôler l'équipe adverse bien que l'immunité lui pose quelque problème. Néanmoins l'avoir ne nous garantit par la victoire, sinon ça serait trop simple !

Fran a été le second choix phare des participants, car on la retrouve pick lors de tout les combats. C'était le monstre à soin et d'immunité de la compétition sans oublier son augmentation de la puissance d'attaque qui a été d'une grande aide pour envoyer de gros dégâts. On rappelle que cette dernière peut être obtenue par tout les joueurs dans le shop de magie antique.

Mis à part ces 2 monstres phares, on retrouve à de nombreuses reprises :

  • Ganymede
  • Vanessa
  • Joséphine
  • Antares

On retrouve également des picks "propres" à chaque joueur ou peu utilisés par d'autres joueurs, comme par exemple :

  • Julianne pour Judas
  • Okeanos pour Diligent
  • Tiana pour Tree!
  • Diana pour L.A.M.A
  • Elenoa pour Rosith
  • Juno pour Baus
  • Nephthys et Giana pour Thompsin
  • Vivachel pour L'est

La méta

En vue des monstres utilisés on peut bien évidemment dire que mis à part les procs Violent, il fallait avoir des monstres très rapides dans le but de contrôler son adversaire et ne pas le laisser jouer. C'est ainsi qu'on a pu voir Elucia 2ème éveil être utilisée grâce à son gel sur le sort 1 ainsi que son sort 3 qui permet d'endormir l'adversaire pendant 2 tours. Les monstres pouvant endormir ou étourdir ont donc été très mobilisés d'où l'apparition de Joséphine ou Antares (pouvant interrompre le combo adverse) pour contrer cela.

L'équipe type qu'on pourrait donner grâce aux choix de nos participants serait composé de :

  • Hathor
  • Fran
  • Verdehile

En dernier choix tout dépendra bien évidemment de l'équipe adverse. Par exemple, si on rencontre de l'immunité, on cherchera un monstre qui puisse enlever les effets bénéfiques tout en envoyant de gros dégâts comme par exemple Loren ou Giana, utilisés durant ce tournoi. Au contraire, si l'immunité fait défaut en face, alors on pourrait rajouter une Seara pour de gros dégâts couplés à l'effet d'étourdissement.

la team parfaite du tournoi?

Bien évidemment, n'oubliez pas que ces monstres sont accompagnés de grosses runes alors il ne suffit pas de les avoir pour gagner. Il faut aussi prendre en compte les counter picks et la stratégie à adopter.

jeux-mobiles
Lest devient Champion du monde de Summoners War

C'était l'heure du dénouement. La grande finale SWC 2019 s'est déroulée en direct de Paris, et c'est le joueur chinois Lest qui est venu s'imposer à l'Ouest. Le tricolore Rosith figurait parmi les protagonistes en lice, mais a échoué en demi. Retrouvez ici toutes les informations sur l'événement.

Commenter
RedDraconix

Jeune dragon à la conquête du monde

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité