La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pokemon Epee, Pokemon Bouclier : Soluce, partie 4, Motorby

Pokemon Epee, Pokemon Bouclier : Soluce, partie 4, Motorby

Vous voilà arrivé à Motorby, une grande ville aux allures un peu steampunk dans Pokémon Épée et Bouclier.

La suite après cette publicité

Motorby

Bienvenue à Motorby, l’une des plus grandes villes de Galar. En avançant, Sonya vous interpellera et vous emmènera au centre Pokémon. Elle vous expliquera à quoi sert Infotisma, le fameux ordinateur qui vous permet de trier vos Boîtes Pokémon.

Vous pouvez vous en servir pour personnaliser votre carte de Ligue Pokémon. En rencontrant d’autres Dresseurs du monde entier, vous obtiendrez directement leur carte de Ligue. Encore un truc à collectionner ;)

L’infotisma permet aussi de consulter les missions du Poké Service (cf notre guide dédié pour en savoir plus).

Profitez de ce passage au centre Pokémon pour :

  • Soigner vos Pokémon
  • Acheter quelques Pokéballs à la Boutique
  • Parler à la fille blonde qui veut échanger son Rongourmand contre un Sapereau

En ressortant du Centre, Sonya vous rappelera que la Cérémonie d’Ouverture du Défi des Arènes est le lendemain. Il faudra alors vous rendre au Stade de Motorby.

Les Objets à trouver à Motorby

  • 1 Pépite (à gauche en entrant dans la ville, au bord de l’eau avec les Rouages) (capture 1)
  • 1 bouquet d’Herbe Rappel (de l’autre côté de la rive)
  • 1 Poké Ball (tout à droite en entrant dans la ville, dans la poubelle à côté de la cible)
  • 1 Super Potion (à gauche du Onys, par terre)
  • 3 Super Ball (en bord de l’eau, à gauche en dessous de la gare)
  • Lunettes Noires (à gauche de la Boutique d’uniforme, tout au fond d’un chemin étroit)

Les Magasins

Liste des Magasins dans la grande rue de Mortoby, du premier en entrant dans la ville, au dernier :

  • Le Café de Combat

Une fois par jour, vous pouvez y gagner un cadeau si vous gagnez un combat contre le barman.

Josh le Barista

800 Pokédollars
Bonbon Exp. S

Apitrini niveau 10

  • Un Magasin de CD : juste devant ce magasin, un homme vous donnera la DT13 Puissance. Les DT sont des Disques Techniques permettant d’enseigner des capacités rares. Attention toutefois, contrairement aux CT, ils ne s’utilisent qu’une seule fois.
  • Salon de coiffure “Salle à Mèches” : pour vous refaire une beauté. La coupe de cheveux coûte 3000 Pokédollars et le Maquillage 1000 Pokédollars.
  • Magasin de Vêtements : vous pouvez acheter différents vêtements et vous changer dans la cabine.
  • L’homme en gilet rose devant un autre magasin de Disque vous donnera une paire de Bouchons Audio.

Dirigez-vous tout au bout de la rue pour tomber sur un grand engrenage. Il s’agit d’un ascenseur pour découvrir le reste de la ville.

Tarak et son Dracaufeu vous rejoindront. Il vous donnera une Eau Mystique (si vous avez choisi Larméléon car cela augmente les capacités de Type Eau).

En empruntant l'ascenseur, vous arriverez directement devant le Stade de Motorby.

  • L’homme avec une tête de Pokéball vous offrira 1 PokéBall
  • Tout à gauche du stage, vous trouverez 3 Anti-Brûle
  • 1 Repousse devant la Fontaine tout à droite du stade

Nabil vous attend devant le Stade. En entrant, vous donnerez vos lettres de recommandation pour accéder au Défi des Arènes. Vous pourrez choisir votre numéro de Dossard.

En sortant, un employé du stade vous indiquera le chemin de l’Hôtel. Dirigez-vous vers la gauche pour trouver le Rozbouton d’Or.

Avant d’entrer dans l'hôtel, quelques trucs à faire :

  • Parler à l’enfant blond à gauche, il a perdu son Chinchidou et vous pouvez l’aider à le retrouver. Il est très simple à retrouver : retournez devant le stade de Motorby et allez à gauche, vers la fontaine. Sifflez un coup et le Chinchidou retournera vers son maître. L’enfant vous donnera un Spray Gorge.
  • Derrière un container : un Mouchoir Soie
  • En face du Centre Pokémon (celui à gauche de l'hôtel) : une Poké Poupée
  • Capsule Précision + (à côté du container, après le tunnel)
  • CT02 Jackpot (en descendant les grands échafaudages, vers les container)

Maintenant, retournez à l'hôtel. Sonya vous racontera la Légende du Héros ayant sauvé Galar il y a longtemps. La Statue du héros est représentée avec une grande épée sertie d’un saphir, et d’un bouclier serti d’un rubis. A cette époque, le ciel est devenu tout noir et de nombreux Pokémon géants sont apparus et ont saccagé la région. C’est le Héros qui les a tous vaincu.

Vous devez maintenant vous enregistrer à la Réception. Mais celle-ci est “prise d’assaut” par la Team Yell. Pour les faire partir, vous allez devoir les battre.

Sbire de la Team Yell 1

720 Pokédollars

Zigzaton niveau 9

Sbire de la Team Yell 2

720 Pokédollars

Goupilou niveau 9

Le prochain combat est un 2v2 :

Sbires de la Team Yell 3 et 4

1440 Pokédollars

Zigzaton niveau 9 et Goupilou niveau 9

Rosemary, la personne dont la Team Yell est fan, arrivera ensuite et vous demandera pardon. Vous pouvez maintenant vous enregistrer au comptoir.

Le lendemain matin, il est temps pour vous d’aller à la Cérémonie d’Ouverture au Stade de Motorby.

Parlez à l’employé du comptoir au stade pour qu’il vous donne votre uniforme.

La cérémonie commence et le Président de la ligue présente 7 champions d’arène de Galar.

  • Percy, arène de type Plante
  • Donna, type Eau
  • Kabu, type Feu
  • Faïza, type Combat ou le champion de type Spectre (si vous avez la version bouclier)
  • Sally, type Fée
  • Chaz, type Roche
  • Roy, type Dragon

Tarak vous présentera au Président de la Ligue, Shehroz. Prochaine étape ? Battre le champion de Greenbury.

1 commentaire
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité