La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Final Fantasy 7 Remake : Les boss

Final Fantasy 7 Remake : Les boss

La force de Final Fantasy 7, en plus de la richesse de son univers, de sa narration et de ses musiques, vient également de ses combats de boss travaillés et pour la plupart mémorables. Voyons ce que les équipes de Square Enix ont prévu pour FF7 Remake.

La suite après cette publicité

L'énorme travail effectué sur Final Fantasy VII Remake pousse à la comparaison de tas d'éléments comme les environnements, les invocations ou encore les personnages principaux. Nous allons nous intéresser ici à l'un des côtés les plus importants dans l'univers de Final Fantasy 7 : les boss. Cette section peut éventuellement contenir quelques spoilers pour ceux qui n'auraient jamais touché à la version de 1997 et qui aimeraient se garder la surprise pour la sortie qui est toujours fixée au 03 mars 2020 sur PS4 en exclusivité temporaire.

Mise à jour du 11 avril : Le jeu est enfin sorti ! Comme à notre habitude, nous vous proposons de nombreux guides stratégiques pour venir à bout des gardiens des différents chapitres de FF7 Remake.

Scorpion gardien

Premier vrai boss de l'aventure dans le premier réacteur Mako, le Scorpion gardien s'opposera à Cloud et Barret au moment de poser la bombe. Ce robot ne sera pas une très grande menace après avoir observé attentivement ses différents patterns, à moins que vous ne décidiez de l'attaquer lorsqu'il a la queue levée.

Scorpion gardien version 1997
Scorpion gardien version 2020

Briseur de l'air

Deuxième robot principal de la Shinra qui s'oppose au groupe AVALANCHE, le briseur de l'air a la particularité d'être très imposant et comme son prédécesseur, sensible à la foudre. Ce boss se trouve dans le réacteur du secteur 5.

Le Briseur de l'air version 1997
Le Briseur de l'air version 2020

Aps

Aps est le monstre que Don Cornéo enverra à la poursuite du groupe dans les égouts après s'être fait duper par Cloud, Aerith et Tifa durant l'épisode du Wall Market. Aps est plus effrayant visuellement qu'il n'est une réelle menace au combat. Son attaque signature Tsunami fait évidemment son grand retour.

Aps version 1997
Aps version 2020

Reno

Cette pile électrique, membre des Turks, barrera la route plusieurs fois au groupe. Sa mission restera d'arrêter le groupe mort ou vif. Dans la version originale, son attaque créant une pyramide autour des personnages peut mener au "game over" si les 3 personnages sont paralysés par cette attaque.

Reno version 1997
Reno version 2020

Rude

Egalement membre des Turks, compagnon d'arme de Reno mais avec un comportement totalement à l'opposé de ce dernier, Rude se révèle être un adversaire tout aussi tenace. Le Turk est un exceptionnel combattant à mains nues capables de parer la Buster Sword de Cloud.

Rude dans sa version de 1997
Rude dans sa version de 2020

Jenova Naissance

Square Enix sait faire preuve d'imagination et nous surprend avec ce Remake. La première forme de Jenova qui barre normalement la route du groupe dans le Cargo et ce premier épisode se limitant à Midgar Les changements scénaristiques font qu'il faudra faire face à cette menace pouvant poser quelques problèmes si l'on n'est pas préparé au combat.

Hélimitrailleuse

Cette nouvelle arme made in Shinra rencontrée dans le quartier général de l'entreprise fait son grand retour. La principale menace de ce boss viendra des différentes altérations d'état qu'elle peut infliger, surtout poison, sommeil et silence mais est loin d'être imbattable, surtout équipé de la magie Eclair et avec Aeris en soutient.

FF7 Remake : Soluce, guides, astuces
Commenter
Florent Thomas
Sketch

Editor

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité