La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Ori and the Will of the Wisps : Sanctuaires de combat, position, arènes

Ori and the Will of the Wisps : Sanctuaires de combat, position, arènes
Position des sanctuaires de combat

Certains des secrets les plus rentables à trouver dans Ori 2 sont les arènes. Après avoir vaincu plusieurs vagues de monstres, vous obtiendrez une extension emplacement de fragment d'esprit supplémentaire.

La suite après cette publicité

Vous commencez votre aventure avec seulement 3 emplacements de fragments d'esprit dans Ori and the Will of the Wisps, vous devriez assez rapidement les remplir, puis manquer de place pour les nouveaux pouvoirs puissants trouvés en chemin. En trouvant les Sanctuaires de combat et en venant à bout de leur épreuve, vous gagnez à chaque fois un emplacement supplémentaire, jusqu'à un maximum de 8. Vous avez donc 5 Sanctuaires à trouver. Voici leur position ainsi que quelques conseils pour vous aider à en venir à bout.

Comment souvent dans Ori, la carte est votre amie et un outil bien pratique pour vous indiquer leur position. Sur les screenshots qui suivent, les Sanctuaires de combat sont marqués avec cette icône :

Marais de Mormonde

Il est difficile de rater le premier sanctuaire du jeu, ce qui est plutôt logique, puisqu'il fait office de tutoriel. Il se trouve dans la zone de départ.

Le second sanctuaire se trouve tout au fond du marais, celui-ci vous demandera d'avoir la bonne compétence de combat, puisque le passage est bloqué par un pont en pierre. Afin de les détruire, il vous faudra acheter la technique Choc spirituel au singe marchand, puis utiliser une frappe verticale (attaque + bas) avant de faire une attaque plongeante dévastatrice.

Clairières de la source

Le 3e sanctuaire n'est pas bien loin après avoir débloqué le village dans la clairière. Partez à gauche en direction du moulin de la source, vous aurez l'opportunité de grimper dans un passage secret au-dessus du chemin.

Forêt du silence

Le 4e sanctuaire est niché dans un coin de ce triste lieu. La topographie fait qu'il est assez difficile à rater si vous prenez le temps de fouiller un minimum.

Tréfonds de Fongesylve

Le 5e et dernier sanctuaire est de très loin le plus difficile à trouver, et vous pouvez potentiellement ne pas le rencontrer avant la fin du jeu ou presque, en fonction de l'ordre dans lequel vous choisissez de retrouver les Feux follets. Nous vous suggérons de commencer par cette zone lors de la seconde partie de l'aventure. Il vous faudra commencer par trouver la compétence Flash tout au fond à droite de la zone, sinon vous allez vous faire dévorer par les ténèbres en chemin. Faire l'acquisition de la respiration aquatique chez le singe vendeur peut aussi aider, puisqu'il faut faire un grand détour par des tunnels sous-marins inondés et bordés d'épines.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité