La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

New World : Joaillerie, guide du métier de Joaillier

New World : Joaillerie, guide du métier de Joaillier

Ce guide de joaillerie vous permettra de comprendre et notamment de connaître les priorités du métier de joaillerie. Nous vous proposons des conseils et des astuces concernant ce métier. La finesse de la joaillerie n’aura plus de secret pour vous.

La suite après cette publicité

La joaillerie est l’un des différents métiers de fabrication de New World. Pour apprendre la profession, vous n’avez pas à parler à un maître ou autres, il vous suffira juste d’avoir les éléments nécessaires et de vous mettre sur l’établi correspondant au métier.

Chaque colonie a des établis, mais si celle-ci n’est pas assez avancée technologiquement, vous ne pourrez pas confectionner des objets du palier supérieur. Faites donc bien attention à vous mettre dans une ville qui a une bonne avancée dans les niveaux de palier.

Il est conseillé de combiner la joaillerie avec Tailleur de pierre et Minage pour plus de simplicité d’accès aux composants.

Le métier de joaillerie est-il fait pour moi ?

Les bijoux sont importants sur New World, ils vous permettent d'avoir un bonus sur vos stats, mais aussi des atouts qui ne sont pas négligeables. Toutes les personnes qui souhaitent monter les niveaux de fonderie, de minage et même de fabrication d'armes/armures peuvent tenter de monter les niveaux de ce métier.

Il est un métier indispensable et demandera de la patience, notamment pour récolter les gemmes, les tailler et monter les divers paliers de métier pour faire des accessoires de qualité supérieure. C'est aussi un métier qui pourra vous faire des pièces d'or, car beaucoup rechercheront des accessoires pour augmenter leurs statistiques.

C'est un métier qui demande de la patience, car vous ne tomberez jamais à coup sûr sur la gemme que vous souhaitez avoir pour votre équipement !

Le leveling du métier de joaillier

Si vous souhaitez monter les niveaux de joaillier sans prise de tête et en suivant une méthodologie très "scolaire", voici un guide qui vous permettra d'avoir toutes les quantités requises et les ressources nécessaires pour monter du niveau 0 à 200.

Où trouver mes matériaux pour la joaillerie ?

Pour trouver vos matériaux de joaillerie, il faudra passer par le métier d'extraction pour récolter des minerais d'argent, d'or ou de platine, mais aussi des gemmes.

Les gemmes sont les ressources les plus rares dans la joaillerie, car elles ne tombent pas à tous les coups lorsque vous êtes en train de miner. Néanmoins, vous pouvez changer le sort des choses en augmentant vos chances et en suivant les conseils que nous vous proposons dans le guide ci-dessous. Par ailleurs, notez que les gemmes brutes ne vous seront d'aucune utilité, il faudra donc faire un tour dans l'atelier de Tailleur de pierre pour transformer vos gemmes brutes en gemmes tailler. Pour les tailler, il vous faudra des ressources alchimiques comme des grains de l'air, des volutes de feu et d'autres ressources de ce genre que seuls la récolte et/ou le minage pourront vous apporter.

De plus, sachez que les gemmes ont des caractéristiques uniques qu'il ne faut pas oublier pour que vous puissiez confectionner l'accessoire qui correspondra le plus à vos besoins.

Quels sont les objets les plus notables à craft ?

Selon votre gameplay et vos attentes, les accessoires à prioriser sont totalement différents, car certaines vous permettront d'avoir de la résistance physique ou magique. De ce fait, il faudra faire un choix selon vos besoins. De plus, si vous souhaitez avoir des accessoires qui apportent de la chance pour l'ouverture de coffre, on vous conseille de faire des bijoux sertis de perle.

Par exemple, les soigneurs peuvent très bien s'équiper d'accessoire serti de cornaline, cependant il est bien plus intéressant que ce soit les tanks qui utilisent les cornalines pour générer plus d'aggro en les équipant sur leurs armes.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité