La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes à collectionner The Last of Us 2 : Emplacement, où les trouver dans chaque chapitre ?

Cartes à collectionner The Last of Us 2 : Emplacement, où les trouver dans chaque chapitre ?

Les cartes à échanger à l'effigie de super-héros et de super-vilains qui ont leur propre petit univers inspiré des héros et des vilains de l'univers de Marvel dans TLOU2 Remastered, sont parmi les collectibles les plus notables. Voici un guide avec leur position dans chaque chapitre du jeu.

La suite après cette publicité

Une des principales activités durant votre aventure dans The Last of Us 2 est d'ouvrir l’œil pour ne pas rater des ressources ou des collectibles (et accessoirement ne pas déclencher un piège ni vous faire bouffer). Nous allons nous concentrer ici sur les cartes à collectionner en listant leur position dans chaque chapitre du jeu.

En trouver 5 vous vaudra le trophée Premières cartes, toutes les trouver vous vaudra le Trophée Collection complète. Elles sont requises pour réaliser le 100% du jeu, comme le fait d'obtenir toutes les armes ou tous les manuels d'entraînement entre autres.

The Last of Us 2 : Position des cartes à collectionner

Si vous avez peur de rater des collectibles, ou que vous pensez en avoir déjà loupé certains, ce n'est pas dramatique, une fois l'aventure terminée et le New Game+ débloqué, vous pourrez aussi choisir quels chapitres rejouer afin de ramasser les collectibles manqués en chemin.

Vous n'avez pas besoin de vous préoccuper des cartes lors des passages avec d'autres personnages qu'Ellie.

Astuce importante : Vous pouvez modifier la distance d'affichage des objets et collectibles dans les options d'accessibilité du jeu. Cela vous facilitera grandement la tâche.

Où trouver les cartes à collectionner de Jackson

Chapitre 2 : Réveil

1 - Seismicayla : Facile à manquer, cette carte se trouve sur le tableau "Help Wanted" lorsque vous traversez la ville avec Jesse. Il est à gauche de la rue principale après les serres.

2 - The Keene Twins : Une autre facile à louper quand on sous-estime l'introduction du jeu. Elle est dans le bar, après la discussion avec Seth et Maria, avec la distribution d'un sandwich à la viande, fouillez le fond de la salle pour trouver une carte sur un tonneau, à côté d'une cible à jeu de fléchettes.

Chapitre 4 : Patrouille

1 - Tesseracter : En arrivant dans la zone pleine de maison abandonnées, descendez de cheval, grimpez sur le camion garé devant une maison afin d'atteindre la fenêtre à l'étage de cette dernière. Fouillez le placard, la carte sur une étagère à hauteur d’œil.

2 - Laurent Foucault, CEO SPARK : Lorsque vous fouillez la bibliothèque, après être passé devant l'étagère avec une girafe en peluche, vous allez trouver une pièce de stockage avec des comics empilés sur un bureau. Il s'y trouve aussi la carte du double maléfique de Stark.

Où trouver les cartes à collectionner de Seattle (Jour 1)

Chapitre 8 : La Porte

1 - Motivator : Lorsque vous êtes à cheval et que vous voyez enfin les voitures abandonnées, cherchez l'arrêt de bus le plus proche, la carte est accrochée sur l'intérieur des panneaux latéraux.

2 - The Starfire Kids : En poursuivant votre chemin sur l'autoroute à cheval, vous allez trouver un bâtiment ouvert à gauche qui contient la carte de Seattle, ainsi qu'une carte à collectionner épinglée au tableau.

3 - Chessmaster : Après être passé dans la faille du mur, au lieu de descendre l'échelle, grimpez-la afin d'atteindre le sommet de la tour. Une carte est posée sur le bureau.

4 - Oozer : Après avoir rétabli le courant et ouvert la porte, ou avant de le faire, vous pouvez lancer le câble jaune au-dessus d'un élément en hauteur afin d'atteindre le toit des bâtiments préfabriqués. Il s'y trouve une chaise à côté de laquelle est posée la carte.

Chapitre 9 : Centre-ville

1 - Das Wort : Dans la boutique Valiant Music Shop, fouillez les tiroirs à proximité de la caisse enregistreuse à l'étage.

2 - Doctor Uckmann : En sortant de la boutique Valiant Music Shop par la porte de l'étage, vous allez monter la colline et croiser un poster pour Dawn of the Wolf: Part 2. De l'autre côté de la rue se trouve un immeuble dilapidé sur lequel sont empilés des sacs de sable, ainsi qu'un bureau improvisé. La carte est dans la boite de gauche de ce bureau.

3 - Flo : Cette carte est dans le coffre de Madison Street, non loin de la boutique de musique. Le code est 0451.

4 - Big Blue : Sous les machines à café, dans un tiroir derrière le comptoir de Ruston Cofee.

5 - Know It All : Dans Serevena Hotel, après avoir tué les infectés au rez-de-chaussée, montez à l'étage et entrez dans la chambre qui fait face aux escaliers. Allez dans la chambre puis fouillez le tiroir dans le meuble entre les 2 lits.

Chapitre 10 : École primaire d'Eastbrook

1 - Cardio : Après avoir vu les renforts de WLF arriver avec des chiens, vous allez sauter du toit à un balcon. Fouillez bien l'appartement, dans le meuble à côté du lit dans la chambre se trouve la carte.

Chapitre 11: Capitol Hill

1 - Kinnard, Esq. : Dans la maison à la façade peinte en bleu ciel, cherchez le meuble à côté du divan au rez-de-chaussée.

2 - Rockafella : Prenez à gauche après la piscine, vous allez croiser une pancarte avec les règles du WLF. En entrant dans l'allée derrière, vous allez trouver une fenêtre ouverte. Entrez et fouillez les lieux, la carte est au sol, à côté d'une poubelle renversée.

3 - Doctor Stem : Dans la librairie, après le manuel d'entraînement, passez la porte en métal pour trouver une pièce avec un vieux tourne-disque sur un meuble. La carte est sur le même meuble.

4 - Sergeant Frost : De l'autre côté du terrain de basket se trouve un toit percé à proximité d'un parking. En tombant à l'intérieur vous allez rencontrer des infectés, mais aussi la carte au fond d'un casier, presque au niveau du sol.

5 - Candelabra : Juste après l'explosion d'un Claqueur sur une mine, entrez dans la boutique à proximité. Fouillez les étagères à proximité de l'ATM pour trouver la carte.

6 - Bizarrebra : Toujours dans la section pleine de pièges, en face du centre d'arts martiaux se trouve le Wellwishes thrift store. Entrez et fouillez la zone sombre avec des étagères pleines de livres de la section pour enfants. La carte s'y trouve.

Chapitre 12 : Channel 13

1- Kimimela : Après être passé par la bordure en façade de l'étage pour atteindre les derniers niveaux avec le cadavre exposé, fouillez le bureau.

Chapitre 13 : Les tunnels

1 - The Imp : Juste après avoir rampé sous la rame de métro, vous allez arriver dans une salle à la lumière rouge. Cherchez le train accidenté, et fouillez les ordures qui se trouve en dessous de la rame.

2 - Dr. Daniela Star : Une fois les Puants tués, et la porte levée via une chaîne passée, progressez dans le couloir. Lorsque vous voyez une porte bleue, entrez, rampez sous le bureau et passez par un trou dans le grillage. La carte est sur une table dans la pièce qui suit.

3 - Bastet : Alors que vous cherchez toujours une sortie aux tunnels de métro, cherchez un passage sous un autre train accidenté, à proximité d'un distributeur automatique renversé. En rampant en dessus, vous allez tomber sur une carte posée sur des bagages.

Chapitre 14 : Le théâtre

1 - Mortem : Au rez-de-chaussée, passez derrière le comptoir et fracassez les vitres afin d'atteindre la carte dans le présentoir du bas.

2 - Beyond : À l'étage, suivez le couloir jusqu’à une barrière composée de chaises et de divans, la carte est au sol.

Chapitre 15 : Le cadeau d'anniversaire

1 - The Nighthawk : Dans la salle principale avec les os de dinosaures, la carte est posée sur le coin d'un banc, non loin du tricératops.

2 - Saura : Après avoir nagé jusqu'à la section suivante du musée, atteignez la salle avec des rennes attaqués par des loups. La carte est au sol, cachée sous un banc.

Où trouver les cartes à collectionner de Seattle (Jour 2) - Ellie

Chapitre 16 : Hillcrest

1 - Wachumero : Au tout début du chapitre, faites demi tour et descendez. Brisez la vitre du camion pour obtenir la carte à l'intérieur.

2 - Sahir the Sorcerer : Dans le bâtiment Caroline Paper Co , cherchez dans les boites derrière le comptoir.

3 - Naledi the Youthful : Utilisez la grande poubelle à roulettes pour grimper sur le toit d'un garage et entrer dans une pièce avec 2 PC. Dans la pièce suivante, se trouve un vélo fourré dans un coin. La carte est vicieusement cachée entre les rayons de la roue arrière.

4 - Brainstorm : Après avoir passé une palissade et être entré dans un jardin avec une véranda, inspectez la maison pour enfants. La carte est à l'arrière, au milieu des jouets.

5 - Reverb : Peu après le jardin et après avoir trouvé l'arc, vous allez voir des cibles d'entraînement, puis grimper un mur et enfin affronter des mercenaires. Descendez la rue et entrez dans le dernier bâtiment à droite. Grimpez à l'étage et fouillez sous le lit dans la chambre.

Chapitre 17 : À la recherche de cordes

1 - The Austinger : Après une balade à cheval avec Joel, lorsque vous mettez pied à terre devant un hôtel. Suivez la route jusqu'à un bâtiment sur lequel est écrit "U-Move". Descendez la colline pour trouver une voiture à côté d'un plan d'eau. La carte est sur le siège arrière.

Chapitre 18 : Les Séraphites

1 - Randy Styles : Dans la boutique, après avoir quitté le théâtre, cherchez le coin au fond, sur les étagères.

2 - Shift : Après avoir lu le graffiti "Feel her love" écrit avec du sang sur un mur, allez à gauche pour trouver une échelle dans une pièce sombre. Grimpez et passez les obstacles et ascenseurs jusqu'à atteindre un couloir avec une corde. Brisez la vite au-dessus du bar de l'autre côté de la rue afin de pouvoir entrer en vous balançant avec la corde. La carte est sur un divan au fond.

3 - Star Sign : Entrez l'immeuble d'appartement en face de la "24 Hour Access gate" en grimpant sur un van et en brisant une vitre. À l'intérieur, se trouve un coffre, dans la même pièce, cherchez le meuble à côté du lit.

4 - Arch-Enemy : Dans le Seattle Conference Centre, escaladez pour atteindre le hall principal. Brisez une vitre et fouillez les pièces. La carte est dans un tiroir au fond.

5 -Doppelganger : Après avoir affronté les Scars dans le parc, entrez dans l'immeuble d’appartements et grimpez les escaliers. En suivant le couloir, vous allez trouver des jouets aux pieds d'un petit meuble, la carte s'y trouve.

6 - Bhat M'Andarr : Dans Weston's Pharmacy, sur le comptoir.

Il n'y a pas de cartes dans le chapitre 19.

Où trouver les cartes à collectionner de Seattle (Jour 3) - Ellie

Chapitre 20 : En route pour l'aquarium

1 - Esquire : Dans le théâtre, fouillez les caisses derrière le rideau avant de monter sur scène.

2 - Tormentra : Avant que Jesse ne vous demande de l'aide, fouillez le bâtiment sombre. Rampez sous un meuble pour atteindre une autre pièce. La carte est sur le bureau.

3 - Tanager : Une nouvelle fois dans une grande librairie, cherchez à proximité de la caisse enregistreuse. Rampez sous les débris d'étagères afin d'atteindre la carte, quasiment au niveau du sol.

4 - Tatuaje : Après la scène durant laquelle Ellie et Jesse décident de voler un bateau, pénétrez dans le bâtiment en ruine. Fouillez les meubles après vous être laissé tombé, elle est sur une étagère basse dans un coin sombre.

Chapitre 21 : La ville inondée

1 - Seff-L'ho'phad : Après avoir passé les barrières barbelées avec le bateau, vous allez croiser une entrée. Descendez du navire pour entrer dans une pièce inondée. Fouillez les tiroirs du bureau.

2 - Khazakh Bright : Après le combat contre le Colosse dans la salle d'arcade, après avoir levé la porte pour accéder au magasin de jouets, la carte est sur une étagère sous la caisse enregistreuse.

Il n'y a plus de cartes ensuite jusqu'aux tous derniers chapitres du jeu.

Où trouver les cartes à collectionner de Santa Barbara

Chapitre 43 : S'enfoncer dans les terres

1 - CBB-73 : Dans la villa, entrez dans la salle de bain puis la chambre des enfants. La carte est sur un pupitre blanc, sous une lampe de bureau.

Chapitre 44 : Le Complexe

1 - Sparkthug : Après l'atelier avec un établi, entrez dans le grand bâtiment à gauche. La dernière carte du jeu est sur le coin d'un petit meuble sur lequel est posé une chaine stéréo.

Si vous n'obtenez pas le trophée à ce moment, il faudra attendre d'avoir terminé l'histoire afin de chasser les cartes et autres collectibles un à un, à travers les différents chapitres.

Si vous n'obtenez pas le trophée à ce moment, il faudra attendre d'avoir terminé l'histoire afin de chasser les cartes et autres collectibles un à un, à travers les différents chapitres.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité