La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Marvel's Avengers, multijoueur : Mode coopératif, accès et astuces

Marvel's Avengers, multijoueur : Mode coopératif, accès et astuces

Ce week-end se tient la bêta ouverte de Marvel's Avengers sur PC, PS4 et Xbox One, avec quelques missions en coop pour tester le multijoueur. Attention cependant : celles-ci ne sont pas accessibles dès le lancement d'une nouvelle partie.

La suite après cette publicité

La bêta ouverte de Marvel's Avengers est lancée depuis hier soir et si vous comptiez jouer avec vos potes dès le lancement, vous êtes peut-être tombés sur un os, puisque le mode coopératif et les missions qui l'accompagnent ne sont pas accessibles directement. Dans ce petit guide, nous verrons les quelques petites conditions à remplir pour atteindre les missions coop et quelques astuces très basiques pour se mettre dans le bain.

Accéder aux missions coop

En effet, les premières parties du jeu présentées sont uniquement jouables en solo et il y a deux missions successives à enchainer : une avec l'ensemble des Avengers et une seconde avec Hulk, accompagné de Kamala Khan, aka Miss Marvel. Ça n'est qu'après ces deux séquences que vous aurez accès au terminal de sélection des missions, dont celles jouables en coopération. Et encore, au départ vous n'en aurez qu'une, à 2 joueurs : il faudra aussi la terminer, ainsi que l'entrainement HARM avec Iron Man si vous souhaitez jouer en multi avec plus de confort. Pour la faire courte, prévoyez une session solo d'une heure, une heure et demie avant de pouvoir lancer des invit' ou du matchmaking.

Fonctionnement du multijoueur

Dans le lobby des missions autorisant la coopération, vous avez le choix entre lancer un matchmaking, inviter des gens de votre liste de contacts, ou tout simplement prendre une intelligence artificielle pour vous accompagner au cours de l'assaut. Une fois sur le terrain, les deux héros seront balancés dans une zone semi-ouverte propice à de petits événements annexes donnant accès à des caisses de butin et divers ressources.

Il est à noter que la première mission multijoueur accessible n'est disponible qu'en difficile, il va donc falloir travailler un minimum de concert avec votre coéquipier, puisque certaines arènes des missions multijoueurs intègrent des zones de "réapparition limitée" (ça devrait parler aux joueurs de Destiny notamment), n'autorisant que 3 résurrections pour l'ensemble du groupe tant que les objectifs de ces dernières ne sont pas remplis.

Quelques petites astuces

  • Pour réanimer un allié, il suffit de se tenir dans la zone de lumière autour de ce dernier pendant quelques secondes.
  • En coopération avec des amis, tentez de coordonner vos attaques, à fortiori sur les gros sacs à PV que vous aurez l'occasion de croiser en mission.
  • Les arènes sont souvent bordées de caisses de soin, veillez à en garder en réserve et à les utiliser avec sagesse : ça sera notamment le cas dans la fameuse prise de point de la mission enneigée.
  • La vie et le niveau de puissance sont constamment indiqués en haut à droite de l'écran : ne faites pas cavalier seul, certaines arènes demandent clairement aux joueurs de la jouer soudé.
  • Si vous voyez que ça coince, n'hésitez pas à jeter un oeil aux équipements que vous avez récupéré en cours de route et ne privilégiez pas forcément les plus hautes stats en défense : certains attributs liés aux pièces peuvent être très intéressants et/ou en accord avec votre façon de jouer.
  • Vérifiez les modificateurs de mission dans l'écran de sélection de la difficulté avant de partir, cela vous permettra de savoir plus précisément dans quoi vous mettez les pieds. Ils sont également affichés au dessus du premier portrait de personnage, en haut à gauche de votre fenêtre de mission.
  • Croix multidirectionnelle vers le haut pour afficher le radar, avec tous les points d'intérêt du coin et la position de vos alliés.
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité