La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Soluce Mario Sunshine : réussir le niveau Insatiable Yoshi

Soluce Mario Sunshine : réussir le niveau Insatiable Yoshi

La sortie de Super Mario 3D All Stars est pour vous l'occasion de (re)découvrir l'emblématique Super Mario Sunshine ? Vous devez en profiter mais... malheureusement, le niveau Insatiable Yoshi doit vous donner du fil à retordre ! Voici la soluce pour réussir cet épisode 8 du monde Port Ricco.

La suite après cette publicité

Une fois Yoshi débloqué dans Super Mario Sunshine, vous pourrez enfin accéder au niveau 8 du Port Ricco. Problème ? Cet épisode est particulièrement difficile car il vous faudra apporter un Durian au dinosaure !

Conditions pour accéder au niveau Insatiable Yoshi

  • Avoir terminé le niveau 4 "Tournesols Fanés" du Parc Pinna,
  • Avoir libérer Yoshi d'Anti-Mario et débloqué ses œufs un peu partout dans les niveaux

Épisode 8 - Port Ricco - Insatiable Yoshi

Trouver l’œuf Yoshi

Entrez dans le monde Port Ricco et dès le début : empruntez les tunnels sous-terrain en faisant une charge au sol sur la plaque Soleil au sol. Avancez tout droit dans le tunnel et sortez sur la place principale du Port Ricco. C'est là que vous trouverez un oeuf de Yoshi. Pour le faire éclore, vous allez devoir lui ramener un Durian. Le problème c'est que le Durian ça pique ! Impossible donc pour Mario de le prendre entre ses mains.

Vous allez devoir le pousser jusqu'à l’œuf de Yoshi : soit en utilisant vos pieds, soit en utilisant le J.E.T d'eau.

Obtenir le Durian

Avant toutes choses, il va falloir trouver le fruit. Sur le place du Port Ricco (là où vous vous trouvez), vous verrez deux citernes. Grimpez à leurs sommets et réalisez une attaque rodéo afin d'activer les boutons. Des fruits sortiront alors des tuyaux.

Ré-itérez l'opération jusqu'à obtenir un Durian.

Poussez-le ensuite jusqu'à l’œuf avec les pieds ou avec un jet d'eau léger. Une fois Yoshi libéré, les choses se compliquent car vous allez devoir créer des plateformes au dessus de l'eau. Le hic, c'est que Yoshi déteste l'eau et s'il se mouille, vous devrez recommencer votre recherche de Durian pour le faire éclore !

Ne mangez pas d'autres fruits que le Durian et le Piment afin de conserver la couleur Violette de Yoshi. Cela vous permettra de créer des plateformes horizontales.

Visez les ennemis qui sautent de l'eau avec le nectar de Yoshi. Cela créera des plateformes pour vous emmener jusqu'à la suite du niveau.

Quand vous êtes perdus : rappelez-vous bien de suivre les flèches sur les panneaux ! Au bout de la deuxième plateforme métallique, vous pourrez sautez sur la falaise. Là se trouve une noix de coco qui vous permettra de transformer la couleur de Yoshi en Rose. Grâce à ce fruit, Yoshi peut maintenant créer des plateformes qui se déplacent du bas vers le haut.

Cela vous permettra d'atteindre le sommet de la Tour et d'obtenir le précieux Soleil. Pour rappel, le nectar vous permet de détruire les substances oranges sur votre passage.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité