La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Diablos Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Diablos Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre

Après son humiliation dans le film Monster Hunter, le tyran cornu du désert vient se venger dans MH Rise sur Nintendo Switch. Découvrez comment le battre avec un guide écrit, accompagné d'une vidéo, de préparatifs, de la stratégie, du déroulement du combat ainsi que d'astuces et de conseils.

La suite après cette publicité

Le Diablos est la terreur des plaines désertiques de Monster Hunter Rise, ce gros monstre a beau être herbivore, il est aussi extrêmement territoriale et agressif. Comme il est couvert de cornes et de plaques de chitine et qu'il fait vraiment mal, le tuer s'avérera un défi difficile pour beaucoup de chasseurs.

Informations utiles

  • Difficulté : 6 étoiles
  • Région : Plaines de sable
  • Afflictions du monstre : Étourdissement, Rugissement puissant
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Dragon, Eau, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu
  • Faiblesse aux afflictions : Paralysie, Explosion, Fléau-glace
  • Résistance aux afflictions : Volonté

Préparatifs & talents conseillés

  • Talents : Crâne d'acier 3, Bénédiction 3
  • Consommables spéciaux : Bombe sonique
  • Dangos : Défense, Assurance, Vaillance

Avoir une bonne armure renforcée au maximum avec des sphères et embarquer de nombreux consommables de soin ne sera pas de trop.

Combat face au Diablos

Bien qu'il ait la capacité de voler, le Diablos ne prendra jamais son envol en combat, mais il ne plaisante pas, son principal mode d'attaque est une charge très puissante en ligne droite, il faudra soit l'éviter en se déplaçant assez rapidement, soit en faisant une roulade. Un bon moyen d'exploiter cette attaque contre le Diablos lui-même est de se placer devant des obstacles comme des piliers rocheux ou des termitières, ce qui le bloquera quelques secondes. En prime, la destruction des termitières au fond du désert va faire apparaître des sables mouvants dans lesquels il sera coincé de longues secondes s'il marche dedans.

Vous pouvez aussi placer des pièges ou des tonneaux explosifs sur sa trajectoire. Il dispose de très puissants rugissements qui vous paralyseront de longues secondes et vous exposeront souvent à une attaque. Outre ses énormes cornes, la partie la plus dangereuse du Diablos est sa queue qui est terminée par une énorme massue. Il aime balayer la zone derrière lui et sur les côtés deux fois. Pour l'éviter, il faut soit un bon timing, soit approcher par l'avant. Heureusement que comme il est très grand, vous pouvez facilement vous réfugier sous lui pour l'attaquer.

La queue est à la fois en hauteur et blindée, ce qui la rend assez difficile à couper, il faut viser la chair et pas la partie osseuse si vous souhaitez lui infliger des dégâts.

Sa tête est aussi blindée tant que les cornes ne sont pas cassées. Les tonneaux d'explosifs ou un niveau de tranchant élevé aident à en venir à bout.

L'attaque la plus redoutable du Diablos est sa charge souterraine, il va s'enterrer sous vos yeux puis se diriger vers vous avant de surgir sous vos pieds, ce qui inflige des dégâts absurdes et parfaitement capables de vous tuer instantanément dans pas mal de cas. Pour éviter la chose, il faut soit courir très rapidement, soit bloquer, soit faire une roulade ou un plongeon au bon moment. La meilleure solution est cependant d'utiliser une Bombe sonore, cela va annuler son attaque et le faire ressortir tout en l'étourdissant de longues secondes. Cela vous offrira une autre opportunité d'attaque.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité