La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Grand Baggi Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Grand Baggi Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre

Vos premiers pas en tant que chasseur vous mèneront à un petit monstre soporifique sur lequel vous entraîner dans MHR sur Nintendo Switch. Voici un guide écrit accompagné d'une vidéo, des préparatifs, de l'équipement et du déroulement du combat. Sans oublier quelques astuces et conseils.

La suite après cette publicité

Les premiers monstres de Monster Hunter Rise sont simples et faiblards. Alors que le Grand Izuchi qui est un petit nouveau a bénéficié des nombreux progrès réalisés au fil des jeux, le Grand Baggi est un vieux monstre de la série, et il ne fait vraiment plus le poids. Il appelle des petits ennemis en renfort, et il compte surtout sur ses crachats soporifiques pour l'emporter.

Informations utiles

  • Difficulté : 1 étoile
  • Région : Archipel de glace
  • Afflictions du monstre : Sommeil
  • Faiblesses élémentaires : Feau, Eau, Foudre
  • Résistances élémentaires : Glace, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Paralysie, Explosion, Léthargie
  • Résistance aux afflictions : Sommeil

Préparatifs & talents conseillés

  • Talents : Insomnie 3 en mode Expert, si vous souhaitez totalement ignorer toutes les capacités du monstre.
  • Consommables spéciaux : Boissons énergétiques
  • Dangos : Défense

Pour un chasseur bien préparé, les monstres qui disposent de techniques soporifiques sont de vastes blagues. Vous pouvez acquérir des boissons énergétiques de bien des manières. Elles peuvent être créées via l'artisanat, ou achetées à Rondine par exemple. Il y en a aussi dans le coffre de départ en mode Novice.

Lorsque vous êtes touché par un effet soporifique, votre chasseur met quelques secondes à s'endormir. Vous avez largement le temps de sélectionner la boisson dans la barre d'objets et de commencer à la boire. L'effet est alors instantané, c'est encore mieux que le café et le Red Bull.

N'oubliez pas de manger à la cantine avant de partir chasser.

Combat face au Grand Baggi

Ce monstre est vraiment facile et basique, comme mentionné plus haut, il ressemble au Grand Izuchi, mais privé de sa queue faucille. Il va donner des coups de tête, des coups de hanche, et de petits coups de queue.

Il va régulièrement appeler des petits Baggis en renfort, ce qui va compliquer les choses puisqu'ils partagent le même pouvoir, leur crachat tranquillisant qui va vous endormir. Comme mentionné plus haut, vous pouvez compter sur les boissons énergétiques et votre chien pour vous réveiller. À défaut, vous pouvez aussi foncer dans la mêlée afin qu'un petit coup porté par un ennemi vous maintienne éveillé.

Essayez de ne pas rester en face du monstre, attaquez-le par les flancs en visant la tête de préférence afin de lui infliger un maximum de dégâts. Cela permettra de briser sa crête, ainsi que de le faire chuter à l'occasion.

N'hésitez pas à ramasser la faune locale pour faciliter le combat si vous avez encore des difficultés avec le gameplay du jeu. Utiliser une Cendrelette afin d'attirer un autre monstre à chevaucher est toujours un bon plan dans tous les cas.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité