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Rumble Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Rumble Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Rumble Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Menace mécanisée, qui coûte 4800 Essences Bleues.

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Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Rumble au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

Runes pour Rumble Jungle

Rumble Jungle

Rumble veut des dégâts, de la mobilité et toujours plus de dégâts. Cette page de runes est pensée en ce sens : Moisson Noire vient apporter des dégâts supplémentaires sur les premiers dégâts de Rumble, ce qui se couple parfaitement avec le Moissonneur Nocturne.

Coup bas et Arracheur d'œil vous apportent là aussi des dégâts supplémentaires, alors que Chasseur Ultime vous permet de réduire fortement le délai de récupération de votre capacité ultime : R - Eradiction, votre menace principale en teamfights.

L'arbre secondaire, Sorcellerie, nous apporte plus de mobilité à travers le Manteau Nuageux, ainsi que des dégâts à travers Concentration Absolue lorsque Rumble dispose de plus de 70% de vie. Parfait pour engager les combats au R - Éradication.

Items principaux

Rumble Jungle

Moissonneur Nocturne

Sablier de Zhonya

Bâton du Vide

Build

Bottes

Un seul et unique choix pour Rumble : les Bottes du Sorcier. Elles vous apportent une statistique rare, la pénétration magique brute, qui est particulièrement utile pour infliger d'importants dégâts avec Rumble que ce soit à l'aide du A - Lance-Flammes ou du R - Eradication.

Objets principaux

  • Le Moissonneur Nocturne est le choix d'objet mythique parfait pour Rumble : bien que l'Affliction de Liandry puisse apporter d'importants dégâts contre les tanks, le Moissonneur Nocturne apporte bien plus de burst et permet d'être très vite dangereux dans la partie, notamment à longue distance.
  • Le Sablier de Zhonya est le choix de sécurité pour notre yordle : cela permet d'aller à l'affrontement corps-à-corps, pour appliquer de lourds dégâts à travers le A-Lance Flammes. De plus, la canalisation de ce sort continue pendant la stase du Sablier de Zhonya : de quoi à la fois infliger des dégâts, temporiser les délais de récupération et survivre aisément.
  • Enfin, le Bâton du Vide est le troisième objet à privilégier pour se positionner dans un véritable rôle de carry AP jungle : il apporte beaucoup de pénétration magique, qui sera parfaitement profitable aussi bien à longue distance pour votre R - Eradication qu'à courte distance pour brûler les ennemis avec le A - Lance-Flammes.

Et par la suite ?

  • Un Sceau Noir tôt dans la partie est particulièrement intéressant sur un jungler AP, vous permettant de récupérer des statistiques très rentables très rapidement.
  • S'il y'a beaucoup de régénération en face, n'hésitez pas à intercaler un Orbe de l'oubli dans votre inventaire, le Morellonomicon n'étant généralement pas une priorité à terminer

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Eclair
Châtiment

Gameplay

Début de partie

Rumble clean rapidement la jungle, mais nécessite pour cela de bien gérer votre barre de Surchauffe : le A - Lance-Flammes sera votre principal atout de dégâts. Il ne faudra donc pas hésiter à le déclencher pour basculer en Surchauffe : vous disposerez alors de dégâts supplémentaires sur le A - Lance-Flammes, mais aussi à travers la vitesse d'attaque bonus octroyée par le passif. Un moyen efficace de récupérer rapidement des ressources.

En teamfight

Votre rôle sera de manière générale assez simple : toucher le maximum d'ennemis à l'aide de votre R - Eradication, et punir les cibles proches de vous, à l'aide du A - Lance-Flammes couplé au ralentissement du E - Harpon électrique.

Pour optimiser l'utilisation de votre R - Eradication, plusieurs solutions :

  • Profiter d'un couloir ou d'une zone restreinte pour punir vos ennemis avec une Eradication lointaine.
  • Punir une engage des ennemis, qui auraient utilisé leurs sorts d'invocateurs ou leurs sorts de déplacement de manière un peu trop hâtive.
  • Combiner avec les contrôles de votre équipe, comme le R d'un Malphite ou celui d'une Orianna. Cela vous permet d'être sûr de toucher le maximum de cible, et d'infliger des dégâts très importants.

Tips & Tricks

  • Votre ultime est probablement votre sort le plus important. Il peut être utile pour protéger vos carrys, engager le combat ou suivre une action, zoner l'équipe adverse, diviser l'équipe adverse.
  • Utiliser l'ultime en sort rapide (smartcast) n'est pas très compliqué, mais pas conseillé pour autant. Si vous voulez utiliser le smartcast, il vous suffit de cliquer sur le bouton gauche de votre souris (par défaut) tout en le maintenant, tracer une ligne par un mouvement de la main et relâcher le bouton gauche.
  • Afin de tirer un maximum profit des dégâts du R - Eradication ou A - Lance-Flammes, utilisez E - Harpon Electrique pour ralentir votre cible.
  • Si vous cherchez à vous enfuir, vous pouvez utiliser votre Z - Bouclier recyclé et tout en battant en retraite, ralentir l'adversaire avec E - Harpon Electrique.
  • Lorsque vous lancez vos compétences, vous augmentez votre taux de Vapeur. Une fois que vous enregistrez 50 unités, toutes vos compétences, à l'exception de votre ultime, sont renforcées. Maintenir un taux de vapeur minimum (aux alentours de 40 à 50 unités) est souhaitable.
  • Si vous n'avez pas utilisé une compétence de base pendant 4 secondes, vous perdrez 10 unités de vapeur par seconde, puis 20 unités par seconde 2,5 secondes plus tard.
  • Entrer en Surchauffe (100 unités de vapeur) empêche Rumble d'utiliser ses compétences pendant 6 secondes, mais renforce les dégâts infligés par ses attaques de base. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vous battez.
  • Pour poursuivre le précédent point, cependant, n'hésitez pas à utiliser A - Lance-Flammes pour déclencher pour votre Surchauffe en jungle : cela vous permettra de faire les camps extrêmement rapidement.
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