La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Chemins bloqués Horizon Forbidden West : Comment les ouvrir, récompenses

Chemins bloqués Horizon Forbidden West : Comment les ouvrir, récompenses

Ça risque de vous interpeller au début du jeu : Horizon Forbidden West multiplie les zones secrètes bloquées par des chemins inaccessibles. Dans ce guide, nous verrons les 3 types de routes bloquées et comment ouvrir la voie vers toujours plus de ressources.

La suite après cette publicité

En découvrant tous les points d'interrogation de Horizon Forbidden West, vous tomberez très rapidement sur des chemins bloqués, indiqués par une icône d'accès condamné sur la carte du jeu. Il faudra y revenir plus tard dans l'aventure, après avoir débloqué l'un des dispositifs spéciaux qui permettront à Aloy d'atteindre de nouvelles portions de la carte.

Les 3 types de chemins bloqués et comment les ouvrir

Veuillez noter que la carte du monde se mettra à jour à chaque fois que vous débloquerez l'outil nécessaire à son exploration. Ainsi lorsque vous aurez obtenu les 3, il ne devrait plus exister aucune icône de chemin bloqué sur l'interface.

  • Flammegemme : Vous l'obtiendrez assez rapidement dans l'aventure, lors de l'une des premières quêtes après votre sortie des Couards. En enfonçant cette lame dans les fleurs accrochées au mur, vous ferez exploser l'ensemble.
  • Grotte sous-marine : Vous devrez obtenir le respirateur en complétant l'arc scénaristique de Las Vegas, celui-ci va vous permettre de respirer indéfiniment sous l'eau.
  • Feuilles argentées : Complétez l'arc scénaristique du plus haut niveau possible, lorsque Gaia vous demandera votre prochaine destination.

En résumé, il vous suffit de suivre le cours du scénario principal pour débloquer les dispositifs nécessaires à l'accès des grottes et des trésors cachés derrière les flammegemmes et les feuilles d'argent. Toutes ces quêtes interviennent dans le second tiers du déroulement de l'histoire, soit après 10 à 15 heures de jeu pour les plus rapides.

Récompenses

C'est un peu décevant, mais la grande majorité de ces chemins inaccessibles ne conduisent qu'à de simples coffres contenant des ressources plus ou moins rares ou de la lumeverte en bonne quantité dans certains cas. Mieux que rien nous direz-vous, mais après avoir rendu ces zones inaccessibles pendant des heures de jeu, on se serait attendu à des contenus un peu plus engageants. A moins que vous ne décidiez d'améliorer toutes les armes et armures du jeu, nous vous conseillons de ne pas perdre de temps sur ces caches supplémentaires : le jeu regorge déjà de trésors de ce type.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité