La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide du préchargement Tower of Fantasy : bug du dossier vide, pare-feu... Tout savoir !

Guide du préchargement Tower of Fantasy : bug du dossier vide, pare-feu... Tout savoir !

Vous voulez télécharger Tower of Fantasy en avance afin d'éviter les longues minutes d'attentes à la sortie ? Voici comment faire sur mobiles mais surtout sur PC via le launcher tofminiloader.

La suite après cette publicité

En Europe, c'est ce jeudi 11 août à 2h00 du matin que sera enfin disponible le très attendu Tower of Fantasy. Et pour patienter jusqu'à la sortie, il est désormais possible de précharger le mmorpg afin de gagner quelques minutes le jour-j. Si sur mobile l'affaire est très simple (et encore, il faut posséder le bon téléphone), le préchargement PC est un vrai calvaire actuellement. Voici un guide pour vous aider au mieux.

Comment précharger Tower of Fantasy sur iOS et Android ?

Sur téléphone mobile, rendez-vous sur la page de l'App Store ou du Play Store dédiée à Tower of Fantasy (vous pouvez simplement chercher le jeu dans la recherche de votre boutique). Le titre est entièrement gratuit et vous verrez alors l'option "installer" s'afficher à côté du nom. Attention toutefois, il faut que votre appareil soit compatible ! Référez-vous aux configurations minimales requises pour en savoir plus.

L'application en elle-même ne pèse que 800mo environ mais, une fois téléchargée, vous devrez lancer le jeu pour pouvoir pré-télécharger les quelques 20go de données nécessaires à Tower of Fantasy.

Comment précharger Tower of Fantasy sur PC ?

Bon à savoir : ToF n'est pas encore disponible sur Steam et Epic Games Store. Il faudra patienter quelques semaines après la sortie globale du jeu. En attendant, il est possible de le télécharger via le launcher officiel du titre :

  1. Téléchargez le launcher tofminiloader en cliquant sur "Windows" via le site officiel,
  2. Installez-le en cliquant sur le .exe : cela vous demandera un dossier de destination,
  3. Lancez-le et connectez vous grâce à votre compte Tower of Fantasy (celui utilisé pour la pré-inscription)
  4. Cela lancera ensuite le téléchargement des quelques 30 gigas nécessaires
Bug du dossier vide

Il est possible qu'en lançant le fichier .exe et en choisissant une destination pour le launcher, rien ne se passe (cela va créer un dossier Tower of Fantasy vide). Pas de panique, voici la démarche à suivre :

1. Désactivez entièrement votre pare-feu windows, notamment sur les réseaux publics (cf image en-dessous). Vous pouvez le faire en passant directement par l'icône Windows Defender en bas à droite de votre écran,

2. Lancez le .exe d'installation en mode administrateur (clic droit > ouvrir en tant qu'admnistrateur). Choisissez le fichier de destination. Si l'erreur persiste et que le dossier est toujours vide : réitérez l'opération.

3. Cette fois, vous pourrez enfin cliquer sur "LAUNCH" afin d'accéder au launcher et débuter l'installation du jeu.

Bon à savoir : Tower of Fantasy est entièrement crossplay. Vous pouvez donc le télécharger sur plusieurs plateformes et jouer avec le même compte sans perdre votre sauvegarde. Pour finir, sachez qu'il est toujours possible de se pré-inscrire sur PC et mobiles afin de bénéficier de nombreuses récompenses.

Développé par Perfect World, Tower of Fantasy joue sur les mêmes ficelles que Genshin Impact. Paysages d'une grande beauté, personnages charismatiques à invoquer via la bonne vieille méthode du gatcha... Tower of Fantasy va belle et bien tenter de marcher sur les plates-bandes d'un titan. Sauf que ce nouveau venu à plusieurs -nouvelles- cordes à son arc. Il s'enracine dans un univers carrément plus futuriste, et pourra surtout se vanter de proposer un VRAI contenu multijoueur digne des plus grands MMORPG.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité