La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Sonic Frontiers : Nos 3 conseils incontournables pour bien débuter

Sonic Frontiers : Nos 3 conseils incontournables pour bien débuter

Avant de vous aventurer plus loin dans Sonic Frontiers, voici nos 3 conseils pour bien débuter et ne rien louper pendant vos premiers pas.

La suite après cette publicité

Sonic Frontiers est enfin disponible sur toutes les plateformes et, si vous avez craqué pour ce monde ouvert, vous aimeriez peut-être éviter quelques erreurs au début de votre aventure. Ou, en tout cas, que l'on vous donne des conseils pour prioriser certaines fonctionnalités dès les premières heures de jeu et ne pas galérer par la suite. Après une trentaine d'heures de jeu pour les besoins de notre test, voici les conseils que nous pouvons vous donner.

Priorité absolue à la pêche !

Sur chacune des îles, vous pourrez trouver un spot de pêche qui vous permet d'attraper des poissons et des objets rares. Si cette activité peut sembler secondaire à première vue, il s'agit en réalité de la manière la plus rapide et la plus simple d'obtenir les différentes ressources utiles à votre aventure. Plus vous pêchez et plus vous obtenez des points que vous pouvez ensuite échanger dans le magasin contre : des mécanismes de portail, des jetons souvenirs, des graines de puissance et de défense, des Kocos... Bref, vous pouvez acheter absolument tout ce qui est nécessaire à votre avancée.

La pêche permet aussi de débloquer les parchemins du Koco Ermite et du Koco Doyen. Grâce à cela, vous pourrez vous téléporter aisément vers leurs emplacements (si vous les avez découvert) directement en ouvrant votre carte (attention, il faut changer d'onglet et aller dans celui du voyage rapide pour voir apparaître les points de téléportation). Ci-dessous, vous trouverez un guide complet sur le système de pêche et la liste des poissons à attraper.

Vive les étoiles filantes

Afin de pêcher, vous devrez trouver des jetons de pêche bleu-violets dans l'open world. Le plus souvent, ils sont près des donjons et des ruines mais le moyen le plus simple d'en obtenir est d'assister à des pluies d'étoiles filantes. Cet événement est assez rare : en trente heures de jeu, nous en avons vu seulement 4. Quand il est fait nuit, il est en effet possible de voir apparaître des pluies d'étoiles filantes colorées laissant alors tomber des fragments au sol. Ramassez-en le plus possible jusqu'au lever du jour : cela vous permettra de relancer la loterie qui s'affiche sur votre écran.

Pour chaque tour de loterie, même si vous perdez, vous obtenez des jetons de pêche. Si vous réussissez à aligner trois symboles identiques, vous gagnez alors l'objet représenté comme des Kocos. La pluie d'étoiles filantes est donc, encore une fois, un excellent moyen d'obtenir des ressources dans le jeu : ne les loupez surtout pas.

Cartographier la carte à 100% sur chaque île

Très vite dans l'aventure, vous comprendrez qu'il faut réussir les mini-jeux et autres énigmes sous les panneaux afin de cartographier une partie de l'île. Réussir tous les puzzles d'une île vous permet de la cartographier à 100%, d'afficher toutes les ressources disponibles mais surtout de débloquer les points de téléportation sur chacun des portails. Un moyen bien plus aisé que les rails pour se déplacer d'un point à un autre.

En ce qui concerne les courses, faites-les toujours une première fois pour récupérer les 5 pièces rouges, puis une seconde fois pour les Rings et le temps record afin d'atteindre le Rang S : vous aurez ainsi toutes les clés du donjon.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité