La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Fan Club Crisis Core FF7 Reunion : Sephiroth, Zack Fair... Comment les rejoindre, à quoi ça sert ?

Fan Club Crisis Core FF7 Reunion : Sephiroth, Zack Fair... Comment les rejoindre, à quoi ça sert ?

Découvrez la liste complète des fan clubs et comment les rejoindre afin de débloquer les deux trophées qui y sont associés. Attention, ces quêtes annexes de Crisis Core Final Fantasy 7 peuvent être loupées et il n'y a aucune sélection de chapitres.

La suite après cette publicité

Beaucoup de petits objectifs annexes en dehors du système de missions, disponible à chaque point de sauvegarde, peuvent être loupés dans Crisis Core Final Fantasy VII Reunion. C'est le cas des fan clubs que nous allons voir ici, avec une quête qui commence au chapitre 2 pour se terminer au chapitre 7. Petite cerise sur le gâteau : si vous ratez une étape à un moment, il est impossible de revenir en arrière au cours de votre partie, alors faites attention.

A quoi servent les fan clubs ?

De base, absolument rien à voir si ce n'est à avoir un max de détails sur les personnages qui y sont associés. Vous ne récupérerez aucun objet précieux ni même de nouvelle matéria en les les rejoignant ou en les réunissant. La seule utilité concrète dans le remaster, est de débloquer deux trophées : un en rejoignant tous les fan clubs disponibles dans le jeu et l'autre pour réussir à tous les réunir une fois que vous serez arrivés au chapitre 7, soit après le point de non-retour de l'histoire.

Trophées Crisis Core FF7 Reunion : Liste complète PS4 et PS5

Découvrez la liste de tous les trophées et succès que vous pourrez déverrouiller sur PC et consoles, sauf sur Nintendo Switch, comme d'habitude. Et croyez-nous sur parole, vous allez avoir du pain sur la planche si vous comptez récupérer le platine ou les 1000g de Crisis Core Final Fantasy 7.

Fan clubs : où tous les trouver, comment les rejoindre ?

Angeal - Gardiens de l'honneur

  • Vous pourrez rejoindre le fan club de Angeal au chapitre 2, en sortant sur Fountain Plaza au secteur 8, avant de partir en mission. La personne est indiquée directement avec un point d'exclamation jaune sur la carte de la zone.

Genesis - Red Leather

  • C'est très simple, toujours au chapitre 2 et au même endroit, parlez avec la personne à côté du fan d'Angeal afin d'intégrer le fan club de Genesis.

LOVELESS - Groupe d'étude

  • Encore et toujours au chapitre 2, allez dans l'avenue LOVELESS du secteur 8 pour discuter avec le fan de Genesis marqué par un point d'exclamation jaune sur votre carte.

Sephiroth - L'élite d'argent

  • Au chapitre 5, vous trouverez une fan de Sephiroth indiquée avec un point d'exclamation orange dans les taudis du secteur 6 qui voudra bien vous faire rejoindre son club à condition que vous répondiez correctement à ses questions. Répondez Masamune, Super Nova et sa main gauche pour adhérer au club.

Fan club de Zack

  • Pour créer ce fan club, vous devrez parler à la jeune Cissnei au chapitre 6 avant de déclencher les événements de Junon. Juste après la phase où vous aurez eu à défendre la porte de la ville en éliminant un maximum d'ennemis, vous pourrez accéder à un ascenseur marqué par un point d'exclamation orange sur votre gauche. Une fois au chapitre 7, allez voir le PNJ de la réception du bâtiment Shinra, au rez de chaussée.

Comment tous les réunir au chapitre 7 ?

Pour réunir tous les clubs, commencez par aller voir le fan de Genesis place de la fontaine et proposez-lui de fusionner son club avec un groupe plus riche. Direction LOVELESS Plaza ensuite, pour parler au second fan de Genesis, puis retournez voir le premier pour régler cette partie. Vous verrez également un enfant près de la fontaine, parlez-lui pour qu'il vous raconte qu'il a perdu sa mère. Cette dernière se trouve à la station de train du secteur 1, parlez-lui pour compléter enfin cette histoire de fan club et recevoir le dernier trophée qui leur est associé.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité