La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

New Game Plus Dead Space Remake : Toutes les raisons de relancer une nouvelle partie

New Game Plus Dead Space Remake : Toutes les raisons de relancer une nouvelle partie

Envie de relancer un nouveau run d'une dizaine d'heures ou de terminer le jeu à 100% en obtenant tous les trophées ? Les raisons de jouer en New Game+ sur Dead Space Remake sont nombreuses. On vous explique dans ce guide toutes les raisons de jouer en NG+.

La suite après cette publicité

Disponible dès sa sortie et débloqué après avoir terminé une première partie, Dead Space vous invitera à jouer en New Game+. Comme à son habitude, ce mode de jeu consiste à lancer une nouvelle partie en conservant certains paramètres de votre premier run, avec quelques changements. À l'inverse d'un NG+ totalement classique, le New Game+ de Dead Space peut être intéressant pour plusieurs raisons qu'on explique ici.

Pourquoi Dead Space a une bonne rejouabilité en NG+ ?

De par son gameplay et sa manière d'améliorer certaines armes, il est probable que vous ayez tout simplement envie de rejouer au jeu en essayant de nouveaux builds ou de nouvelles manières d'éclater les nécromorphes, qui d'ailleurs auront un peu changé (on vous l'explique plus bas). En plus de simplement re-découvrir l'Ishimura et ses légers changements, la raison principale de jouer en NG+ est la course aux trophées dont la fin secrète inédite ! En effet, certains trophées nécessiteront que vous vous replongiez dans la peau d'Isaac Clarke, simplement pour terminer une nouvelle fois le jeu, mais surtout pour récupérer les 12 fragments de Monolithe répartis dans les quatre coins du vaisseau. Si vous réussissez, vous débloquerez un trophée spécial, et la fin secrète.

Les caractéristiques du New Game+

En démarrant une partie en New Game+ vous conservez vos crédits, votre inventaire, vos armes (que vous obtiendrez à la première boutique), et vos améliorations d'armes, que vous continuerez d'améliorer au fur et à mesure. Vous commencez également en plus avec :

  • 50.000 crédits
  • 10 points de force
  • Une nouvelle tenue

D'autres changements notables : de nouveaux nécromorphes "Phantom" apparaitront au cours de la partie, plus puissants et résilients que dans votre partie initiale, et les 12 fragments de Monolithe cachés afin de débloquer la fin secrète. Tout comme pour une partie normale, vous pourrez changer la difficulté entre les quatre modes disponibles : Histoire, Facile, Normal, Difficile, le mode Impossible étant réservé à une partie classique.

De nouvelles raisons donc d'aller s'aventurer en NG+, où les trophées liés à ce mode de jeu sont :

  • Digne de confiance : Terminez une nouvelle partie+ dans n'importe quel mode de difficulté.
  • Réunion : Découvrez la fin alternative dans n'importe quel mode de difficulté.
  • Machine de guerre : Améliorez toutes les armes et équipements au maximum.
Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité