La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hades : Tout savoir sur le Exagryphe, le Canon Adamantin et ses aspects

Hades : Tout savoir sur le Exagryphe, le Canon Adamantin et ses aspects

Dernière arme que vous débloquez parmi l'arsenal de Zagreus, le Canon Adamantin est l'arme la plus atypique et moins mythologique que ses compères, mais toute aussi dévastatrice. Retrouvez tous les détails à son sujet dans ce guide dédié.

La suite après cette publicité

Après avoir débloqué les 5 armes précédentes, Exagryphe, le Canon Adamantin devient disponible contre 8 clés chtoniennes sur Hades. Cette arme à feu vous offre un style de jeu assez différent des autres armes infernales. Votre attaque principale devient un tir de munitions dans la direction dans laquelle Zagreus regarde, et comme pour un fusil classique, vous avez un certain nombre de munitions limité dans un chargeur que vous devrez recharger une fois vide. Sa technique spéciale est un Bombardement à distance, dans une zone ronde que vous choisissez de déposer où vous le souhaitez. La grenade en question rebondit sur les murs et les obstacles.

Comme pour toutes les armes du jeu, le Canon Adamantin a 4 aspects différents vous offrant 4 styles de jeu à distance.

Aspect de Zagreus

Forme de base du Canon Adamantin, elle vous permet de tirer à longue distance de manière immobile et bombarder une zone spécifique. Avec un nombre de munitions limité, augmenter cet aspect vous permettra d'augmenter la capacité de ce chargeur.

  • Niveau 1 : Capacité du chargeur ---> +4 (Coût : 1 Sang de Titan)
  • Niveau 2 : Capacité du chargeur ---> +6 (Coût : 1 Sang de Titan)
  • Niveau 3 : Capacité du chargeur ---> +8 (Coût : 1 Sang de Titan)
  • Niveau 4 : Capacité du chargeur ---> +10 (Coût : 1 Sang de Titan)
  • Niveau 5 : Capacité du chargeur ---> +12 (Coût : 1 Sang de Titan)

Aspect d'Éris

La spécificité de l'Aspect d'Éris est un bonus de dégâts pendant 4 secondes après votre Bombardement, si vous vous trouvez dans la zone d'explosion. En évoluant cet aspect, vous augmentez simplement le montant de ce bonus de dégâts.

  • Niveau 1 : Bonus de dégâts ---> 15% (Coût : 1 Sang de Titan)
  • Niveau 2 : Bonus de dégâts ---> 30% (Coût : 2 Sangs de Titan)
  • Niveau 3 : Bonus de dégâts ---> 45% (Coût : 3 Sangs de Titan)
  • Niveau 4 : Bonus de dégâts ---> 60% (Coût : 4 Sangs de Titan)
  • Niveau 5 : Bonus de dégâts ---> 75% (Coût : 5 Sangs de Titan)

Aspect d'Hestia

L'aspect d'Hestia vous octroie un bonus de dégâts de votre prochain tir conséquent lorsque vous rechargez manuellement votre arme. Maximisez votre effet en rechargeant idéalement lorsqu'il vous reste 1 ou 2 balles dans votre chargeur. Ce tir aura d'ailleurs sa portée augmentée de 150%.

  • Niveau 1 : Bonus de dégâts sur le prochain tir ---> 50 (Coût : 2 Sangs de Titan)
  • Niveau 2 : Bonus de dégâts sur le prochain tir ---> 75 (Coût : 2 Sangs de Titan)
  • Niveau 3 : Bonus de dégâts sur le prochain tir ---> 100 (Coût : 3 Sangs de Titan)
  • Niveau 4 : Bonus de dégâts sur le prochain tir ---> 125 (Coût : 4 Sangs de Titan)
  • Niveau 5 : Bonus de dégâts sur le prochain tir ---> 150 (Coût : 5 Sangs de Titan)

Aspect de Lucifer

Pour débloquer l'Aspect de Lucifer, aspect secret du Canon Adamantin, vous devez avoir dépensé 5 sangs de Titan dans l'amélioration de cette arme, aspect de Zagreus exclus. et avoir déjà obtenu l'aspect secret de la Lance Éternelle. Une fois ces conditions remplies, il vous faudra dialoguer avec Zeus à de nombreuses reprises jusqu'à ce qu'il décide de vous offrir l'arme à feu ultime. Vous pouvez forcer sa première apparition à l'aide de la Chevalière Éclair. Pour plus d'informations sur les aspects secrets, nous vous invitons à lire cet article dédié.

L'aspect de Lucifer, en plus d'être excessivement stylé, remplace votre Bombardement par l'Igneus Eden, une boule d'énergie sacrée qui inflige sous forme de petites vagues des dégâts aux ennemis à proximité, et explose au contact des dégâts de votre canon. Améliorer cet aspect augmente les dégâts de cette explosion, nommée Feu Infernal.

  • Niveau 1 : Feu infernal ---> 50 (Coût : 3 Sangs de Titan)
  • Niveau 2 : Feu infernal ---> 63 (Coût : 3 Sangs de Titan)
  • Niveau 3 : Feu infernal ---> 75 (Coût : 3 Sangs de Titan)
  • Niveau 4 : Feu infernal ---> 88 (Coût : 3 Sangs de Titan)
  • Niveau 5 : Feu infernal ---> 100 (Coût : 3 Sangs de Titan)
Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité