La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

La Piste Vers le Ciel Zelda Tears of the Kingdom : énigme du poisson céleste, comment compléter la quête de Sidon ?

La Piste Vers le Ciel Zelda Tears of the Kingdom : énigme du poisson céleste, comment compléter la quête de Sidon ?

Vous avez du mal à comprendre l'énigme de la gravure de Jitato dans Zelda TotK ? Voici comment la déchiffrer et comprendre où se trouve le fameux "sol du poisson céleste", la goutte, le gage royal et la plateforme d'eau. Cette soluce vidéo et écrite pour cette quête principale devrait vous aider.

La suite après cette publicité

La quête principale du Domaine Zora est probablement la plus complexe des quatre à démarrer et à comprendre dans Zelda Tears of the Kingdom. Les indices sont pourtant tous là mais il faut admettre qu'il est difficile de tout réussir à vive allure. Voici donc un guide pour vous aider.

Obtenir l'armure Zora et compléter les premières quêtes de Sidon

Si vous cherchez à savoir où se trouve ce fameux "poisson céleste", c'est que vous avez débuté la quête principale du Domaine Zora et parlé à l'érudit Jitato, au lac Toto. Pour le bien de ces missions, il est important de récupérer l'armure Zora auprès de Yona, au Centre des Soins du Domaine. Cela vous permettra de remonter les cascades à toute vitesse, sans le moindre effort et donc de rejoindre facilement Sidon au Parc Mipha.

Une fois le Roi Doréfah trouvé dans sa cachette, vous pouvez revenir parler à Sidon au Parc Mipha. Celui-ci vous reparlera des inscriptions de la gravure sans plus d'indications. Votre seul objectif est alors de trouver un "poisson céleste" et de comprendre ce qu'est la "goutte".

Où trouver le poisson céleste ?

En vérité, il suffit de regarder derrière Sidon pendant que vous lui parlez et de lever un peu les yeux au ciel : une énorme île en forme de poisson se trouve là-haut et, d'elle, découle une immense chute d'eau. Ci-dessous, vous retrouverez l'énoncé complet de l'indice si vous souhaitez chercher par vous-même (il faut suivre la quête "La piste vers le ciel".)

"Debout sur le sol du poisson céleste, regarde autour de toi et tu verras une goutte parmi les rochers flottants. Dans cette goutte, décoche une flèche marquée d'un gage royal et l'emplacement de la passerelle d'eau te sera révélé. Elle relie les Zora au peuple des Cieux."
Jitato

Dirigez-vous vers le bord de la montagne, en direction de la chute d'eau : vous verrez de quoi fabriquer une montgolfière. Utilisez votre pouvoir Duplicata si vous l'avez pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez utiliser un artéfact Soneau de lance-flamme pour la chaleur nécessaire à l'envol du véhicule. Gardez également une torche ou une arme enflammée sur vous afin de monter le plus haut possible (en effet, si la batterie est à sec, vous pourrez la recharger et rester en l'air le temps nécessaire).

Une fois suffisamment en l'air, utilisez votre Paravoile pour atterrir sur l'île des écailles dansantes. Regardez en bas à gauche, dans le ciel, pour voir une sorte de grande écaille. Là encore, les consignes sont un peu floues alors voici ce qu'il faut faire :

  • Munissez-vous de votre arc et bandez-le en direction de la goutte géante dans le ciel,
  • Armez votre flèche d'une écaille royale donnée par le Roi Doréfah quelques minutes avant,
  • Cela va activer une sorte de voile bleu qui va se transformer en goutte,
  • La flèche va plonger dans l'énorme lac de vase, créant ainsi la fameuse "plateforme d'eau" et cela mettra fin à la quête "La piste vers le ciel"

Retournez ensuite voir Sidon pour la suite des quêtes principales du Domaine Zora. Attention, il faudra affronter un Like de Vase avant cela. C'est à ce moment que vous débloquerez le pouvoir de Sidon : un bouclier d'eau. Grâce à lui, utilisez des flèches avec des gelée chuchu ou des fruits d'eau au bout pour éliminer le monstre facilement.

1 commentaire
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité