La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Le nid du serpent AC Mirage : Comment rentrer dans le palais, et résoudre l'énigme du poème et des livres ?

Le nid du serpent AC Mirage : Comment rentrer dans le palais, et résoudre l'énigme du poème et des livres ?

L'une des missions finales d'Assassin's Creed Mirage, "Le nid du serpent" vous envoie aux trousses d'Al-Bahamout, qui n'est autre que Qabiha. Vous avez des problèmes pour rentrer dans le palais ou pour résoudre l'énigme du poème et des livres ? On vous explique tout ça dans ce guide.

La suite après cette publicité

Vous avez enfin découvert qui est à la tête de l'Ordre des Anciens, le groupe d'antagonistes d'Assassin's Creed Mirage, et il s'agit nul autre de Qabiha qui tenait les rênes de l'organisation depuis le début. Dans une des missions finales du jeu, "Le nid du serpent", vous partez à sa poursuite en s'infiltrant dans son palais au milieu de Bagdad.

Cependant, la mission vous demandera de passer quelques obstacles avant arriver au face-à-face avec Al-Bahamout, dont un puzzle avec 4 livres qui est sûrement la raison pour laquelle vous êtes ici. Pas d'inquiétudes, on vous explique tout dans ce guide afin d'arriver jusqu'à Qabiha.

Étape 1 : Comment rentrer dans le palais ?

Avant toute chose histoire de vous faciliter la tâche, payez les mercenaires qui font du boucan à l'entrée pour attirer la grande partie de l'attention.

Ensuite, pour vous infiltrer dans le palais, deux méthodes s'offrent à vous :

  • Vous pouvez longer le mur à l'ouest et trouver une fissure dans laquelle passer,
  • Vous pouvez aller vers l'est et les toits du harem pour arriver par le dessus.

Les deux méthodes arrivent au même résultat, vous arrivez alors au sein du palais. Une fois à l'intérieur, fracassez la porte principale afin de pouvoir laisser entrer les mercenaires qui s'impatientent, et feront diversion pour vous laisser sereinement rentrer à l'intérieur du bâtiment principal où se trouve Qabiha.

Faites alors le tour de la cour via les buissons, et rendez-vous à la porte d'entrée.

Étape 2 : Se faufiler jusqu'à Qabiha

Une fois à l'intérieur du palais, à nouveau, plusieurs chemins s'offrent à vous avant d'arriver à la salle de l'énigme des livres, dernier rempart avant Qabiha :

  • Vous pouvez soudoyer l'érudit avec 4 Jetons de commerce (Verts) qui vous donnera alors un laissez-passer qui vous donnera accès à l'entièreté du palais,
  • Ou si vous n'avez pas de jetons sur vous, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle mission "espionnage", à la poursuite de Makira, la servante rencontrée dans le Hammam, qui vous conduira jusqu'à Qabiha tant qu'elle ne remarque pas votre présence.

Sachez néanmoins que le laissez-passer vous offre plus de liberté et est un gain de temps considérable ! Dans tous les cas, ces deux options vous mèneront toutes les deux jusqu'à la salle des livres, où une petite énigme vous attend afin de pouvoir ouvrir la cachette de Qabiha...

Étape 3 : L'énigme des livres et du poème

Vous arrivez enfin à la bibliothèque, où se trouvent quatre autels. Cela tombe bien, vous avez 4 livres en votre possession, qu'il va falloir poser au bon endroit afin d'ouvrir le passage. Seul indice, le poème d'Arib suivant :

« Océan, désert, cobra, colombe »

Rage de l'océan,
j'apaiserai tes tempêtes.

Brûlure du désert,
je baignerai dans ta chaleur.

Frappe comme le cobra,
plonge en mon sein.

Vole comme la colombe,
mais viens dans mon nid.

Où tu iras, j'irai aussi.
Où tu reposeras, je reposerai

Et dans ce poème, on retrouve quatre éléments récurrents depuis le début de l'aventure qui nous intéressent particulièrement : l'océan, le désert, le cobra et la colombe. On fait vite le lien :

  • L'océan représente le livre Bleu,
  • Le désert représente le livre Jaune,
  • Le cobra représente le livre Noir,
  • La colombe représente le livre Blanc.

Placez donc, en partant du haut des escaliers d'où vous provenez, les livres dans l'ordre du poème : bleu, jaune, noir puis blanc. La porte qui vous mène à Qabiha s'ouvre alors enfin, vous permettant d'obtenir votre face-à-face avec la personne à la tête de l'Ordre des Anciens.

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité