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Les Miliciens Fallout 4 : Comment finir toutes les quêtes de cette faction

Les Miliciens Fallout 4 : Comment finir toutes les quêtes de cette faction

Découvrez le cheminement complet de toutes les quêtes de la faction des Miliciens dans Fallout 4, l'un des groupes que vous rencontrerez très rapidement au cours de votre exploration. Ces missions sont étroitement liées à la construction de colonies.

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Vous rencontrerez cette faction de Fallout 4 la première fois pendant l'Appel de la Liberté, une quête reliées à l'histoire principale du jeu et à une grosse portion du contenu annexe du jeu. Pour bien avancer dans les missions de la milice, vous allez devoir approfondir les mécaniques de construction de colonies.

Sanctuary

Après avoir guidé les colons vers Sanctuary, vous vous retrouverez avec deux types de missions principales : celles confiées par Preston Garvey, axées sur le développement et la libération d'autres camps à travers le Commonwealth, et la suite de quêtes principales. Pour débuter la transformation de Sanctuary, une conversation avec Sturges est indispensable. Il vous orientera sur les premiers pas à entreprendre pour rendre la zone habitable.

Premiers Pas : Construction de Bases

La première mission que Sturges vous confiera consiste à construire suffisamment de lits pour tous les habitants. Pour cela, il vous faudra utiliser l'interface de craft et sélectionner la catégorie ameublement. Si vous manquez de matériaux, pensez à démanteler les structures en ruines via la même interface pour collecter des ressources essentielles. Ce processus de recyclage est crucial pour acquérir les matériaux nécessaires sans avoir à s'aventurer loin de Sanctuary.

Approvisionnement en Eau et Nourriture

Après la construction des lits, la prochaine étape consiste à installer des points d'eau potable. L'emplacement de ces points doit être choisi avec logique pour assurer un accès facile aux habitants. La culture de fruits et légumes représente le troisième pilier de votre mission de reconstruction. Il est possible que vous deviez explorer les environs pour trouver des semences ou attendre la récolte de vos premières plantations pour étendre votre production agricole. Rappelez-vous, chaque ressource alimentaire doit être assignée à un colon pour être effective, avec un maximum de six plants par colon.

Sécurisation de Sanctuary

La sécurité est une préoccupation majeure dans le Commonwealth. Pour protéger efficacement Sanctuary, vous devrez ériger des défenses. Les barricades et tours de guet sont des solutions économiques mais requièrent la présence d'un colon pour être opérationnelles. En revanche, les tourelles et les pièges, bien que plus coûteux en ressources rares comme l'huile et les circuits, offrent une défense autonome capable de repousser des assaillants sans intervention humaine.

La raison du plus fort

La première phase de la mission vous mène à un café en ruines sur la côte est, où vous devez décider de la stratégie d'attaque avec vos alliés Miliciens. Trois options s'offrent à vous :

  • Garder vos partenaires en retrait pour les protéger.
  • Les positionner sur les flancs pour une attaque latérale.
  • Opter pour une charge frontale pour une confrontation directe.

Les fangeux, adversaires redoutables avec leur carapace résistante, surgiront du sol et patrouilleront dans l'enceinte du Château. Selon la tactique choisie, vous devrez soit les attirer vers le feu de vos alliés, soit vous lancer dans la mêlée avec des armes de contact comme le fusil à pompe ou la batte de base-ball. Il est également crucial de détruire tous les œufs de fangeux disséminés sur les remparts pour empêcher l'éclosion de nouvelles menaces.

L'Affrontement avec la Reine des Fangeux

Après avoir éliminé les fangeux et leurs œufs, le combat atteint son paroxysme avec l'arrivée de la Reine des fangeux. Cet adversaire d'exception se distingue par sa résistance hors norme, sa capacité à cracher de l'acide et sa propension à pondre des œufs en continu. Pour venir à bout de cette menace, il est conseillé de :

Détruire autant d'œufs que possible avant leur éclosion.
Concentrer vos tirs sur le torse et les pattes de la Reine pour la ralentir.
Maintenir une distance de sécurité tout en réduisant progressivement sa barre de vie.

Rétablissement de la Station Radio

La victoire sur la Reine des fangeux ne marque pas la fin de la quête. Vous devez ensuite vous atteler à la reconstruction de la station radio du Château pour étendre l'influence des Miliciens. Cette étape nécessite la construction d'au moins deux générateurs moyens ou d'un grand générateur. Si vous manquez de matériaux, retournez à votre colonie principale pour récupérer le nécessaire. Une fois les générateurs installés et connectés à la station radio, une discussion avec Preston Garvey vous permettra de conclure la quête et d'ouvrir la voie à de nouvelles missions.

Les vieux canons

Après avoir solidement établi votre présence au Château et accompli diverses missions pour Garvey, vous serez convoqué de retour à cette forteresse. C'est là que vous ferez la connaissance de Ronnie Shaw, une vétérane de la Milice qui vous propose son assistance pour remettre en marche un outil de guerre oublié. Ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour naviguer avec succès à travers les défis de la quête "Les Vieux Canons".

Rencontre avec Ronnie Shaw

Votre aventure commence lorsque Ronnie Shaw fait son retour pour vous rejoindre au Château. Après une courte conversation, elle vous guidera vers une porte sécurisée qui mène à l'armurerie du Château. Il vous faudra dialoguer avec elle une fois de plus avant de pénétrer dans les profondeurs du bâtiment à la recherche d'un passage bloqué par des débris. Ces derniers peuvent être déblayés en utilisant l'option d'artisanat, révélant ainsi un bureau contenant un lance-missile prêt à l'emploi.

Le Combat Contre Sarge

Votre progression vous amènera à traverser des tunnels truffés de mines et gardés par des tourelles. Au bout de votre périple souterrain, vous serez confronté à Sarge, un robot Sentinelle redoutablement armé. Avec l'aide de Ronnie, utilisez le lance-missile à bon escient, en ciblant de préférence le dos du robot lorsqu'il surchauffe. Si nécessaire, battez en retraite dans les tunnels, Sarge ne pouvant pas suivre au-delà de sa zone initiale.

Accès à l'Armurerie

Une fois Sarge vaincu, Ronnie prendra les commandes d'un terminal pour déverrouiller la porte de l'armurerie. À l'intérieur, vous découvrirez non seulement un arsenal d'armes et de munitions mais aussi les plans de construction pour des pièces d'artillerie. Assurez-vous de récupérer ces plans ainsi que des grenades fumigènes posées sur une table avant de quitter les lieux.

Activation de l'Artillerie

La prochaine étape vous demande de construire une pièce d'artillerie sur les remparts du Château. Après avoir rassemblé les matériaux nécessaires, syntonisez votre radio sur la fréquence des Miliciens et utilisez une grenade fumigène pour marquer la cible de votre choix. L'efficacité dévastatrice de l'artillerie vous sera alors démontrée, et cette capacité sera désormais disponible pour toutes vos colonies dans le Commonwealth.

Contenu original issu de JV, site appartenant au groupe Webedia.

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Millenium Rédaction
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