La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous avez la flemme d'écouter les 22 minutes du podcast Xbox ? Voici LA phrase de Phil Spencer qu'il fallait retenir !

Vous avez la flemme d'écouter les 22 minutes du podcast Xbox ? Voici LA phrase de Phil Spencer qu'il fallait retenir !

Le podcast Business Update de Xbox a été publié hier, et informe les fans sur le futur de la marque dans l'industrie. On y apprend de nombreuses choses, mais cette phrase de Phil Spencer nous a particulièrement marqués !

La suite après cette publicité

Hier, nous avons eu droit à la publication d'un podcast de 22 minutes par Xbox, nous informant sur le futur de la marque au sein de l'industrie. Des annonces y ont été faites, notamment l'arrivée de jeux Activision Blizzard sur le Game Pass, mais ce n'est pas ce qui va nous intéresser dans cet article. Revenons ensemble sur les dires de Phil Spencer vis à vis de l'industrie. Au cours du podcast Xbox Business Update, il a évoqué l'année 2023, les licenciements dans l'entreprise et surtout le futur, et comment il compte convaincre de plus en plus de joueurs !

Une analyse de l'industrie par le PDG de Microsoft Gaming

Ce podcast a été l'occasion pour les grands de chez Xbox Games d'aborder de nombreux sujets, dont les objectifs de la marque vis à vis de l'industrie. On comprend clairement que les licenciements de 2023 ont eu un lourd impact sur les projets des studios, mais que les équipes souhaitent désormais grandir avec le secteur, afin de "trouver de nouveaux joueurs". Pour eux, il est donc important de permettre aux utilisateurs de pouvoir jouer ensemble, sur différentes plateformes. Vous l'aurez compris, ça ne sent pas bon pour les exclusivités. Est-ce pour cela que Xbox a pris la décision de prochainement exporter 4 de ses jeux sur d'autres consoles ?

"En tant que personnes intéressées par l'industrie, 2023 a été une année incroyable, avec certains des sorties géniales et des jeux qui ne résisteront pas à l'épreuve du temps, dont nous parlerons dans une décennie. Mais c'est une industrie qui n'a pas grandi, et que se passe-t-il lorsqu'une industrie ne se développe pas ? [...]

Nous avons dû prendre des décisions difficiles pour créer une entreprise durable, mais nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Aujourd'hui, il existe deux options pour développer l'industrie : s'il y a un nombre fixe d'acteurs, il faut mieux monétiser, mais vous pouvez également développer votre activité en trouvant de nouveaux joueurs. Chez Xbox, au cours de la dernière décennie, nous nous sommes concentrés sur le second."
Phil Spencer - Microsoft
Sea of Thieves
Xbox Games

La phrase à retenir de Phil Spencer

La question des exclusivités se pose. Bien entendu, les problèmes de l'industrie sont nombreux : hausse des coûts de développement, baisse des marges bénéficiaires, licenciements, fermetures de studios et annulations de jeux. Ce que Phil Spencer dit aujourd’hui, c'est que si les joueurs ne viennent pas, il faut désormais aller vers eux. Il avance que pour cela, d'ici 5 à 10 ans, les exclusivités se feront de plus en plus rares dans le secteur vidéoludique.

"J'ai la conviction que dans les cinq ou dix prochaines années, les jeux exclusifs, les jeux qui n'apparaissent que sur un seul hardware, vont être une part de plus en plus réduite de l’industrie du jeu vidéo."
Phil Spencer - Microsoft

Selon les dires de Phil Spencer, l'industrie risque de s'ouvrir en 2024. Cette décision des studios, d'exporter quatre de ses exclusivités sur PlayStation et Nintendo Switch, risque d'inspirer d'autres constructeurs à faire de même. Xbox a de grandes ambitions pour cette année et une chose est sûre, nous avons hâte de voir comment elles contribueront au secteur du jeu vidéo !

xbox
C'est confirmé, des jeux exclusifs Xbox arriveront sur PlayStation et Nintendo Switch ! Notre résumé complet du Business Update

En ce début d'année, les équipes de Xbox ont précisé leurs projets pour 2024 ! L'entreprise fait de grandes annonces, dont certaines concernant des exclusivités Xbox, à venir prochainement sur d'autres plateformes comme la PS5. Voyons ensemble ce qui a été dit !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité