Il y a quelques jours, l'histoire de One Piece a pris un tournant que certains attendaient avec impatience et les révélations commencent à devenir assez folles !
L'une d'entre elles, probablement parmi les plus importantes de l'histoire, a pourtant failli se faire spoil il y a déjà près d'un an, mais Oda a censuré la bulle de dialogue pour être sûr de garder la surprise pour le plus grand nombre !
Attention, cet article contiendra des spoils pour le chapitre 1113 de One Piece !
La révélation du monde de One Piece qui coule avait été spoilé il y a un an ?
Si certains fans ont été très surpris d'apprendre que le monde sombre sous l'océan, ce n'est pas le cas de tout le monde, car au Japon, on le sait depuis déjà près d'un an ! Comme l'explique Pew sur son compte X, le chapitre 1085, avant d'être censuré, avait lâché un gros indice.
"Saviez-vous qu'Oda avait révélé que le monde était en train de sombrer par erreur, et que seuls les Japonais le savaient ? Laissez-moi vous l'expliquer. Dans la version finale du chapitre 1085 de One Piece, le message de Lilly a été édité, et certains mots ont été cachés parce qu'ils contenaient des spoilers qu'Oda ne voulait pas que les gens sachent.
La première version était : 沈みゆく世界に夜明けの旗を掲げ
Qui se traduisait par : Lever le drapeau de l'aube dans un monde qui coule. 🤯 Ce qui fait que beaucoup de youtubers japonais étaient déjà au courant et posaient des questions à ce sujet, mais malheureusement nous n'en avions pas la moindre idée à l'époque."
Une révélation qui est maintenant sur toutes les lèvres et qui a engendré de très nombreuses théories depuis la sortie du chapitre 1113.
Déjà de nombreuses vidéos sur cette révélation de One Piece
Si les occidentaux se sont jetés sur cette révélation ces derniers jours, au Japon on le sait déjà depuis un moment et les Youtubers ne se sont pas retenus même suite à la censure de la fameuse bulle de dialogue. Yuderon, très connu au Japon, en parlait déjà il y a 8 mois de ça dans une vidéo qui retraçait le chapitre concerné.
Ce genre d'oupsi n'arrive pas souvent, mais cette fois, c'était peut-être pour un des plus gros tournants de l'histoire du manga !





