La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

1 an et 1000 tentatives plus tard, ce joueur d'Elden Ring arrive enfin à terminer le jeu avec un mod ultra hardcore

1 an et 1000 tentatives plus tard, ce joueur d'Elden Ring arrive enfin à terminer le jeu avec un mod ultra hardcore

Vous pensiez que terminer Elden Ring avec pour seuls outils les bongos de Donkey Kong était le défi ultime pour la communauté de joueurs et de speedrunners ? Eh bien ce fan plus que déterminé a relevé un challenge encore plus difficile.

La suite après cette publicité

Depuis la sortie d'Elden Ring en février 2022, nous avons assisté à des dizaines et des dizaines de runs toutes plus folles les unes que les autres. Pourtant, on parvient encore à être surpris par les nouvelles prouesses de la communauté de joueurs. Cette fois-ci, c'est le streamer et youtubeur LilAggy qui nous en a mis plein les yeux.

Attention, cet article pourrait potentiellement vous spoiler la fin d'Elden Ring.

Item + Enemy Randomizer No Hit Run

LilAggy a réalisé un exploit dans Elden Ring qui fait presque pâlir tous les autres runners fou : il a terminé l'intégralité du jeu sans prendre un seul coup, et comme si cela ne suffisait pas, il a utilisé un mod randomizer qui permet de changer chaque objet et chaque ennemi en un objet ou un ennemi complètement aléatoire. Ce qui signifie qu'avec un peu (ou pas) de chance, vous pouvez vous retrouver à affronter des Malenia à la place des trash mobs d'une zone, ou à l'inverse des trash mobs à la place des boss les plus compliqués. Même chose pour les objets utilisés.

La run de LilAggy a donc joyeusement commencé avec le Duo Sanctechair (Goskin Duo en anglais) à la place du premier boss, Margit le déchu. Ou encore le boss du tutoriel, Rejeton greffé, remplacé par un Avatar de l'Arbre-Monde, que le streamer a battu avec son seul bouclier.

1000 essais pour y arriver

Il a fallu un peu moins d'un an d'entrainement et plus de 1000 tentatives au streameur avant d'attendre son but, celui de finir Elden Ring avec les mods de randomisation et sans se faire toucher.

Logiquement, LilAggy a choisi un build orienté magie pour sa run, car c'était le meilleur moyen pour lui de pouvoir attaquer ses ennemis à distance et par conséquent ne pas se frotter de trop près au danger de se faire toucher et de réduire ses espoirs à néant.

À noter qu'il ne lui a fallu que 4 heures et demie pour arriver à la fin du jeu, ce qui reste un temps franchement impressionnant même sans tous les handicaps qu'il s'est infligé.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité