La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs

Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs

De tous les sandbox existants, Minecraft est le seul qui soit assez spacieux pour accueillir des reproductions fidèles de biomes entiers de Zelda TOTK. Gratuit dès lors que vous possédez Minecraft, ce mod vous emmène dans les Iles Célestes... avec même du contenu bonus pour cette zone légendaire.

La suite après cette publicité

Minecraft peut générer des maps mesurant des dizaines de millions de blocs sur des dizaines de millions de blocs. Autrement dit, il y a de la place pour y recréer tout et n'importe quoi, y compris des pans entiers d'un open world aussi titanesque que Zelda Tears of the Kingdom. Les fans du jeu sandbox ne s'en privent pas, et certains parviennent à reproduire fidèlement des zones du jeu de Nintendo... dans une version bien plus pixeliée, évidemment !

Très récemment, c'est un redditeur appelé LikeTsL qui a défrayé la chronique avec une réplique exhaustive des Iles célestes. On s'y croirait !

Le ciel d'Hyrule, comme si vous y étiez

Baptisé "SkyLands", le mod élaboré par ce fan est une pure merveille. Il s'agit d'une réplique fidèle du jeu originel, avec même l'incorporation de certains éléments de gameplay, en plus des décors. Vous pourrez ainsi gravir les îles célestes, vous aventurer dans leurs donjons cachés, et plus encore !

Ce mod restitue assez fidèlement l'expérience de jeu de Zelda Tears of the Kingdom, avec par exemple la possibilité de planer et de faire du parachute pour s'y déplacer. Mais ce créateur talentueux est même allé un peu plus loin, en ajoutant un nouveau boss à la zone...

Où jouer au mod Iles célestes sur Minecraft ?

Ce mod pour Minecraft est accessible depuis la plateforme Modrinth. Vous pouvez le télécharger depuis cette page. On notera enfin que le moddeur prévoit de développer des versions plus complètes de sa création, avec des ajouts d'ennemis, de donjons, mais surtout avec l'incorporation de la technologie Soneau !

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité