La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il existe maintenant une arme sur WoW Classic beaucoup trop puissante et personne ne peut l'utiliser à cause d'un petit détail...

Il existe maintenant une arme sur WoW Classic beaucoup trop puissante et personne ne peut l'utiliser à cause d'un petit détail...

Des armes se démarquant des autres, il en existe une floppée dans World of Warcraft, et pas besoin qu'elles soient légendaires pour tirer leur épingle du jeu ! Pourtant, la Phase 2 de la Saison de la Découverte a apporté l'une des plus puissantes d'entre elles... sauf qu'elle est inutilisable !

La suite après cette publicité

Depuis le déploiement de la Phase 2 de la Saison de la Découverte de WoW Classic, les joueuses et joueurs de World of Warcraft à de nouvelles fonctionnalités dont la Lune de sang, un événement se produisant toutes les trois heures à la Vallée de Strangleronce, une zone de niveau 30 à 45, et dont les fans ont découvert l'un des plus grands secrets tout récemment.

La Lame sanguinaire, fléau du Loa du Sang de WoW

Lorsque se produit la Lune de sang, un événement exclusif à la Saison de la Découverte ayant lieu toutes les trois heures, toutes celles et ceux se trouvant dans la Vallée de Strangleronce se retrouvent pris d'une folie sanguinaire et deviennent hostiles à tous les joueurs présents dans la zone, mais aussi aux gardes et autres PNJs trouvables dans les villages des environs, même ceux habituellement amicaux !

En plus de cela, un immense World Boss apparaît afin de permettre aux aventuriers d'obtenir davantage de Pièces sanglantes, la monnaie obtenue en tuant des ennemis durant la Lune de sang, à condition de vous trouver à proximité de lui. De son petit nom Kha'damu, cet Élu du Loa du sang Hakkar tue frénétique quiconque s'approche trop près de lui et pourchasse même les joueurs s'approchant trop près de lui. Et s'il est en théorie intuable puisqu'il n'a pas vocation à être un objectif à vaincre, des centaines de joueuses et joueurs se sont récemment alliés afin d'en venir à bout après de longues minutes de combats et d'innombrables morts !

En récompense, ce n'est pas le Tigre du Bengale qu'ils ont obtenu comme certains espéraient que cela soit possible (on vous expliquait pourquoi récemment), mais du butin très anecdotique à l'exception d'une redoutable arme : la Lame sanguinaire, un objet encore jamais vu dans l'histoire du jeu et possédant des caractéristiques absolument exceptionnelles :

  • Épée à deux mains
  • Dégâts : 649 - 764
  • Vitesse : 4,20
  • 168,21 dégâts par seconde
  • +333 Force
  • Chances quand vous touchez : Réclame l'âme promise

Le Diable est dans les détails sur la Saison de la Découverte

Forcément, si vous arrêtiez votre lecture ici vous auriez tendance à penser que cette arme absolument incroyable est la meilleure pour quiconque a la possibilité de la porter, les Guerriers et Paladins DPS en tête de file. Sauf que voilà : il n'est pas possible d'équiper la Lame sanguinaire dans la Saison de la Découverte. La raison principale à cela est toute simple : le niveau requis pour la porter est de 125, un niveau que World of Warcraft n'a jamais permis d'atteindre une seule fois dans son histoire (le maximum ayant été 120 avec l'extension Battle for Azeroth) !

Plus cocasse encore, cette incroyable Épée à deux mains est indiquée comme étant "Unique (0)", une appellation très précise et importante signifiant qu'il n'est tout simplement pas possible d'en avoir le moindre exemplaire dans vos sacs ou dans votre feuille de personnage. Habituellement, ce sont les mentions suivantes que l'on retrouve à la place :

  • Unique : Vous ne pouvez avoir qu'un seul exemplaire de l'objet en question, qu'il soit dans vos sacs, équipé ou dans votre banque
  • Unique (Équipé) : Vous ne pouvez équiper qu'un seul exemplaire de l'objet en question mais pouvez en avoir d'autres dans vos sacs.

Ainsi, la Lame sanguinaire est bel et bien visible sur le cadavre de Kha'damu lorsque vous le tuez mais aucun joueur ne sera jamais en mesure de la ramasser. Il ne s'agit que d'un petit clin d'oeil à l'arme que porte ce redoutable World Boss, et son effet n'est autre que celui se déclenchant lorsqu'il tue un joueur : il gagne un bonus aux dégâts et sa taille augmente considérablement de façon permanente. Cet effet est d'ailleurs lui-même un clin d'oeil au Seigneur sanglant Mandokir de Zul'Gurub puisqu'il gagne un niveau et des dégâts à chaque fois qu'il tue un joueur... La boucle est bouclée !

mmo
Ce nouveau boss est tellement difficile que même tous les joueurs d'un serveur complet sur WoW Classic ne peuvent pas le vaincre

Dans l'espoir d'obtenir l'une des montures les plus rares et convoitées de World of Warcraft, les joueurs de la Saison de la Découverte se sont mis en tête de défaire un boss normalement intuable. Il a été vaincu, et le butin est loin d'être le Tigre du Bengale comme certains l'avaient imaginé !

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité