La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il invite l'un de ses personnages préférés de Baldur's Gate 3 dans son camp, mais finit par vivre un véritable cauchemar...

Il invite l'un de ses personnages préférés de Baldur's Gate 3 dans son camp, mais finit par vivre un véritable cauchemar...

Les joueurs sont prévenus : si vous parvenez à recruter l'un des personnages les plus populaires de Baldur's Gate 3, le pire est à venir. Mais heureusement, il existe une solution pour éviter la catastrophe.

La suite après cette publicité

Dans Baldur's Gate 3, il y a des tas de décisions qui influencent l'action. Un joueur a invité son personnage préféré dans son camp et a ensuite vécu son pire cauchemar.

Oui, vous pouvez recruter Alfira, la barde tiefling...

Il est possible de rencontrer la barde tiefling Alfira assez tôt dans le jeu. Elle fait partie des réfugiés d'Elturel qui cherchent à se protéger des gobelins. Elle prévoit de continuer son voyage vers la Porte de Baldur et espère pouvoir améliorer ses talents musicaux.

Elle compte sans aucun doute parmi les personnages les plus populaires de Baldur's Gate 3 et de nombreux joueurs et joueuses souhaitent alors l'avoir comme compagne de route, membre de l'équipe. Sur Reddit, l'utilisateur Optimus Alex explique que son ami a débuté une partie en incarnant Ombrecoeur uniquement dans l'objectif de recruter Alfira (puisque c'est le seul moyen).

Sans se douter de ce qui l'attendait, le joueur a aidé Alfira dans le bosquet d'émeraude. Quand il lui a parlé, elle a dit : Je veux me joindre à toi - me battre à tes côtés. Je veux aider les gens, comme tu l'as fait pour moi.

Plein d'enthousiasme, il a contacté Optimus Alex et lui a écrit : "Attends un peu. Est-ce que c'était une option depuis le début ? Tu le savais depuis le début et tu ne m'as pas prévenu ?". Optimus Alex a répondu : "Oh. Oh, mon pote" mais il a ajouté, sur Reddit qu'il n'avait pas eu le cœur de lui dire quelles seraient les conséquences néfastes de cette décision.

Mais vous ne devriez pas !

En tant que Ombrecoeur, l'un des six personnages à incarner, le joueur est dans la peau d'une meurtrière au passé obscur. Cependant, elle ne se souvient pas de ses actes et n'a aucun souvenir de ce passé. Lorsque vous recrutez alors Alfira, la fille des ténèbres que vous jouez va alors l'assassiner, peu importe si vous lui avez parlé avant ou non.

Le meilleur commentaire sous le post Reddit vient de FugginIDK420, qui écrit :

J'étais TELLEMENT excitée de l'avoir comme compagne. Je venais de commencer un nouveau run quand la dernière mise à jour est sortie, et je pensais que cela faisait partie de la nouvelle mise à jour, mais NON. Je n'avais jamais vécu de telles montagnes russes d'émotions.

Pas de panique, il y a une astuce pour la sauver : il suffit d'éliminer l'autre barde nommée Quil. Vous devez assommer Alfira plusieurs fois avec des attaques non létales avant de faire un long repos. L'événement sera déclenché en fonction de votre progression. Certains joueurs et joueuses affirment que l'événement sera déclenché lors du prochain long repos, après que vous ayez traversé le pont en direction du village détruit pour la première fois. Vous pouvez donc aussi, lorsque Alfira apparaît dans votre camp, recharger votre dernière sauvegarde.

Alfira Baldur's Gate 3 : Comment la sauver ?

La barde tieffeline du Bosquet des druides a besoin d'aide pour terminer sa chanson, mais une mort atroce l'attend si vous jouez le personnage d'origine Sombres pulsions dans BG3. Découvrez les détails dans ce guide, et surtout, une méthode pour éviter son meurtre au camp durant la nuit.

1 commentaire
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité